Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Pikmin a écrit :
J’ai une mustang classic vibe avec touche en laurier et il a suffit de mettre de l’huile de citron sur la touche pour qu’elle ait une belle couleur plus foncée... Ça ne coûte rien et c’est facile à faire .
Tu devrais tenter le coup je pense, tu ne risques rien ...

L'huile de lin est encore plus efficace, je trouve.
Si, il y a un risque : si ça ne suffit pas à mon goût, la touche étant gorgée d'huile, c'est foutu pour la teinture, elle ne prendra pas.
Je préfère confier ça à un pro.
Merci quand même pour le retour d'expérience.
fylyp
Le Corbusier a écrit :
Branchée, bonne impression confirmée :

- les micros sont bons, ça sonne bien comme une Jazzmaster. Le micro bridge est un peu trop agressif à mon goût.
- pas de buzz, hum ou autre ronflette, je ne remarque pas de sensibilité particulière aux perturbations électromagnétiques.
- électronique silencieuse, les sélecteurs ne craquent pas.
- les potards du circuit lead sont peu progressifs, mais ceux du circuit rhythm sont très progressifs.

> étant donnée l'excellente lutherie, tout ça gagnerait à être upgradé, mais ce n'est vraiment pas la priorité.


Vibrato (que Fender appelle improprement tremolo) :
- finalement le bras tient, mais comme c'est neuf, il est dur à faire pivoter.
- on peut abuser du vibrato, la guitare reste accordée.

> upgrade facultatif, ou alors uniquement pour avoir la fonction de blocage. Pas prioritaire.


Conclusion :
je vais faire teindre la touche par mon luthier, et un réglage au poil avec jeu de filets plats 11-50 ou 12-52.


Nickel si elle te plait
C'est cool

Concernant le vibrato, j'ai essayé aussi de l'enlever, dans le doute
Et ca n'a pas posé de souci, et c'est tant mieux

Par contre justement qd je m'en sers un peu, l'accordage bouge un peu (vrs le haut d'ailleurs)

C'est surement les cordes qui sont neuves ou le tirant
Mais j'ai pas osé demander a mettre autre chose que le 10-46 auquel je suis habitué

On verra par la suite si je change d'avis

Faudrait q je me fasse une petite seance en drive et assimilé, je n'ai joué qu'en clean pour l'instant
J'ai evidemment pas resisté a tenter Under the Bridge lol

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
tiboard
bonjour,
j'ai une strat CV60 et j'aimerais changer la plaque (d'origine tortoise ) pour une blanche toute simple, sans investir trop là dedans. Vous sauriez où je peux trouver qq de complètement compatible ? (j'ai 2 mains gauches).
merci !
Leozinho
tiboard a écrit :
bonjour,
j'ai une strat CV60 et j'aimerais changer la plaque (d'origine tortoise ) pour une blanche toute simple, sans investir trop là dedans. Vous sauriez où je peux trouver qq de complètement compatible ? (j'ai 2 mains gauches).
merci !


J'avais mis celle-ci sur la mienne :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)h.htm
Zoob
le vernis est tres fin sur les 2019, le bois du corps n'est pas tres dense !!
mustang 2019
"Et c'est tout, terminé !"
garnuts
Quelqu un a t'il déja essayé une pédale flint strymon sur la classic vibe 50.

ca donne bien ? Elle serait associé au yamaha THR10ii dont le son me satisfait que moyennement..

j aime les sonorités vintage blues etc..

merci
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
purplefan
hello, juste une idée comme cela, mais pour les sonorités que tu sembles rechercher je pense que tu serais plus heureux avec un petit lampe (Fender Blues junior ou Marshall class 5 d'occasion) avec une petite overdrive au cas où. Tu as une bonne guitare à priori, donc un bon son à lampe dans un budget raisonnable devrait le faire. tu revends le Yamaha et tu ajoutes la somme prévue pour la flint, je pense que tu t'en sors avec 450€ environ, ce qui est largement bon pour les amplis mentionnés plus haut en occasion. Je pense aussi que pour la puissance ( au vue du Yamaha), si c'est pour jouer à la maison tranquille, le nouveau origin 5c de chez Marshall peut peut être le faire également.
Sometimes it snows in April ... o)+>
rhum66
garnuts a écrit :
Quelqu un a t'il déja essayé une pédale flint strymon sur la classic vibe 50.

ca donne bien ? Elle serait associé au yamaha THR10ii dont le son me satisfait que moyennement..

j aime les sonorités vintage blues etc..

merci


La Strymon Flint est bien entendu une excellente pédale qui permet avant tout (mais pas seulement) de « Blackfaciser » n’importe Quel ampli à lampes dénué de reverb et de vibrato.
Par exemple, tu la mets au cul d’un petit Fender Pro junior (15 watts tout lampe sans reverb et vibrato) et tu te retrouves avec une bête de course au sons plus qu’avantageux...,
Dans ce cas, c’est un chaînage intelligent.
0n retrouve l’ambiance Fender/Supro/Magnatone dans cette pédale.
Par contre l’idée de la coupler avec un Yamaha TR10 est plus qu’étrange.
Mon THR10-c est pourvu d’une excellente reverb et d’un trémolo qui font largement l’affaire et sonnent correctement dans cette ambiance de sons 60’.
Donc je t’encourage à essayer un THR-10c avant d’acheter quoique ce soit.
Ou de vérifier si ton ThR-10 2 (que je ne connais pas) ne peut pas faire ce type de sons.
Pour le couplage avec la Stratocaster cv 50 pas de contre indication.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
garnuts
merci pour vos réponses, je vais regarder les amplis cité.
le THR est pour un niovice pas évident à apprivoiser avec une multitudes réglages. Finalement je suis toujours en son clair et n utilises rien d autres..

voici un exemple du son que j aime, et il utilises la flint d ou ma question plus haut.



bon aprés, il joue super bien, moi pas ..
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
njphi
garnuts a écrit :
merci pour vos réponses, je vais regarder les amplis cité.
le THR est pour un niovice pas évident à apprivoiser avec une multitudes réglages. Finalement je suis toujours en son clair et n utilises rien d autres..

voici un exemple du son que j aime, et il utilises la flint d ou ma question plus haut.



bon aprés, il joue super bien, moi pas ..


Salut,
Pour connaître assez bien Florent Passamonti, il utilise sa strat Highway One , une overdrive wampler Paisley Drive, une Strymon Flint et un ampli Vox Lil Train.
Son overdrive n’est activé que par moment, au contraire de sa Flint qui l’est en permanence.
Florent est partisan du son simple mais très efficace, son ampli n’est pas très cher mais est à lampe, la Flint est là uniquement pour le côté Reverb.
Après , tout est dans ses doigts.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
bonjour a tous , j ai besoin de votre aide , je voudrais remettre la plaque d origine de ma classic vibe strat 50 , mais le soucis c est que j ai 4 fil , 3 noirs et 1 blanc , pour le blanc pas de soucis , c est celui qui vient de l entrée jack , mais les 3 autres fil noir , celui qui vient du jack , celui qui est sur le bloc vibrato , et celui qui est relié au corp de la guitare , il n y a rien de particulier a faire au niveau soudure sur le potentiometre ?

je joints qq photos .



j avais coupé les fils quand j ai changé de plaque , il reste donc 3 morceaux sur le potetiometre de volume , evidement je vais les enlever , mais ma question c est : est ce que je soude les 3 fils noir sur le potentiometre , comme ca ensemble , n y a t il rien d autre a respecter ?



merci d avance
stege106
nonjour,

non, les 3 fils noirs ensembles (masse) et le blanc pour le signal vers le jack...(enfin, si tu n'as pas coupé d'autres fils).

szedgh


sur le dessin il manque le noir de la cavité (pas sur toutes les guitares).
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
merci , non je n ai coupé que 3 fils noir et un fil blanc .

je vais voir ça et je reviens vers vous .
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Un petit retour , soudures faite , tout marche au poil , merci encore .
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Une petite question sur le reglage de la hauteur des micros de la 50's stratocaster , quels sont vos reglages ?

faut il les mettre hat ? a plat ? , incliné ? c est a dire la partie corde aigue plus haute que la partie corde mi grave , car c est comme ca qu elle m a ete donnée au magasin .

je trouves que le micros grave sonne trop grave (sourd) , avez vous une solution , a part l equalisation de l ampli !!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...