Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Spawn.Ranch a écrit :
ça ressemble à une DC59.


merci de ta réponse Spawn j'ai peut être plus précis hormis le gaffeur il semblerai que le micro aigu ne soit pas d'origine c'est possible ça ?

https://www.google.com/url?sa=(...)43804
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Daube posts croisés .. 1 P90 ? ça se monte là dessus sans dec ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
goku song
Pourquoi pas...
Perso j'adore les micros d'origine.
Logan_Ingalls
Un peu dommage de perdre une grosse partie du charme de ces guitares, surtout que ce n'est pas les grattes en p90 qui manquent sur le marché.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
jypyone
Ne soyez pas désolés ni fâchés les gars, c'était juste une question de néophyte, j'adore ce groupe et voulais juste comprendre le setup de sa guitare ...
Merci tout de même d'avoir éclairé mes
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Logan_Ingalls
Ha mais non ! Chacun fait ce qu'il veut ! Ce n'est que mon avis !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bzhyoyo
oula, il dort ce topic, voilà de quoi le réveiller :

Danelectro 66T.
Introuvable en magasin en France, j'ai du me résoudre à l'acheter sur Thoto.

Bonne finition (même si l'ouie est pas parfaite, mais faut vraiment avoir le nez dessus), assez bien réglée (l'intonation semble ok) mais l'action est bien trop basse (ça frise tout de même beaucoup), manche super plat et assez large (ça j'aime), mais un peu trop fin à mon goût (je préfère le manche de ma jaguar qui remplit bien le creux de la paume quand tu joue avec le pouce par dessus).
Les mécas et la tenue de l'accord semblent être bons, j'ai un peu martyrisé le vibrato pour voir sa limite - 1,5 tons environ dans les deux sens. Par contre, ça change pas mal en sensation de celui de ma jaguar Johnny Marr et va falloir que je m'adapte. J'aime pas son look mais on va faire avec (j'aurais préféré un look moins moderne pour aller avec le reste de l'esthétique rétro de la guitare).
Côté son, je ne vais pas trop en parler : elle est arrivée hier et je dois revoir les EQ de mon set up car c'est très différent de ma jaguar. Mais comme les micros ont un plus haut niveau de sortie que ceux de ma jag, j'ai l'impression que ça va être une guitare pour le crunch et ma jaguar pour les cleans, donc elles devraient assez bien se compléter.
Je regrette un peu qu'elle n'est pas tout à fait le twang et le chime que j'avais entendu dans les démos, mais là encore, faut que je revois les réglages de mon ampli avant de tirer des conclusion.
Il lui faut des cordes neuves déjà, et un petit réglage de l'équilibre des micros.
NB : le humbucker est splitable et le bouton est assez facile à manipuler, contrairement à ce que disent les reviews que j'ai lues.
goku song
Belle!
Pareil j'ai pris la mienne chez toto, dano et rick en France chaud!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La 57 Jade est vraiment superbe

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tux87
fabh a écrit :
La 57 Jade est vraiment superbe



Plus de 600 boules pour une dano j'ai quand même du mal avec le concept.
Le corps en épicéa, pas en masonnite.. Je sais pas. Ça me dépasse un peu.
goku song
Sérieusement ça les vaut, plus 550 mais quand même, ça sonne et y a que ça qui sonne comme ça.
bzhyoyo
J'ai fait une petite démo des sons cleans de la Danelectro 66T pour donner une idée de ce que ça peut donner :

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...