Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je ne connais pas l'Helix, mais ça pue le problème de routing avec le son qui est envoyé au casque avant de passer dans l'IR. Le casque fonctionne bien pour écouter de la zique ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Boogie
El Phaco a écrit :
Je ne connais pas l'Helix, mais ça pue le problème de routing avec le son qui est envoyé au casque avant de passer dans l'IR. Le casque fonctionne bien pour écouter de la zique ?


Non ce n'est pas ça, l'Ir est bien pris en compte dans le chainage. La différence est flagrante avec ou sans.

En fait j'ai trouvé d'où venait le problème.
Le volume des IR et cab est trop fort, même à -18 db. Ce qui genere une saturation intempestive degueulasse.
Il faut réduire encore le volume de l'IR à environ -25 db selon l'IR ou cab, l'ampli et le taux de gain utilisés.
Du coup on perd en volume mais on peut le rattraper avec le master et le channel volume de l ampli.
En tout cas je n ai plus le problème décrit en procédant ainsi.
Find your own way.
Paul Boogie
fremen_mu a écrit :
-18 c'est le volume normal, de façon à ce que le volume global reste le même si l'on bypasse ce bloc


Peux tu développer ? Qu est ce que cela signifie et quel est l'intérêt d'éventuellement bypasser l'ir si ce n'est obtenir un son inutilisable ?
Je vois pas ce que tu veux dire en fait
Toi les sonorités à- 18 db sont propres ?
Find your own way.
fremen_mu
Exemple fictif : imagine un bloc chorus. Ton niveau global est à -2 db. Quand ton bloc chorus est activé, ton niveau tombe à -3. Que fais-tu ? Tu mets le level du bloc chorus à +1 pour compensé. Comme ça, que le chorus soit actif ou pas, ton volume est constant.

Pour le bloc IR, la valeur normale c'est -18. Activé ou pas, ton volume ne change pas. C'est le réglage par défaut du bloc. Si tu as des IRs dont le volume n'a aps été normalisé, tu peux avoir à augmenter le volume (à -16 ou plus encore, par ex)
Paul Boogie
Ha ok !
Du coup moi je trouve mon compte en baissant le volume de l'IR. J obtiens des sonorités beaucoup plus propres et comme je ne sers pas du stomp en configuration live, juste pour la maison, je n ai pas tellement besoin que mes patches aient le même volume si je desenclenche un bloc ou l'autre.
Merci pour ton explication !
Find your own way.
Paul Boogie
fremen_mu a écrit :
il te suffirait de baisser le volume de sortie de ton Stomp pour arriver au même résultat non ?


Je crois avoir essayé mais rien de bien concluant.. faudrait que je réessaye.
C esr dans le guitar out c est ca ?
Find your own way.
Paul Boogie
fremen_mu a écrit :
Le bouton physique de volume

Non ca n a pas l effet escompté. Ca baisse tout de manière linéaire mais ne réduit pas la saturation intempestive
Je vais rester sur ma méthode qui m apporte satisfaction
Find your own way.
bricms
Bonjour, je viens d'acheter le hx stomp et je recherche un footswitch externe compatible pour bénéficier de fs4 et fs5. Vous me conseilleriez quoi ?
Rivera
N'importe lequel fera l'affaire. Après c'est une question de gout et de toucher.
Regarde chez Boss, le FS6 ou le FS7
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bricms
Merci ! Les Boss ne sont malheureusement pas à mon goût esthétiquement parlant. Thomann vend des footswitchs pour 15 balles, surtout fait pour piloter les canaux d'amplis, ils fonctionneraient avec le stomp ?
vincejack
Hello,

Il y aurait le tech 21 Midi mouse qui fait très bien le boulot, est midi, et alimenté sur pile au besoin, ce qui t'évitera en plus une alim en sup...
Salut,
Sur mon stomp
J'ai essayer 2 trucs :
J'utilise un FS générique a 12.90 euros pour piloter la tête Tubemeister, ça fonctionne bizarrement, le switch 1 fait défiler en continu et il faut appuyer sur le Switch 2, pas concluant quoi..
J'ai essayer avec un FS3X de Digitech, ça marche (2 switchs utilisables sur les 3, normal), mais j'en ai besoin sur ma Trio.
J'ai donc commandé ça :

https://www.thomann.de/fr/miss(...)35241

Bon c'est pas donné, mais c'est la crise du logement sur mon pedalboard et je vais avoir un autre footswitch a y coller...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...