Je garde !

Forum Morley
Forum
djouby
  • #1
  • Publié par
    djouby
    le 13 Jul 20, 08:55
Je garde !Je garde !Je garde !Je garde !Je garde !Je garde !


Morley Tel-Ray PWO Power Wah Pedal 1970's

Je peux faire des samples au cas ou,
mais il existe aussi plusieurs vidéos sur le net
170 euros FDP in
Pas d’échanges

















Je garde !Je garde !Je garde !Je garde !Je garde !Je garde !Je garde !Je garde !
NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 17 Jul 20, 13:49
J'ai la même depuis longtemps, c'est une Rolls cette pédale. Tant au niveau du son que de la fabrication.

Le PCB est en époxy, l'alim intégrée ne buzz pas. La course de la pédale est étendue, ainsi que l'amplitude de l'effet. Ce qui fait que l'on peut à la fois rester sur une action dans le regitre d'une cry baby, mais aussi aller plus loin dans l'effet.

Il me semble que Franck Zappa l'utilisait.

Ce n'est pas un potar, mais une cellule photo-électrique qui gère l'effet. Donc pas d'usure ni craquement, à part l'ampoule qui semble durer très longtemps (j'ai fait un stock pour pas cher au cas où).

Apparemment on pourrait la convertir en Wha/Volume en ajoutant un strap sur le PCB. Comparaison visuelle avec une qui le faisait, mais pas certifié.

La mienne avait la course inversée avec les aigues en haut. Je l'ai remise facilement dans le "bon" sens, aigues en bas, en modifiant la position du cache entre la cellule et la lampe.

Voilà un commentaire qui fait aussi un petit up
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 17 Jul 20, 16:35
Hello NoStep,
j'ai eu aussi eu ce modèle en version Volume, et en version volume wah, essayé aussi la Wah Fuzz

j'avoue que je vais avoir un peu de mal à m'en séparer dans le sens ou peu de wah on cette grande course que j'affectionne...

il ne lui manque juste que le true bypass, ce n'est peut être pas si sorcier à faire ?
NoStep
  • #4
  • Publié par
    NoStep
    le 17 Jul 20, 17:52
Non, c'est très simple. C'est juste le câblage à modifier au niveau du footswitch. Mais pour cela, il faudra peut-être le changer pour un double avec 6 pattes si celui d'origine est un simple (il y a longtemps que je ne l'ai pas ouverte). Parfois il faut ajouter une résistance de 1 Mohm si il y a un bruit de commutation.

Mais ce sera à l'acheteur de décider. Car d'une part elle est un peu collector (j'en ai vu des bien plus chères). D'autre part une pédale non true by pass a aussi des avantages en faisantt buffer en tête de la chaîne.

A l'époque, cette pédale coûtait bien plus du double qu'une Vox ou qu'une Colorsound, par exemple.
djouby
  • #5
  • Publié par
    djouby
    le 17 Jul 20, 18:05
l'annonce fut un peu un coup de tête en écoutant diverses vidéos sur la RMC10 mais la course n'est vraiment pas la même et je risque peut être de le regretter...

Je pensais que cela était un peu complexe pour un éventuel passage en true B
Merci de tes infos
NoStep
  • #6
  • Publié par
    NoStep
    le 17 Jul 20, 19:29
Bon, j'écris beaucoup, je squatte un peu ton annonce, mais j'aime bien cette pédale

Et puis tu m'as donné une idée: Si je devais passer la mienne en true by pass, au lieu de changer le footswitch, je le laisserais en place. Comme à gauche il y a un emplacement libre (certainement pour la version avec fuzz), j'en ajouterais un. Ce serait même encore plus simple à câbler.

Celui ajouté ferait le true by pass, direct entrée > sortie ou circuit de l'effet. Celui d'origine actionne ou pas l'effet, rien à modifier dessus.

Ainsi on aurait le choix des deux modes. True by pass avec celui de gauche, à condition évidemment que l'effet soit activé à droite. Et mode d'origine avec celui de droite, quand celui de gauche envoi sur le circuit de l'effet.

Je me demande si je ne vais pas le faire...
Dernier(s) UP : 16/07/2020 19:56, 14/07/2020 15:01

En ce moment sur pédales et Effets et Morley...