1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Hello !

Oui ça marche très bien, j'ai plusieurs utilisateurs qui prennent des ACE pour s'en servir avec des préamps externe. Un utilisateur en a meme deux pour jouer en stéréo
Le master contrôle ce qui rentre dans le Return, donc pas de problème pour régler le volume au poil

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Tiens d'ailleurs, afin d'uniformiser un peu les ACE, j'ai decidé de sortir une v2 du Live a la rentrée.
Le son ne changera pas, c'est juste les controles en facade qui vont changer.

Sur l'actuel, le clean possede un gain, le drive un gain et un volume, et enfin l'ampli possede un master qui controle les deux canaux. Ca permet d'equilibrer les deux canaux, et ensuite de regler l'ampli d'un coup avec le master.
Je vais passer au systeme deux gains/deux master, comme sur le colt, avec un mode 2w (qui n'est pas necessaire avec les controles actuels).

C'est un mouvement essentiellement marketing, j'aurai un mode 2w sur tous les modeles, c'est plus facile que d'expliquer a chaque fois pourquoi le live actuel n'en a pas besoin.

Du coup je brade les quelques exemplaires qu'il me reste

J'en ai 4 en quasi stock, bradés a 590€ seulement !
Pour les utiliser comme ampli de puissance c'est royal
Le master controle le retour de boucle, et vous profitez du master ultralineraire pour jouer a la maison.
Vous pouvez varier les plaisir en utilisant des 6L6 ou des EL34 au choix, ou tout autre lampe compatible.
Vous pouvez aussi les utiliser en 4 cables, le clean prenant tres bien toutes les pedales de disto et autre, ca fait une platerforme a pedalboard excellente et tres accessible
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
Perso j aimais bien le côté simplicité du master global.
Je trouvais les bon reglages entre canaux 1 et 2
Ensuite je n'avais qu'a retoucher le master, entre la maison et les repets, mais bon
C'est sûr que ca semble plus polyvalent comme ça

fxdfxd a écrit :

J'en ai 4 en quasi stock, bradés a 590€ seulement !
Pour les utiliser comme ampli de puissance c'est royal
Le master controle le retour de boucle, et vous profitez du master ultralineraire pour jouer a la maison.
Vous pouvez varier les plaisir en utilisant des 6L6 ou des EL34 au choix, ou tout autre lampe compatible.
Vous pouvez aussi les utiliser en 4 cables, le clean prenant tres bien toutes les pedales de disto et autre, ca fait une platerforme a pedalboard excellente et tres accessible


C'est cadeau !
Thierry255
fxdfxd a écrit :
C'est PAS plus polyvalent!
C'est juste plus facile a expliquer, et donc a vendre ...

-fx


Oui c'est vrai
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Et voilou: un de plus dans la famille
J'ai commandé mon Colt et il vient de partir de chez FX.

Pour donner un peu de contexte j'ai eu en lampes un Diezel Einstein, un H&K GM36, et une copie chinoise de fender twin. Tout revendu car je n'avais jamais la texture voulue. Du coup j'ai depuis 2 ans un boss katana head en pedale plateforme: Xotic ep booster, riff shooter, big muff green, TC spark booster, et dans la boucle mxr eq 10 band, TC hof2, sonic maximizer.
Et un preamp fender twin lampes que le branche parfois dans le boucle. Il remplit plutôt bien son rôle.
En parallèle j'ai un Axe fx3.

Je voulais revenir à un son de "base" avec un overdrive type plexi. En passant par l'idée d'un bogner Lagrange (non dispo et dc abandon de la Cde...), je suis arrivé sur le Colt. Je ferai des petites vid (à mon niveau amateur...) du Colt avec toutes mes pédales.
ZeGlobox
Moi Pareil.. ai commandé un Colt qui devrait arriver prochainement !!
Hâte de tester la bête !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
C top tout ca de quoi agrémenter les vacances
Tube18
Effectivement ce Colt est une absolue réussite 👍
rafyc
Bonjour,

Je prévois d'acheter un DG-20.

Je voulais savoir si un cab 1X12 TL806 avec un EVM12L etait pertinent avec cet amp ?

Merci
fxdfxd
Oui ca devrait sonner, si tu cherches un bon son clean avec plein de headroom ca devrait etre pas mal

Sinon j'ai les nouveaux chassis noirs, avec des percages differents. J'annoncerai a la rentree un remplacant du Classic Plex, qui devrait etre tres similaire au ACE COLT



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Tiens je me suis trompé dans mes stocks, il me reste un Colt en stock, UN SEUL avant le prochain batch courant octobre. Si ca vous interesse depechez vous

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MAX339
rafyc a écrit :
Bonjour,

Je prévois d'acheter un DG-20.

Je voulais savoir si un cab 1X12 TL806 avec un EVM12L etait pertinent avec cet amp ?

Merci


Je me suis commandé des speakers céramique et Alnico de chez Fane (nouvelle prod) pour tester avec mon futur DG20. C'est ce que la marque utilise actuellement, donc j'imagine que pour être au plus proche, c'est une voie à explorer.

Je te tiendrai au courant
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...