Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Stratofil a écrit :
c’était pas une critique, mais c’est saisissant de ressemblance !
j’aime beaucoup Peter Gabriel par ailleurs
Pareil Moi j'adore P. Gabriel. Je me suis refait le Secret World live dernièrement. Mamma mia, quelle leçon de musique !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Stratofil
je l’aime beaucoup, j’le reconnais très souvent à sa patte quel que soit le style «le mec est multi facettes »
sans forcément connaître les morceaux, je le connais assez mal d’ailleurs en réalité, mais il y’a quelque chose dans sa sensibilité musicale qui m’interpelle toujours.

edit : je ne le connais que par bribes
pour être plus clair 😅 dsl
..
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Mikka Grytviken a écrit :
On pourrait dire la même chose de la Telecaster ...


La strat est bien plus polyvalente que la tele je trouve, ne serait-ce qu'avec les positions micros intermédiaires et la whammy bar.
La tele je dirais plutôt que c'est une deudeuche.
Un peu comme la strat, mais pour certains trucs ça le fait pas.
El Phaco
Je ne la trouve pas si polyvalente que ça moi. Surtout en rythmique en fait. Dès qu'on veut un son avec un peu d'épaisseur, surtout en saturé (pop rock, hein, pas besoin d'aller jusqu'au metal), la Strat est un peu à la rue. Et c'est quand même une catégorie de son extrêmement courante. En solo c'est une autre affaire bien sûr... Je pense que la Tele est plus polyvalente en fait. Elle saura faire du blues ou du funk comme une Strat, mais elle sera plus à l'aise quand le potard de gain sera poussé au taquet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LordSven
El Phaco a écrit :
Je ne la trouve pas si polyvalente que ça moi. Surtout en rythmique en fait. Dès qu'on veut un son avec un peu d'épaisseur, surtout en saturé (pop rock, hein, pas besoin d'aller jusqu'au metal), la Strat est un peu à la rue. Et c'est quand même une catégorie de son extrêmement courante. En solo c'est une autre affaire bien sûr... Je pense que la Tele est plus polyvalente en fait. Elle saura faire du blues ou du funk comme une Strat, mais elle sera plus à l'aise quand le potard de gain sera poussé au taquet.


Pas d'accord avec toi, j'ai une strat Mex SSS avec micros d'origine et je te garantie qu'avec les bonnes pédales tu peux jouer avec un trés gros son en rythmique (Proco Rat, Big Muff etc) le gain à fond bien entendu sur un ampli en son clair et généralement avec le tone presque à fond dans les graves. Pas de souci pour jouer des plans Punk, Hardcore-Metal, et tout cela en simple bobinages.... au pire j'ai un sansamp GT2 pour du plus saturé encore.
paupiettes
Salut.
Je pense que ma strat a besoin d'un bon réglage mais mon luthier ferme ses portes dans pas longtemps et les autres sont soit fermés soit trop loin.

Un lien qui explique comment régler son manche,histoire d'essayer tout seul ?
Mikka Grytviken
Ouais mais comme tu le soulignes bien toi même, avec les bonnes pédales ... mais directement dans un ampli, la Telecaster allume la Strato sans forcer et pourtant je suis un gros stratophile !

La Telecaster est de mon avis bien plus polyvalente que la Stratocaster mais en même temps elle est et sonne plus dans l'esprit "mal dégrossie" ... et le vibrato ça n'est pas réellement un élément de polyvalence à mon sens mais plus un gadget pyrotechnique certes très sympa !

On a vu et entendu Jeff Beck s'éclater tout autant et faire les mêmes folies sur une Telecaster qu'avec une Strato.

hugo281
Cela depend des strat.
Je deteste les strat avec un son maigroulet avec des aigu persant en bridge.
J aime bien ma 75 et 79 pour leur cotes sonore massif qui se raproche parfois d une gibson.
Ma 86 et classic vibe pour les dentelles plus fine.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
paupiettes a écrit :
Salut.
Je pense que ma strat a besoin d'un bon réglage mais mon luthier ferme ses portes dans pas longtemps et les autres sont soit fermés soit trop loin.

Un lien qui explique comment régler son manche,histoire d'essayer tout seul ?





Pour le tremolo, tu as sur sa chaîne le vintage où le 2 points. L'intonation y a un truc aussi je crois.
Rustedcans
deny87 a écrit :
Salut les pro!
Vous arriveriez a retrouver ce qu'est ce modéle? La proprio dis ne pas trop savoir
car c'est celle d'un proche disparus...( vrais ou pas^^)
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


Ca pourrait être une des premières séries mexicaine, qui datent de 1991, ça n'est pas une standard USA des 90's puisqu'à l'époque elles avaient déjà le chevalet à deux vis. Le manche a été remplacé par un MiJ selon l'annonce, mais je ne vois aucune inscription au niveau de l'arrière du talon comme c'est le cas sur les Fender MiJ??
Le corps peut venir de la série reissue, une 62 certainement, mais le pickguard serait un mintgreen je pense. Mais le prix en occaz tourne plutôt au-delà des 1000€.
A à ce prix ça pue l'arnaque! Pour plus de sûreté, demande lui si le réglage du manche se fait au talon, une photo plus précise du n° de série du manche si c'est un MiJ.
Il faudrait pouvoir voir les inscriptions au niveau de la cavité du manche et du talon de celui-ci pour être sûr du modèle et de la date de fabrication.
Si quelqu'un a une autre analyse?
"There's no money above the 12th fret."
pfloyd76
Bonjour à tous ,
voilà je viens d'acheter une strat made in Japan de 2013
le numéro de Série commence par JD
j'aimerais savoir de quel modèle exact il s'agit
merci pour vos réponses ,
Musicalement
quelques photos :



strat japan




strat japan JD




strat japan





strat japan
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
Biosmog
pfloyd76 a écrit :
Bonjour à tous ,
voilà je viens d'acheter une strat made in Japan de 2013
le numéro de Série commence par JD
j'aimerais savoir de quel modèle exact il s'agit
merci pour vos réponses ,
Musicalement


JD, c'est une Jeanpierre Danel signature?
Vous battez pas, je vous aime tous
pfloyd76
Bonsoir ,
JD Correspond a Japan domestic
guitare pour le marché Japonais …
je n'en sais pas plus .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
Redstein
Biosmog a écrit :
pfloyd76 a écrit :
Bonjour à tous ,
voilà je viens d'acheter une strat made in Japan de 2013
le numéro de Série commence par JD
j'aimerais savoir de quel modèle exact il s'agit
merci pour vos réponses ,
Musicalement


JD, c'est une Jeanpierre Danel signature?






Elle est belle

Autant je ne suis pas fan des sunbursts 3 tons, autant les 2 tons...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...