Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
sstan a écrit :

Pour limiter les manips, j'ai acheté non pas 2 mais 4 lampes de puissances appairées, du coup j'évite un réglage du bias dur 2 :-).


Tu entends quoi par là exactement ?

sstan a écrit :
Me reste à trouver une housse solide, pas envie de case, elle ne part jamais en camion. T'aurais pas croisé ça par hasard ?


Non :pleurs: et je pensais même en avoir une d'office vu que mon cl50 est neuf...Mais tu en trouve sur Ebay, mais je ne sais pas ce qu'elles valent

SgG a écrit :

C’est une des raisons pour laquelle j’ai pris une Nos Ca 100. Il lorgne pas sur la qualité Gérard


Sympa de te revoir ici SgG , je n'ai jamais pu mettre la main sur un ampli Nos, mais j'en ai toujours entendu du bien !

Je voulais, aussi, avant d'aller voir ailleurs (même si j'ai croisé l'Archon 100 de PRS, qui est, juste une bombe !) finir par boucler la boucle, même si y a aussi un petit esprit "collectionneur" je ne m'en cache pas, j'aime tellement ces amplis.

Heureusement que ma femme est compréhensive au passage
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
vincentt29
Salut tout le monde
Moi je suis toujours super content de mon ultra lead,j 'ai aussi beaucoup aimé la deliverance que je regrette un peu d'avoir vendu
Ben-chou
Pour ma part, possesseur d'un CLX, je n'ai jamais pensé à m'en séparer ! Je l'utilise chaque semaine en répète et en concert avec le 2x12 fat bottom assorti.

Je regrette mon 4x12 fat bottom mais le poids et l'encombrement en ville m'ont conduit à la vente. Mais dès que je peux, j'en reprend un !
DevilExper
Ben-chou a écrit :
Pour ma part, possesseur d'un CLX, je n'ai jamais pensé à m'en séparer ! Je l'utilise chaque semaine en répète et en concert avec le 2x12 fat bottom assorti.

Je regrette mon 4x12 fat bottom mais le poids et l'encombrement en ville m'ont conduit à la vente. Mais dès que je peux, j'en reprend un !


T'as bien raison, c'est en plus dès plus rare les CLX ! C'est une des seul (avec la memphis) des tête que je n'ai pu jouer... il paraît qu'il y a une bonne différence avec les CL juste ?

D'ailleurs, j'ai vendu mon 412 Deliverance, il faisait double emploi avec mon 2x12 (faut dire que la différence de volume est minime en +..). Je lorgne sur un Fat Bottom, y a une grosse diff alors entre le 2x12 et 412 si je te suis bien ? Tu arriverais à décrire un peu ?

@vincent29
: Arf, tu pourras toujours t'en rechopper une j'en suis certain !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
vincentt29
DevilExper a écrit :
Ben-chou a écrit :
Pour ma part, possesseur d'un CLX, je n'ai jamais pensé à m'en séparer ! Je l'utilise chaque semaine en répète et en concert avec le 2x12 fat bottom assorti.

Je regrette mon 4x12 fat bottom mais le poids et l'encombrement en ville m'ont conduit à la vente. Mais dès que je peux, j'en reprend un !


T'as bien raison, c'est en plus dès plus rare les CLX ! C'est une des seul (avec la memphis) des tête que je n'ai pu jouer... il paraît qu'il y a une bonne différence avec les CL juste ?

D'ailleurs, j'ai vendu mon 412 Deliverance, il faisait double emploi avec mon 2x12 (faut dire que la différence de volume est minime en +..). Je lorgne sur un Fat Bottom, y a une grosse diff alors entre le 2x12 et 412 si je te suis bien ? Tu arriverais à décrire un peu ?

@vincent29
: Arf, tu pourras toujours t'en rechopper une j'en suis certain !


Oui peut être le sigx
Mais j'ai 3 amplis ça fait beaucoup.
Sinon j'ai définitivement virer les p50 du fat bottom pour les remplacer par des v30,je trouve vraiment meilleur même avec le pitbull
DevilExper
vincentt29 a écrit :
DevilExper a écrit :
Ben-chou a écrit :
Pour ma part, possesseur d'un CLX, je n'ai jamais pensé à m'en séparer ! Je l'utilise chaque semaine en répète et en concert avec le 2x12 fat bottom assorti.

Je regrette mon 4x12 fat bottom mais le poids et l'encombrement en ville m'ont conduit à la vente. Mais dès que je peux, j'en reprend un !


T'as bien raison, c'est en plus dès plus rare les CLX ! C'est une des seul (avec la memphis) des tête que je n'ai pu jouer... il paraît qu'il y a une bonne différence avec les CL juste ?

D'ailleurs, j'ai vendu mon 412 Deliverance, il faisait double emploi avec mon 2x12 (faut dire que la différence de volume est minime en +..). Je lorgne sur un Fat Bottom, y a une grosse diff alors entre le 2x12 et 412 si je te suis bien ? Tu arriverais à décrire un peu ?

@vincent29
: Arf, tu pourras toujours t'en rechopper une j'en suis certain !


Oui peut être le sigx
Mais j'ai 3 amplis ça fait beaucoup.
Sinon j'ai définitivement virer les p50 du fat bottom pour les remplacer par des v30,je trouve vraiment meilleur même avec le pitbull


S'il te faut absolument plus d'un canal, je te dirais oui, mais ça change tout de même radicalement d'un Deliverance, pour avoir les deux.

Et puis, 3 ou 4, on est pas a 1 près mm

Je trouve les V30 perso trop agressif, à par dans les baffle Bogner oversize. Mais c'est bien de savoir que avec l'UL tu arrives à tirer du bon !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ben-chou
DevilExper a écrit :
Ben-chou a écrit :
Pour ma part, possesseur d'un CLX, je n'ai jamais pensé à m'en séparer ! Je l'utilise chaque semaine en répète et en concert avec le 2x12 fat bottom assorti.

Je regrette mon 4x12 fat bottom mais le poids et l'encombrement en ville m'ont conduit à la vente. Mais dès que je peux, j'en reprend un !


T'as bien raison, c'est en plus dès plus rare les CLX ! C'est une des seul (avec la memphis) des tête que je n'ai pu jouer... il paraît qu'il y a une bonne différence avec les CL juste ?

D'ailleurs, j'ai vendu mon 412 Deliverance, il faisait double emploi avec mon 2x12 (faut dire que la différence de volume est minime en +..). Je lorgne sur un Fat Bottom, y a une grosse diff alors entre le 2x12 et 412 si je te suis bien ? Tu arriverais à décrire un peu ?

@vincent29
: Arf, tu pourras toujours t'en rechopper une j'en suis certain !


J'ai jamais testé de CL donc malheureusement je ne peux pas en parler ni même les comparer ...

La CLX est vraiment très bonne, c'est l'ultra-lead mais avec des EL34. Pour moi c'est le bon compromis, elle sait être métal mais également bien rock s'il le faut. Le clean est pas dégueu même si c'est pas non plus le point fort.

En comparaison, j'ai eu une SIGX et j'avais vraiment moins aimé. C'était complexe à régler déjà et niveau du son j'avais trouvé ça en dessous. C'était plus Fuzzy dans les aigus déjà. Mais attention, une super tête clairement et bien plus métal que la CLX. Moins "sec" également !

Le 2x12 Fat Bottom fait presque aussi bien que le 4x12, c'est un excellent compromis. Pour avoir eu les deux (et en même temps pendant plusieurs années) ce sont de supers cabs. Mais on va pas se mentir, le bas du spectre du 4x12 et sa diffusion, le 2x12 ne l'aura jamais. En répète, c'est parfois dur de se faire entendre comme il faut avec un 2x12. Le 4x12 lui, contient 2x plus de HP et en prime il est "slant" (le mien l'était en tout cas) ce qui fait que t'as les 2 HP du haut qui diffusent au niveau de la tête et pas dans les jambes comme un 2x12. Ces deux grosses différences expliquent aussi les possibilités de l'un et de l'autre. Le côté "compromis" ou le côté "exclusif-bête de course". Le 4x12 c'est cool mais c'est lourd et encombrant !
DevilExper
Ben-chou a écrit :
DevilExper a écrit :
Ben-chou a écrit :
Pour ma part, possesseur d'un CLX, je n'ai jamais pensé à m'en séparer ! Je l'utilise chaque semaine en répète et en concert avec le 2x12 fat bottom assorti.

Je regrette mon 4x12 fat bottom mais le poids et l'encombrement en ville m'ont conduit à la vente. Mais dès que je peux, j'en reprend un !


T'as bien raison, c'est en plus dès plus rare les CLX ! C'est une des seul (avec la memphis) des tête que je n'ai pu jouer... il paraît qu'il y a une bonne différence avec les CL juste ?

D'ailleurs, j'ai vendu mon 412 Deliverance, il faisait double emploi avec mon 2x12 (faut dire que la différence de volume est minime en +..). Je lorgne sur un Fat Bottom, y a une grosse diff alors entre le 2x12 et 412 si je te suis bien ? Tu arriverais à décrire un peu ?

@vincent29
: Arf, tu pourras toujours t'en rechopper une j'en suis certain !


J'ai jamais testé de CL donc malheureusement je ne peux pas en parler ni même les comparer ...

La CLX est vraiment très bonne, c'est l'ultra-lead mais avec des EL34. Pour moi c'est le bon compromis, elle sait être métal mais également bien rock s'il le faut. Le clean est pas dégueu même si c'est pas non plus le point fort.

En comparaison, j'ai eu une SIGX et j'avais vraiment moins aimé. C'était complexe à régler déjà et niveau du son j'avais trouvé ça en dessous. C'était plus Fuzzy dans les aigus déjà. Mais attention, une super tête clairement et bien plus métal que la CLX. Moins "sec" également !

Le 2x12 Fat Bottom fait presque aussi bien que le 4x12, c'est un excellent compromis. Pour avoir eu les deux (et en même temps pendant plusieurs années) ce sont de supers cabs. Mais on va pas se mentir, le bas du spectre du 4x12 et sa diffusion, le 2x12 ne l'aura jamais. En répète, c'est parfois dur de se faire entendre comme il faut avec un 2x12. Le 4x12 lui, contient 2x plus de HP et en prime il est "slant" (le mien l'était en tout cas) ce qui fait que t'as les 2 HP du haut qui diffusent au niveau de la tête et pas dans les jambes comme un 2x12. Ces deux grosses différences expliquent aussi les possibilités de l'un et de l'autre. Le côté "compromis" ou le côté "exclusif-bête de course". Le 4x12 c'est cool mais c'est lourd et encombrant !


Bon, j'ai fini sur une enchère pour 4x12 fat bottom, casi neuf, je vais le chercher le week-end prochain . Merci pour ton descriptif, me réjoui de tester ça ! Surtout que jusqu'à présent, je n'ai eu que des baffle Deliverance avec mes têtes ! J'aurais par contre aimé qu'ils soient avec les derniers HP (les Fames F70), mais bon, on peut pas tout avoir..

Par contre, c'est une dernière version, il n'est plus "slant" mais légèrement penché de bas en haut, il y a donc un diffuseur si je ne dis pas d'ânerie !

Et ouais encore une fois, cette CLX a l'air d'être un très bon compromis. Mais je suis vraiment sur le cul avec la CL là, franchement elle fait tout bien dans les grandes lignes. Je te dirais ce que j'en pense par rapport à ma Ultra Lead (mais qui est en révision, depuis un petit moment, le tech est submergé de demande ces temps).

A suivre
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
vincentt29
Avis aux amateurs,
J'ai un fly case pour pitbull ul et je n'en ai pas l'utilité
Je sais que l'ul à le même format que la delivrance,clx ,sigx et peut être les autres pitbull
Si jamais ça intéresse quelqu'un
DevilExper
Salut,

Bon, j'ai été chercher mon fameux Fat Bottom 412, après 6h00 de voiture, je n'ai pu que jouer très peu en rentrant samedi. J'aurais plus de temps cette semaine pour faire un meilleur test.


Le test a été fait avec ma CL50, en alternance avec 212 Deliverance

En comparaison, à chaud, avec mon ancien 412 Deliverance : Le son est nettement plus appréciable à bas volume, le baffle réagis mieux dans le "bas" du spectre sonore. C'est plus sérré. Mais peut être un peu moins organique du coup.

En terme de son, on est dans quelque chose de plus moderne que le Deliverance, ça bave moins, le son est directionnel (bon ça, je le savais, car les baffles Deliverance ont la technologie V-Brace qui font qu'ils sont omnidirectionnel, mais avec un "bas" très précis, ce qui a fait la réputation de VHT en même temps..) ce qui fait que à jouer chez soi, c'est d'autant appréciable. Le type qui me l'a vendu, m'a dit qu'a à l'époque ou il faisait du metal (metalcore) c'était parfait. Mais qu'il préférait à présent son 412 Mesa en V30 pour des choses plus "douce". Je comprends maintenant d'autant plus ce qu'il voulait dire, le Deliverance l'aurait plus comblé !

Donc je suis très content, j'ai enfin plus de possibilité entre mon D212 qui lui, est plus ouvert et doux, plus rock n' roll clairement. Surtout aux niveaux des sons clair, la différente est cette foi très nette ! Le Fat bottom, est plus "sage" car c'est plus carré, donc pour tout ce qui touche au Metal c'est juste parfait, tout s'entend, et les basses sont très percutante, on s'en prend plein la tronche. Mais la dynamique est réellement présente quand on monte un peu le volume, ça reste un 4x12 ! Donc oui, c'est pertinent d'après Fryette d'avoir encore les 2 baffles au catalogue, car si vous voulez un son clair de meilleur qualité -> Deliverance clairement. Par contre n'attendez pas une saturation aussi net que le Fat bottom, ça sera moins tranchant, et moins précis. Par contre, le combo Pittbull + baffle deliverance marche très bien ! C'est le bon compromis. En tout cas pour le "vintage" on oublie clairement le fat bottom. Mais il serait intéressant de voir ce qu'il donne avec comme combo au Pe50 des Creamback ou V30...


Je tiens a finir mon histoire par le fait que le P50e est en réalité un HP de 16 ohm, donc dans un 412 on y est, alors que mon Deliverance 212 est en 8 ohm, ce qui explique aussi que je le préférais peut être au 412, c'est une piste, mais si j'avais pû, je l'aurais gardé, la palette sonore est maintenant très intéressante.

Un fil intéressant sur un forum ricain, quand au déflecteur du Fatbottom vs le Deliverance : https://www.rig-talk.com/forum(...)74639

Prochain test -> Ma tête Delivrance avec le 412 Fat bottom !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Histoire de ravivez la flamme de ce bon vieux topic,

Browne, le premier guitariste de Monuments, nous sort une démo du Pittbull Hundred CL + EQ (100 W en El34).

Bon il est sur un 4x12 Mesa en V30, mais sa démo mérite le coup d'oeil



Il a pas mal de souffle sur le canal rouge...assez étrange, mes VHT sont ultra silencieux (a par le clean du Sig_X...souçis de la première gen..)
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
vincentt29
Moi j'ai viré les éminences pour mettre du v30 et au final je trouve que ça sonne encore mieux
Le_mérou
Et les nouveaux Fane F70, quelqu'un a testé ? Ca a l'air très bon de ce que j'en entends sur youtube.
D'ailleurs le G à la fin de la référence laisse penser que ce ne sont pas les F70 classiques, ils sont custom ?
irowhat
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un bon tech sur Paris/Ile de France pour un retubage et réparation (gros bruit de ronflette anormal) sur un 2 50 2?

Merci par avance...
Ben-chou
Salut à tous, je recherche un 4x12 Fat Bottom.

Si jamais l'un de vous souhaite se séparer du sien ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...