Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Si si, se prendre pour Jimmy Page .
Blague à part, pour qui est un peu bricoleur c'est une config qui donne du potentiel pour une LP en se lancant dans des changement de micros. Notamment avec un toggle 6 positions justement, on peut tester pas mal de choses dignes d'une super strat tout en conservant les sons d'une LP normale. Perso je m'amuse bien avec la mienne

Mais c'est vrai que de base avec un micro identique au centre et son cablâge standard, cela n'apporte pas grand chose, voir gène le jeu ...

Petite question : quels indices relèves tu pour déterminer la table érable ? Ce ne serait pas "EGC68" la ref pour ces dernières ? ( P-e que le vendeur se plante d'ailleurs )
You can kiss my axe !
Gezeter
room135 a écrit :

Et je me joins aussi aux remerciements pour Jugejackson qui fait vivre ce topic d'une façon extraordinaire ...


+1, une connaissance encyclopédique des MIJ

Au fait, vous savez où on peut acheter un étui rigide Tokai pour LP ? Y a rien sur Reverb
Je comprends pas pourquoi les Tokai Vintage sont livrées avec ou sans case selon les revendeurs...
jugejackson
Gezeter a écrit :
room135 a écrit :

Et je me joins aussi aux remerciements pour Jugejackson qui fait vivre ce topic d'une façon extraordinaire ...


+1, une connaissance encyclopédique des MIJ

Au fait, vous savez où on peut acheter un étui rigide Tokai pour LP ? Y a rien sur Reverb
Je comprends pas pourquoi les Tokai Vintage sont livrées avec ou sans case selon les revendeurs...

C'était une option le case à l'époque et ça coutait assez cher (10000 ou 12000 JpYen me semble-t-il) donc parfois tu as la housse à la place.
Il y a deux types d'étui, ceux avec l'intérieur vert et ceux avec l'intérieur rose.

Comme tout le monde, je peux me tromper mais j'ai pu observer pas mal de choses sur les mij.
Gezeter
En tout cas, tes connaissances sont très appréciables compte tenu de la complexité du marché japonais. J'y vois désormais plus clair pour choisir ma prochaine guitare
room135
Outmax a écrit :
Pas très courant, et dispo chez un revendeur très pro :
https://reverb.com/item/346295(...)japan

Une Greco LP custom 3 micros et légère (3.7kg). La dénomination étant LP57, c'est p-e même une "vraie" black beauty tout acajou.


Jolie en tout cas, et quand tu en auras marre de jouer à Jimmy Page tu pourras jouer aussi à Keith Richards...
jugejackson
Gezeter a écrit :
En tout cas, tes connaissances sont très appréciables compte tenu de la complexité du marché japonais. J'y vois désormais plus clair pour choisir ma prochaine guitare

Si ça peut servir à des gens dans leur choix, tant mieux, c'est le but.

Le plus dur avec les mij, c'est de savoir ce qu'on a entre les mains pour le prix. Après, il y a des séries réussies et d'autres plus quelconques.

L'important est de réussir à trouver son bonheur, certains collectionnent, d'autres cherchent juste une bonne gratte.

Je trouve que le marché de la mij "vintage" prend le même tournant que celui des américaines (à une échelle différente). On s'éloigne de l'esprit des mij comme guitare de bonne qualité à un bon prix.
Mikka Grytviken
room135 a écrit :
Outmax a écrit :
Pas très courant, et dispo chez un revendeur très pro :
https://reverb.com/item/346295(...)japan

Une Greco LP custom 3 micros et légère (3.7kg). La dénomination étant LP57, c'est p-e même une "vraie" black beauty tout acajou.


Jolie en tout cas, et quand tu en auras marre de jouer à Jimmy Page tu pourras jouer aussi à Keith Richards...


Vous n'avez donc aucune culture !!!





fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jugejackson a écrit :


Je trouve que le marché de la mij "vintage" prend le même tournant que celui des américaines (à une échelle différente). On s'éloigne de l'esprit des mij comme guitare de bonne qualité à un bon prix.


Oui... On commence à voir des Orville (et je ne parle pas des ObG) passer la barre des 1000 euros.

On est sur la même hype que les Gibson des années 90.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
C'est clair, les Orville et ObG commencent à sentir bon le "good wood era"
You can kiss my axe !
Outmax
Salut !

Petite surprise avec ma LP Greco, elle ne rentre pas dans mon case gator ABS (contrairement à une Epi ou une Gibson) . J'ai l'impression que c'est au niveau de la tête que ça ne passe pas (trop grande ?).
Du coup je me demande si quelqu'un dautre l'avait remarqué, et sur quelle marque se rabattre pour un case dans l'esprit "TKL".
You can kiss my axe !
jimfire
Il me semble que shomen a eu le même soucis avec une Edwards ? Je ne sais pas ce qu'il a pris pour remplacer par contre...
shomen
Salut,

jimfire, tu as une très bonne mémoire .
Mon Edwards est effectivement très légèrement plus grosse qu'une LP et j'ai pris l'étui de chez Gator le GW-LP en brown avec la moumoute rose . Et c'est nickel !
Outmax
shomen a écrit :
Salut,

jimfire, tu as une très bonne mémoire .
Mon Edwards est effectivement très légèrement plus grosse qu'une LP et j'ai pris l'étui de chez Gator le GW-LP en brown avec la moumoute rose . Et c'est nickel !


D'ac ! Je regardais justement un autre Gator classique, mais pas le moumoute. Ce qui me gène c'est que celui en ABS dans lequel ça ne passe pas pour ma Greco est déjà un Gator...
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...