[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
[quote="Lifeshit"]
Ps3udo a écrit :


Alors ce sont lesquelles tes Charvel préférées ?


La question elle est pas vite répondue, impossible à dire.
Dans celles-ci, les 2 jap, la Bullseye, la Sparkle, la Crackle c'est ma Jap' préférée.
Après y'a les US, toutes excellentes.

Et sinon oui, les prix en occasion ont explosé ces dernières années, les Jackson US en occase ont pris quasi 50%. Les gens qui les ont achetées avant 2015 et les revendent maintenant se font des putain de marges.
Ps3udo
Ah oui et la Satchel bien sûr !!!
Du coup j'ai tout cité 🤔 à part la Dk24 que j'aime beaucoup aussi, mais j'ai pas encore changé les cordes d'origine, on verra.

Sinon j'ai chopé une Satchel verte sur le bon coin, 700€ 😳 c'était risqué mais finalement j'ai bien fait, elle est absolument neuve (je dirais même qu'elle a pas été jouée plus de 2h) j'ai même eu un case avec... hallucinant.



Satchel
Lifeshit
Ps3udo a écrit :
Ah oui et la Satchel bien sûr !!!
Du coup j'ai tout cité 🤔 à part la Dk24 que j'aime beaucoup aussi, mais j'ai pas encore changé les cordes d'origine, on verra.

Sinon j'ai chopé une Satchel verte sur le bon coin, 700€ 😳 c'était risqué mais finalement j'ai bien fait, elle est absolument neuve (je dirais même qu'elle a pas été jouée plus de 2h) j'ai même eu un case avec... hallucinant.



Satchel


Franchement 700€ avec le case et en bon état. C'est cool avec des micros intéressant que je ne connais pas du tout... C'est des fluences ? actifs ? T'en penses quoi ?
yan09
[quote="Ps3udo"]


Sinon j'ai chopé une Satchel verte sur le bon coin, 700€ 😳 c'était risqué mais finalement j'ai bien fait, elle est absolument neuve (je dirais même qu'elle a pas été jouée plus de 2h) j'ai même eu un case avec... hallucinant.


Hello , déjà belle collec ^^ ,effectivement a ce prix c'est pas mal , parce qu'en neuf (c'est une question que je me posé d'ailleurs) sa fait un peut cher la signature . Juste en passant et même si ça n'a pas durée longtemps , presque du simple au double avec la prod japonaise d'avant 2013 .Qualitativement y'a de quoi laisser pantois. D'ailleurs je remarque ici ou la que même les modèles us on du mal a partir .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
blackrandy
Quand je pense qu'il y 10 ans j'ai vendu une ke1 Friedman 1500 euros
manu80
j'avais vendu la mienne un peu plus mais je la regrette aussi...
Zouloustation35
bah moi, c'est ma Randy Rhoads Rose Pailletée que je regrette et impossible de me rappeler à qui je l'ai vendu .......... y a 14 ans de ça ......... pfff !!!

et je ne l'ai jamais revue en vente.

blackrandy
en tout cas on ne les récupéra aux prix auxquels on les avait vendues
blackrandy
Lifeshit a écrit :
blackrandy a écrit :
Quand je pense qu'il y 10 ans j'ai vendu une ke1 Friedman 1500 euros


La vache, je te l'aurai achetée !!


je me la rachèterais!!
Bonjour tout le monde! J'ai vu que quelqu'un a cité notre récent live Youtube sur le prix des guitares en 2020. C'est sympa merci!

Pour en revenir à CHARVEL, on a aussi récemment testé le modèle DK24 HT avec table en noyer, pas très courant à ma connaissance. :

Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
sebfly
Hello,

Vous avez vu le nouveau partenariat avec Charvel et non des moindres, Marco SFOGLI depuis très longtemps avec Ibanez il semble passer chez Charvel

This video marks the beginning of my collaboration with Charvel Guitars, playing over a famous George Harrison tune in his Toto version. The guitar is a So-Cal Style 1 in Satin Burgundy Mist colour and for the amp I'm using Mercuriall Audio "Euphoria"

Lifeshit
sebfly a écrit :
Hello,

Vous avez vu le nouveau partenariat avec Charvel et non des moindres, Marco SFOGLI depuis très longtemps avec Ibanez il semble passer chez Charvel

This video marks the beginning of my collaboration with Charvel Guitars, playing over a famous George Harrison tune in his Toto version. The guitar is a So-Cal Style 1 in Satin Burgundy Mist colour and for the amp I'm using Mercuriall Audio "Euphoria"



Salut je n'ai jamais joué sur Ibanez mais ces guitares ont l'air très bonnes !!! Les JEM m'interpellent déjà parceque, malgré que je sois métalleux j'ai pas mal écouté les albums de Steve Vai (Alien love secret, l'alabum précédent, Fire Garden) qui sont surprenants, puis Ultra Zone, Real Ullisions et Story of the Light... OK le mec m'a calmé en tant que virtuose... je suis plutôt riff/accroche rythmique/mélodie de chanson. Mais pour la maîtrise de l'instrument je ne peux que admirer Vai.

Donc oui je me suis rendu compte que le mec était précurseur dans les sonorités 7 cordes (universe) etc... Satriani est un autre mec de chez Ibanez (OK le mec ne se résume surement pas à sa "marque") mais son modèle a l'air très bien... je pense surtout au Frenchie Nym guitariste qui joue sur son modèle, ce mec m'ECLATE quand il IMPROVISE :


du coup je vais checker le mec ci dessus merci

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...