PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Slider a écrit :
Bon, j’ai eu un coup de cœur. Je viens de racheter une PRS.

Je fais un peu de teasing, ou je vous dit ce que c’est tout de suite?


La photo et la vidéo carrément
Slider
Elle est encore à NYC, arrivée prévue d’ici une 10aine de jours.
Allez je laisse un indice franchement facile :
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Slider a écrit :
Elle est encore à NYC, arrivée prévue d’ici une 10aine de jours.
Allez je laisse un indice franchement facile :


vibrato, sélecteur rotatif , ( peut-être finition wrap around ? ), micros sans capots : j'opte pour une CU24, ... en dernier ressort ( de vibrato ) une CU22.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
Bingo, c’est une CU24 de 2001. Donc montée en HFS / Vintage Bass. Table 10 top Et Scarlett red, autant dire que ça court pas les rues.

Franchement j’ai pas du tout besoin d’une guitare et elle fait franchement double emploi avec ma 22 mais putain, vous aller pas me dire que ça vous laisse de marbre ça?

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bigbear
Slider a écrit :
Bingo, c’est une CU24 de 2001. Donc montée en HFS / Vintage Bass. Table 10 top Et Scarlett red, autant dire que ça court pas les rues.

Franchement j’ai pas du tout besoin d’une guitare et elle fait franchement double emploi avec ma 22 mais putain, vous aller pas me dire que ça vous laisse de marbre ça?



Joli !! Félicitation
j0k3335
Slider a écrit :
... vous aller pas me dire que ça vous laisse de marbre ça?



... bah non

... donc j'ai gagné le droit de l'essayer ? ... ah non, merde tu es trop loin

... donc => vite une vidéo ( si tu es équipé en conséquence ... pas comme moi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ps3udo
Slider a écrit :
Bingo, c’est une CU24 de 2001. Donc montée en HFS / Vintage Bass. Table 10 top Et Scarlett red, autant dire que ça court pas les rues.

Franchement j’ai pas du tout besoin d’une guitare et elle fait franchement double emploi avec ma 22 mais putain, vous aller pas me dire que ça vous laisse de marbre ça?



Franchement ???
Complètement 😂
shomen
Elle est terrible cette CU24 de cette couleur, bravo pour ce bel achat .
Si je trouve une CU22 dans le même esprit pour compléter ma CU24, je n'hésiterais pas !
Slider
Et bien voilà, elle est arrivée ce matin... et a vite fait connaissance avec sa petite soeur.
frangines


Je redécouvre complètement la CU24. D'ailleurs je n'avais pas autant ressenti la différence entre la CU22 et la CU24 la dernière fois, je me demande même si c'était bien des HFS / VB qui équipaient ma prefactory (de 1993) : là, je me rend compte que ce sont 2 instruments vraiment différents. Le toucher est le même, le confort est fabuleux mais les micros sont incomparables : veloutés et médiums pour la 22, gavés de basse et prêts à rugir sur la 24. Je n'ai pas mon matos de "gros son" mais là ou la 22 commence à baver de partout, la 24 devrait tenir le coup sans moufter.

J'en profite pour faire un grand merci chez ISH guitars à NYC, la transaction via Reverb s'est passée à merveille et bien que la guitare ait traversé l'Atlantique, elle est arrivée rapidement et avec un suivi impeccable. L'équipe est TRES arrangeante et réactive.
Franchement quand je vois le prix des grattes d'occasion en France, je ne vois plus vraiment de raison de ne pas acheter aux US.

Allez j'y retourne! La bise à tout le monde!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
J'attendais que quelqu'un pose la question

Le port est de l'ordre de 130, 140€.
Les droits de douane pour un instrument de musique c'est 4% il me semble, mais le plus gros poste c'est la TVA de 20% qui s'applique sur le tarif de l'instrument rendu en France.
Il suffit de demander au vendeur une facture d'export de plus faible valeur, ainsi les droits de douane et la TVA s'en retrouvent largement réduits. Dans mon cas, la facture qui accompagnait la guitare était de 199 USD.
La douane + TVA + frais de déclaration de chronopost (un fixe de 20€) pour cette guitare m'auront coûté 84€.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
Donc au total 240€ environ de fdp + taxes ? C'est honnête, par contre qu'en était il de l'assurance si tu ne déclares que 199USD ? Peut on assurer à une hauteur différente de la valeur douanière déclarée ?

Ayant du annuler cause covid un voyage aux US (et certainement l'achat d'une PRS au passage ), je me pose la question d'acheter en direct maintenant...
Surtout que je l'ai fait il y a peu pour une LP depuis le japon et cela s'est très bien passé, à peu de frais. La valeur était bien moindre cela dit, donc moins frileux...
You can kiss my axe !
Slider
Outmax a écrit :
Donc au total 240€ environ de fdp + taxes ? C'est honnête, par contre qu'en était il de l'assurance si tu ne déclares que 199USD ? Peut on assurer à une hauteur différente de la valeur douanière déclarée ?
L'assurance est prise en charge par l'expéditeur, et il me semble que la valeur déclarée à l'assurance n'est pas liée à la valeur déclarée en douane. La facture douanière c'est "juste" une facture papier qui est dans une pochette sur le colis, qui est utilisée à l'arrivée en France pour calculer les droits et taxes.
J'ai bien sûr inspecté minutieusement le colis et la guitare avant de signer le bon de réception de chez Chronopost (puisque c'est chronopost qui reprend le relais d'USPS dès l'arrivée sur le territoire); mais clairement j'ignore ce qu'il serait advenu si j'avais refusé la réception, par exemple si la guitare avait été cassée pendant le transport.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Slider a écrit :
L'assurance est prise en charge par l'expéditeur, et il me semble que la valeur déclarée à l'assurance n'est pas liée à la valeur déclarée en douane.

J'ai bien sûr inspecté minutieusement le colis et la guitare avant de signer le bon de réception de chez Chronopost (puisque c'est chronopost qui reprend le relais d'USPS dès l'arrivée sur le territoire); mais clairement j'ignore ce qu'il serait advenu si j'avais refusé la réception, par exemple si la guitare avait été cassée pendant le transport.


bah vous soulevez des questions très importantes ! :

. déjà , super faveur qu'ils t'ont fait CAR c'est formellement interdit ( tout particulièrement aux USA ... où il y a des contrôles ! Donc vraiment cool )

. par contre, l'assurance par le vendeur : c'est si il est spécifié qu'il y a une période " d'essai" ou s'il accepte des retours ( parfois selon certaines conditions : matériel non conforme à la description , ou l'état différent de la description ... ...)

Sinon (tout particulièrement avec Chronopost ) s'il est perdu ou cassé ... tu n'as que tes yeux pour pleurer car cette valeur entrera en jeu pour le remboursement de l'assurance
OU pire, comme il m'est arrivé pour un ampli Fuchs ODS 30 ( 3000 € ) qu'ils m'avaient perdu
Ils m'indiquaient que, dans ce cas, ils remboursaient ... au poids !!!

Coup de chance, un mois après, un 'simple' magasinier, m'a appelé : il avait vu mon nom et mon phone sur l'étiquette == " et, tu viens le chercher quand ton colis, il est là, prend la poussière et m'emmerde "
... je l'aurai embrassé ... car je dormais mal en m'occupant du dossier et en attendant le verdict de l'assurance

Donc, à voir ... selon les "conditions" ... et puis beaucoup refusent (ou l'indiquent même dans leur annonce eBay ou Reverb ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
j0k3335 a écrit :
. déjà , super faveur qu'ils t'ont fait CAR c'est formellement interdit ( tout particulièrement aux USA ... où il y a des contrôles ! Donc vraiment cool )

Bien sûr que c'est interdit, mais je crois que les US s'en foutent... Puisqu'il n'y a pas de droits à l'exportation (manquerait plus que ça) : cela n'a aucun effet sur les finances publiques du pays. En revanche, si un jour un contrôleur douanier côté Français se trouve être guitariste et un peu taquin, il va sans doutes trouver étrange qu'un frenchie fasse venir une guitare des USA qui ne vaut "que" 199 USD. Le risque est plutôt là.
Pour revenir aux vendeur US sur Reverb, je crois savoir que déclarer une valeur bien inférieure pour un envoi en Europe est devenu un us. Sans cela, ils perdraient presque tout le marché mondial...

j0k3335 a écrit :
. par contre, l'assurance par le vendeur : c'est si il est spécifié qu'il y a une période " d'essai" ou s'il accepte des retours ( parfois selon certaines conditions : matériel non conforme à la description , ou l'état différent de la description ... ...)

C'est un paramètre important, la seconde chose que j'ai regardé pour cet achat c'est la notation du vendeur et sa "politique" (la première étant bien sûr la guitare elle-même):
Citation:
We are pro packers, ship all over the world, and rarely have instruments become damaged in shipping! In the event your purchase is damaged, we promise to take care of you with a replacement or a refund!

Plutôt rassurant, ajoute à cela 5 étoiles et 794 commentaires, 100% positifs.

j0k3335 a écrit :
Sinon (tout particulièrement avec Chronopost ) s'il est perdu ou cassé ... tu n'as que tes yeux pour pleurer car cette valeur entrera en jeu pour le remboursement de l'assurance

Certes, mais dans le cas d'un transatlantique je stresse plutôt pour la première partie du voyage... Sans pour autant occulter les fabuleuses aptitudes de notre poste à nous, qui casse peu mais "perd" beaucoup de colis, tu sembles bien placé pour le savoir

j0k3335 a écrit :
OU pire, comme il m'est arrivé pour un ampli Fuchs ODS 30 ( 3000 € ) qu'ils m'avaient perdu
Ils m'indiquaient que, dans ce cas, ils remboursaient ... au poids !!!

J'ai eu la même expérience, en envoyant 10 cartons de vin à un copain. J'avais bien rembourré les cartons, doublé les parois etc. mais d'extérieur on voyait clairement que c'était du vin. Etonamment, 5 cartons sur 10 se sont "égarés" à l'arrivée dans un centre de tri en Bretagne. Je vous fais grâce de mes blagues sur les Bretons, mais j'ai été remboursé au poids... Et vu qu'u carton de pif pèse entre 8 et 10 Kgs, avec un remboursement de l'ordre de 21€ / Kg, j'ai ramassé pas loin de 900€, soit 3 fois la valeur des vins égarés. J'ai pas du batailler, rien, la poste m'a remboursé relativement rapidement après avoir effectué les réclamations sur leur site.
Le jour ou tu as besoin de fric, envoie des pavés dans des cartons de vin en Bretagne...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et PRS...