j0k3335 a écrit :
. déjà , super faveur qu'ils t'ont fait CAR c'est formellement interdit ( tout particulièrement aux USA ... où il y a des contrôles ! Donc vraiment cool
)
Bien sûr que c'est interdit, mais je crois que les US s'en foutent... Puisqu'il n'y a pas de droits à l'exportation (manquerait plus que ça) : cela n'a aucun effet sur les finances publiques du pays. En revanche, si un jour un contrôleur douanier côté Français se trouve être guitariste et un peu taquin, il va sans doutes trouver étrange qu'un frenchie fasse venir une guitare des USA qui ne vaut "que" 199 USD. Le risque est plutôt là.
Pour revenir aux vendeur US sur Reverb, je crois savoir que déclarer une valeur bien inférieure pour un envoi en Europe est devenu un us. Sans cela, ils perdraient presque tout le marché mondial...
j0k3335 a écrit :
. par contre, l'assurance par le vendeur : c'est si il est spécifié qu'il y a une période " d'essai" ou s'il accepte des retours ( parfois selon certaines conditions : matériel non conforme à la description , ou l'état différent de la description ... ...)
C'est un paramètre important, la seconde chose que j'ai regardé pour cet achat c'est la notation du vendeur et sa "politique" (la première étant bien sûr la guitare elle-même):
Citation:
We are pro packers, ship all over the world, and rarely have instruments become damaged in shipping! In the event your purchase is damaged, we promise to take care of you with a replacement or a refund!
Plutôt rassurant, ajoute à cela 5 étoiles et 794 commentaires, 100% positifs.
j0k3335 a écrit :
Sinon (tout particulièrement avec Chronopost
) s'il est perdu ou cassé ... tu n'as que tes yeux pour pleurer car cette valeur entrera en jeu pour le remboursement de l'assurance
Certes, mais dans le cas d'un transatlantique je stresse plutôt pour la première partie du voyage... Sans pour autant occulter les fabuleuses aptitudes de notre poste à nous, qui casse peu mais "perd" beaucoup de colis, tu sembles bien placé pour le savoir
j0k3335 a écrit :
OU pire, comme il m'est arrivé pour un ampli Fuchs ODS 30 ( 3000 €
) qu'ils m'avaient perdu
Ils m'indiquaient que, dans ce cas, ils remboursaient ... au poids !!!
J'ai eu la même expérience, en envoyant 10 cartons de vin à un copain. J'avais bien rembourré les cartons, doublé les parois etc. mais d'extérieur on voyait clairement que c'était du vin. Etonamment, 5 cartons sur 10 se sont "égarés" à l'arrivée dans un centre de tri en Bretagne. Je vous fais grâce de mes blagues sur les Bretons, mais j'ai été remboursé au poids... Et vu qu'u carton de pif pèse entre 8 et 10 Kgs, avec un remboursement de l'ordre de 21€ / Kg, j'ai ramassé pas loin de 900€, soit 3 fois la valeur des vins égarés. J'ai pas du batailler, rien, la poste m'a remboursé relativement rapidement après avoir effectué les réclamations sur leur site.
Le jour ou tu as besoin de fric, envoie des pavés dans des cartons de vin en Bretagne...