CHAPMAN GUITARS User's Club

Forum Chapman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah ! j'aime les challenges !!

Je joue déjà qq morceaux (Flying Wales / Stranded....)

Ce qui me désole, c'est de ne pas m'y être mise plus tôt parce que j'adore vraiment ! et mon acharnement sera ce qui me fera progresser, je le sais...
Je joue une/ éh par jour depuis 6 mois...

Metronome power
ML3-ProFan
Tant mieux si t'es heureuse et que ça fonctionne, y'a plus qu'à gueuler comme Jo et ce sera parfait.

Oui, rien de tel que le travail quotidien pour progresser, le talent c'est 15% maxi ( il en faut)

@Cluster, tout est possible , elle y arrive, son mec peut aussi se transformer en Super Mario/Wario ^^ et se mettre à syncoper comme un furieux !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Mouais, sans plus sur la teinte
Vraiment pas fan du mix Noir/Or, doublement ostentatoire/classe comme sur certaines ESP LTD ou autres... ça claque trop !

Toujours bien sinon les Seymour Duncan, le seul truc que je peux jalouser avec la finition laiton qui irait super bien sur la Triton

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais de + en + amoureux de la mienne, mixé au THR10II, ces p'tits sons clean & crunchy
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Bonjour,

Détenteur d'une ML1 RS, je vous rejoins pour quelques question concernant celle ci^^.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je gratte et j'ai passer 90% de ce temps sur une lespaul studio wbcr .

La Ml1 me convient en terme de son et d’esthétique mais je n'arrive pas a régler l'action des cordes suffisamment bas. Mon luthier est pas dispo avant les 3 prochains mois, alors je compte un peu sur vous^^.

J'ai ma corde de sol et de re (accordage standard) qui freeze dés que je les descends en dessous de 2mm de hauteur. J'ai regler la courbure du manche de plat a trop concave mais rien n'y fait.

En clair, j'aimerai savoir a quel hauteur de corde vous êtes histoire d'être sur de ne pas vouloir l'impossible. Et si vous avez les réglages que l'ont est sensé avoir sur une chapman de ce type la je suis bien sure preneur^^.

Merci à vous!^^
ML3-ProFan
Salut,

J'ai une chapman récente mais chevalet fixe et pas vibrato.

Après, de ce que je lis, c'est 2.5mm mi bourdon et 2mm mi chanterelle,
donc 2mm, c'est le minimum pour moi

J'suis dans ces valeurs là - je trouvais aussi que certaines frisaient léger sur la mienne quand je l'ai reçu, j'ai remonté léger les pontets, 1/8 de tour sur le truss rod => passage de 10-46 à 9-46 les cordes sont neuves aussi, ça passe.

Mais j'irais sûrement voir un luthier aussi sous peu, vu le tarif, faut pas hésiter.

Sinon essaye de réhausser ton vibrato, mets une cale ou attends sagement les 3 mois de ton luthier.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ola!

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je pensai recevoir un mail m'avertissant d'une réponse^^.

Du coup j'ai finalement trouver un luthier. Il a garder ma Chapman pendant 1 mois, pour me la rendre avec peu ou pas d’amélioration.

Pour lui ce n'est pas normal d’être à 2mm sur les cordes de sol,si,mi au plus bas, il a refait une planif mais rien n'y fait. Il ne veut pas aller plus loin étant donner que la guitare est neuve donc bon.... Retour en garanti et on vera bien ce qu'ils en disent....

Sur ma lespaul je suis a 1.5 sur toute les cordes, et même si le prix de la gratte ne fait pas forcement l'action. J'osai espérer avoir au moins la même chose sur une gratte qui coûte le double XD.

En tout les cas merci de ta réponse et désolé ne l'avoir vu plus tôt ^^.

++
Bonjour tout le monde! C'est bientôt la rentrée, y compris pour les tests en vidéos! En on commence la nouvelle année scolaire avec le test d'une guitare atypique : une guitare baryton ayant un diapason de 28": la Chapman Baritone! Ca va sonner graaaaaaaaaaaaave! 😉

Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
Salut à toutes et tous

Je viens de recevoir une "Chapman ML1 Modern (Red Sea)" version avril 2021 commandé il y a 2 jours chez musix.ch pour le prix de 529 CHF (au lieu de 749 CHF).

Avant de l'acheter, j'ai lu tous ce qui à été écrit depuis le premier post en 2013, et je voulais vous faire un retour sur le modèle de 2021 (Made in Indonésia):

Livrer en 2 jours et super bien emballée, avec pour accessoires compris, 1 super chiffon à lustrer et la clé de réglage du Truss Rod, mais pas la petite clé allen pour le réglage du chevalet
mais pour le prix on va pas chippoter, merci à musix et aux livreurs de DHL pour avoir été très rapides et soigneux.

Lutherie: corps en Acajou avec un table en érable AA, manche visser en érable avec une touche en ébène de Macassar, un Truss Rod double action, un chevalet fixe Chapman Hardtail
(cordes traverssantes) et une laque brillante recouvre le corps et la tête, le manche est vernis satiné très doux et bien en main. J'ai chercher un petit défaut, une coulure, mais non, elle est
vraiment parfaite de ce côté là, je n'en attendais pas moins d'une pelle made in Indonésia car
j'ai aussi une basse Jackson qui viens de là et elle est d'une qualité bluffante.

Micros: Le point qui était le plus souvent critiqué sur ce forum, je les trouve plutôt puissant, et le fait de pouvoir les splitter en font des micros polyvalent mais bel et bien typés Metal ils ont été "améliorés" par rapport à ceux qui étaient sur les modèles plus anciens. Une chose que je changerai après les 2 ans de garantie, car pour mon utilisation, ils feront l'affaires.

Mécaniques et accastillage:
J'ai bien gratter, bender et stresser les cordes pendant environ 2h et elle ne s'est pas désaccordée d'un iota et ont sens que c'est de la qualité, mais à voir dans le temps, et le sillet grav tech est de bonne qualité.

Verdict: Je l'adore, tant pour son look que pour la qualité des bois et métaux utilisés, c'est un rapport qualité/prix quasi imbattable. Chapeau bas Mr Chapman


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[/img]

Edit: j'ai oublié de parler de son poids et de son ergonomie, elle est un petit peu moins lourde que ma Fender Stratocaster Player, mais elle n'a pas un vibrato "Shaller Lockmaister"
et je dirais donc qu'elle ont le même poids et elle à une ergonomie proche de la Fender mais avec des angles moins arrondis. L'accès aux 24 frettes est vraiment très facile, et pour ce qui est du manche, ben un poil plus large que ma Fender, et 1à 2 mm de plus en épaisseur, on l'a bien en mains

En ce moment sur guitare électrique et Chapman...