Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
par chez moi je ne peux qu'essayer les martin et yamaha ...pas les taylor

je continue à chercher et tester
merci
bossajojo
Bonjour.

Je voudrais m'acheter une GPCX1RAE mais elle est à +950€ et pas tout massif que la table...
Est ce que ça vaut son prix ou on paye la marque?
casseoreille
Il faut l'essayer pour voir et entendre si le son convient à tes oreilles et à ton répertoire. Mon fils a une Martin DX 1AE que je n'aurais jamais acheté parce qu'elle a un manche stratabond et des bois en fibres compressées.

Et bien, elle sonne super, il en est très satisfait, elle a vraiment le son Martin, et je t'invite à la voir sur le site Michenaud où tu pourras lire les avis de ses utilisateurs qui sont unanimement surpris et heureux de leur achat.

Je suis allé voir le modèle qui t'intéresse, il est d'une qualité supérieure à celle indiquée ci-dessus, elle est belle au niveau de son esthétique, mais tu devrais absolument l'essayer car en pan coupé elle devrait être moins puissante sa caisse de résonance étant plus réduite.

Mais si elle te plaît musicalement et esthétiquement suis ton choix initial, car l'accès aux frettes aigues est plus aisé et agréable. Tiens nous au courant de tes premières impressions!
gosvoalet
le HPL est un bon procédé et il est suffisamment résistant. J'en ai eu une de cette série et c'est sympa.
Au sujet du pan coupé: cela n'enlève pas de puissance sur un instrument d'après les avis des luthiers que j'ai côtoyé. Les petits formats sont aussi un exemple pour garder de la puissance, c'est le timbre de l'instrument qui varie bien souvent.
Par contre, as tu besoin d'un système électro?
bossajojo
Si les eclisses et dos sont en hpl, ca veut dire que ca va pas "viellir" du tout comme la table en bois massif.
C'est aussi le prix qui me fait hesiter.

Systeme electro?
Les fishman sont dans presque tous les Martin serie x, non?
gosvoalet
bossajojo a écrit :
Si les eclisses et dos sont en hpl, ca veut dire que ca va pas "viellir" du tout comme la table en bois massif.
C'est aussi le prix qui me fait hesiter.

Systeme electro?
Les fishman sont dans presque tous les Martin serie x, non?


La mienne était en acoustique. il faut savoir si tu as l'utilité de l'electro et à quel pourcentage...
Le plus important sur une guitare c'est la qualité de la table et de ses barrages.

On voit aussi des instruments haut de gamme avec le fond ou les éclisses plaquées donc il ne faut pas faire une fixation sur le tout massif, ce n'est pas un gage de qualité ni d'un bon vieillissement d'un instrument.
Ensuite ce n'est pas sur ce fil que tu vas trouver un raisonnement fiable sur le rapport qualité prix, à mon humble avis bien sur
Bonjour à tous,
depuis 2 semaines, je suis l'heureux possesseur d'une Martin OOO13e Road Series (entièrement massive : table en épicéa, dos et éclisses en siris, manche en acajou, touche en Richlite), électronique Fishman MX-T).

Quelques photos

Martin 00013e




Martin 00013e




Martin 00013e




Martin 00013e
casseoreille
Effectivement, on peut lire souvent qu'une guitare en bois massif s'améliore au fil du temps et sonne donc de mieux en mieux. En fait, ce n'est pas toujours le cas, et si tu vas essayer des Martin tu pourras constater que cette marque a la particularité d'offrir une excellente qualité musicale, même en bas de gamme!

Vérifies par toi-même, tu seras surpris, il ne faut te fier qu'à tes oreilles, tu peux également aller dans le magasin avec un pote musicien, il saura aussi te donner ses impressions: musicalité, puissance sonore, manche facile à jouer, esthétique, mécaniques, etc...

Tu trouves le prix élevé, mais la fabrication d'une acoustique est un tout autre travail que celle d'une électrique, et le bois a bien augmenté ces dernières années.

Allez, n'hésites pas, fonces et tiens nous au courant!
bossajojo
Je vais voir la série road aussi, qui semble un niveau au dessus.
Salut a tous !

Je suis content de rejoindre les possésseur de Martin ici,
je possède une Martin CS 000 41-15 :

Table en Epicea d'Adirondack
Dos / Eclisse en Cocobolo
Mécanique en Koa
Inlay en abalone
Dos en marquetterie

Dos Guitare


Face
PierredesElfes
Ouais Magnifique et ce motif au dos !!!!

Et comment sonne cette merveille ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
goku song
Apparemment pas top si c'est lui qui la vend sur la brocante du guitariste.
goku song a écrit :
Apparemment pas top si c'est lui qui la vend sur la brocante du guitariste.


Ce n'est pas moi, j'ai vu par contre cette même édition (Sachant qu'il en existe peut etre 3 en france...)

J'en suis entièrement satisfait ! j'éstime que j'en suis même pas assez digne d'ailleurs...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...