1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
Tu peux tester le 20w sans soucis tellement le master / volume est bien fait. Je ne joue juste jamais en 2w perso. Félicitations !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
jerem37 a écrit :

Salut,

normalement si c'est selon la même logique FXienne que sur ceux que j'ai connu, le dernier tube, le plus proche des EL34, est pour ta boucle d'effets quand y'en a une. Mais il peut aussi parfois servir à un bout d'étage de gain qui se rajoute ou au deep quand l'ampli en a... m'enfin FX pourrai détailler un peu, suffit que tu lui demandes en insistant un peu car en effet on peut penser parfois qu'il veut pas nous dire le truc ouvertement, alors que c'est pas ça qui menacera son schéma ou sa recette hein
Je connais pas le Colt mais je parierai sur la V1 (celle située la plus près de l'entrée jack) qui n'utilise qu'une seule triode quand t'es en mode plexi, et la 2ème triode de V1 qui se rajoute comme étage en plus quand t'es en mode boost
La V2 quant à elle est sûrement 100% commune aux 2 canaux, genre tone stack ou cathode follower si on veut utiliser des termes pompeux (que je comprends moi-même pas trop ).
Moi perso à part leur 6L6GC que je trouve vraiment super, les EL34 JJ, dans toutes leurs déclinaisons à la noix, c'est bof bof...


@Martial: super son et super jeu comme d'hab
Bon, de toutes façons un TB sur un bon ampli british crunché ça a toujours été la classe


top merci pour le retour tres clair. Effectivement la V3 doit etre pour la boucle. Les roles des V1, V2 à voir plus de details histoire de comprendre ce que l'on peut tester...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
ZeGlobox a écrit :


Blague à part.. ça envoie..
Le canal plexi donne des beaux sont clairs quand on baisse le gain... Il accepte super bien les pédales (testé avec une Friedman BE OD) ... En crunch, ca ACDC tout de suite bien comme il faut..


merci pour le retour. La BE OD me parait bien plus violente que le Ace Colt en gain (j'ai eu la BE deluxe pendant un temps)... Cela ne fait pas double usage en mettant un boost devant le colt ? ou texture très différente qd meme (la BE OD est ds le theme plexi sur-boosté) ?
ZeGlobox
trb a écrit :

merci pour le retour. La BE OD me parait bien plus violente que le Ace Colt en gain (j'ai eu la BE deluxe pendant un temps)... Cela ne fait pas double usage en mettant un boost devant le colt ? ou texture très différente qd meme (la BE OD est ds le theme plexi sur-boosté) ?


Ouai la BE OD fait double usage.. C’était juste histoire de tester la compatibilité avec les pédales. Je vais certainement modifier mon pédalboard Et mettre une autre pédale à la place

Et toi finalement t’as reçu le tiens ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Thierry255
ZeGlobox a écrit :
trb a écrit :

merci pour le retour. La BE OD me parait bien plus violente que le Ace Colt en gain (j'ai eu la BE deluxe pendant un temps)... Cela ne fait pas double usage en mettant un boost devant le colt ? ou texture très différente qd meme (la BE OD est ds le theme plexi sur-boosté) ?


Ouai la BE OD fait double usage.. C’était juste histoire de tester la compatibilité avec les pédales. Je vais certainement modifier mon pédalboard Et mettre une autre pédale à la place

Et toi finalement t’as reçu le tiens ?


Perso je suis parti sur la mini TS qui faisait pas mal le taf, et je teste actuellement la Horizon Precision Drive, encore mieux, sans arriver à toucher le style amplis high gain métal mais on s'en approche
Bonjour à tous,

Pour info, quelle est la différence entre le Classic Plex et le Gold Digger? Vous conseillez plutôt lequel pour du rock et du blues? (pas du métal)

Merci!
Cacahouete
Bonjour a tous,

il est possible que j'achète un Dr B Crème #148, je souhaitais avoir confirmation que le réglage du Bias soit bien Auto, si l'ancien propriétaire ou Fx pouvait me le confirmer

Merci d'avance

Bonne journée a tous
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fxdfxd
Cacahouete a écrit :
Bonjour a tous,

il est possible que j'achète un Dr B Crème #148, je souhaitais avoir confirmation que le réglage du Bias soit bien Auto, si l'ancien propriétaire ou Fx pouvait me le confirmer

Merci d'avance

Bonne journée a tous


Oui c'est le cas, comme quasiment tous les amplis Fx (egalement ACE, wood, little amps).
Y'a juste la premiere serie de lableue qui necessitait un reglage.

Mikewest a écrit :
Bonjour à tous,

Pour info, quelle est la différence entre le Classic Plex et le Gold Digger? Vous conseillez plutôt lequel pour du rock et du blues? (pas du métal)

Merci!


Le CP a un coté plus propre, plus punchy aussi, c'est un ampli polyvalent et relativement sage.
Le Gold est plus sauvage. Ultra reactif au jeu, son plus ouvert, mais aussi plus sale et aggressif, c'est vraiment le son d'un early plexi. Plus adapté au grains vintages, du clean au crunch.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Septemberboy62
fxdfxd a écrit :


Je vous laisse supputer ...


Du nouveau sur la sortie de cet ampli ?

Des samples... ?
shaggy
Hello le club,

me voilà revenu de chez mon fournisseur officiel FXamps (aka Septemberboy62 ) où j'ai pu tester le DG20 et le SL68.
Je suis reparti avec le SL68 (c'était plus ou moins prévu). Gros son Marshall vitaminé comme je l'aime ! Je comprends maintenant la différence avec la Classic Plex
Belle surprise également avec le DG20 (qui n'était pas à vendre, lui)... un clean magnifique et malgré tout un overdrive qui va suffisamment loin. Belle bête !



Rock N' Roll
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fxdfxd
Septemberboy62 a écrit :
fxdfxd a écrit :


Je vous laisse supputer ...


Du nouveau sur la sortie de cet ampli ?

Des samples... ?


Ca y est l'argent du SL te brule deja les doigts
Le premier exemplaire final est encore en fabrication, je ferai un peu de teasing bientot

Shaggy_2_dope a écrit :
Hello le club,

me voilà revenu de chez mon fournisseur officiel FXamps (aka Septemberboy62 ) où j'ai pu tester le DG20 et le SL68.
Je suis reparti avec le SL68 (c'était plus ou moins prévu). Gros son Marshall vitaminé comme je l'aime ! Je comprends maintenant la différence avec la Classic Plex
Belle surprise également avec le DG20 (qui n'était pas à vendre, lui)... un clean magnifique et malgré tout un overdrive qui va suffisamment loin. Belle bête !



Rock N' Roll


Content qu'il te plaise
Belle petite collection, et a bientot pour un DG-20 alors

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZeGlobox
Micro Update après 15 jours d'utilisation de mon Ace Colt : Quel @#$%#@ de pied je prends à jouer là dessus !

voilà.. c'est tout.. fallait que ça sorte !

Je vais essayer de préparer une vraie review d'ici quelques jours/semaines sur Youtube (et autres forums)..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
MAX339
Shaggy_2_dope a écrit :

Belle surprise également avec le DG20 (qui n'était pas à vendre, lui)... un clean magnifique et malgré tout un overdrive qui va suffisamment loin. Belle bête !

Rock N' Roll



Joli stack ! et merci pour la confirmation du DG20
Je me réjouis !!!
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...