Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZIL974
Et celle où tu verras l'influence cette fois presque imperceptible d'un changement de lampes sur mon BJ (j'ai évidemment scrupuleusement tout laissé à l'identique entre les 2 prises) :
casseoreille
Ton premier jeu de lampes devait être fatigué car la différence de son est importante. L'ampli est beaucoup plus musical, c'est en réglage bridge sur ta strat que je constate la preuve la plus évidente. Ton bridge au son casserole est devenu nettement plus musical!
ZIL974
Bien d'accord c'est sur le mic chevalet que c'est le plus flagrant
Le manche aussi revele pas mal la différence, mais pas autant
Ok! Donc si je garde en tête un son type Mayer, j'ai cru comprendre qu'il utilisait des Celestion Gold, qui semblent être des dérivés du Blue.

J'ai écouté des comparaisons entre Blue, Gold et Cream. Le Gold me semble plus ouvert, articulé, j'imagine que c'est en partie dû au fait que ce soit du 50w? C'est une bonne idée d'essayer de copier une référence pour s'orienter, ou la différence d'amplis faussera trop le rendu du speaker?

J'ai aussi les mêmes lampes sur mon Blues Jr. depuis que je l'ai (environ 10 ans), j'ai jamais remarqué de dysfonctionnement particulier mais il serait peut-être temps de les changer quand même?
Veryfatboy
Perso,j'en avais essayé des dizaines et pour moi,et moi seulement, les deux meilleurs étaient un greenback vintage pour le côté crémeux de l'overdrive et l'éminence cannabis rex pour son côté fender sans les aigus stridents...
Fandango
Veryfatboy a écrit :
Perso,j'en avais essayé des dizaines et pour moi,et moi seulement, les deux meilleurs étaient un greenback vintage pour le côté crémeux de l'overdrive et l'éminence cannabis rex pour son côté fender sans les aigus stridents...


l'emminence cannabis rex est un grand classique dans le BJr....
Perso pour avoir testé les deux, je le préfère au greenback qui a tendance à bien baver quand on rajoute de le disto en façade. Après en jeux "clean" je les trouve équivalent, peut être le greenback un peu moins raide...
paupiettes
Je sent que je vais revendre mon blues deluxe pour me reprendre un bj tweed et y installer mon cannabis rex....
🤪
slash992
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une blues junior 1 USA pas trop loin de chez moi. Cela vaut-il le coup de faire une heure de route pour l'essayer et l'acheter ou vaut-il mieux attendre qu'une blues junior 3 ou 4 soit mis en vente plus près car le son serait finalement assez similaire ?

Je vous remercie bien !
paupiettes
slash992 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une blues junior 1 USA pas trop loin de chez moi. Cela vaut-il le coup de faire une heure de route pour l'essayer et l'acheter ou vaut-il mieux attendre qu'une blues junior 3 ou 4 soit mis en vente plus près car le son serait finalement assez similaire ?

Je vous remercie bien !


Quel prix,quel état, lampes neuves?

Perso j'ai un lacquered tweed 3 et je le trouve un poil trop aigu et la reverbe est particulièrement envahissante.
Finalement, le 2 était pas mal mais je ne connais pas le 4.
slash992
350e avec lampes neuves et HP céramique Jensen (je ne sais pas trop ce que change sur la qualité sonore cet HP...)
paupiettes
Quelqu'un sait comment rendre mon BJ 3 moins brillant?

La reverse sparkle mod?

J'arrive à trouver des infos sur le net mais surtout en anglais et je maîtrise pas vraiment la langue..

(Mon blues est un laquered tweed 3 avec le green board)
shaggy
Hello,

en baissant le potard qui gère les aigus ?
Sans rire j'ai fait une répét sur un BJ il y a quelques semaines et j'ai du baisser les aigus à 3 pour éviter que de cisailler les oreilles du groupe (avec une Strat).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
Purée j’ai voulu tester un blue alnico dans le BJ......ben ça passe pas snifffff
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SenorMicky
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un Fender Blues Junior Lacquered Tweed acheter neuf il y a 3 ans.
Au début j'avais un problème de résonance sur certaines notes, lorsqu'elles étaient saturées (master bas/ volume plus fort) lorsque la reverb était au dela de 3.

J'ai changer les lampes + bombe contact sur les branchement sur le tank reverb+ vérification et serrage du HP, et plus de soucis avec la reverb.

Après une dizaine d'heures j'ai un problème de saturation dégeulasse lorsque j'attaque (gratte ) fort sur les grosses cordes, ou quand je fais un accord, comme s'il y avait une limitation des qu'il y avait trop de signal.

J'ai démonté le HP et le chassis pour m'assurer que le cabinet n'était pas la source de cette saturation dégelasse mais c'est pareil.

J'ai décharger les condos et ressouder au niveau de la carte des lampes, mais toujours rien.

Une idée?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs