1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
break934
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Heureux possesseur d'un Torpedo Captor X, je voulais savoir si on pouvait acheter une alimentation en plus (pour éviter de décâbler toute son installation quand on part quelque part ...) ?

Quel modèle est compatible ? J'ai pas envie de me planter sur tension, ampérage et polarité ...

Merci d'avance,


Ce n'était pas fait donc je viens de demander à mon équipe de rajouter des alimentations Captor X sur le Two notes Store. L'alimentation CAB M et preamps fonctionne sans souci, si jamais tu avais une urgence. Mais l'alimentation dédiée est un peu meilleure en bruit.

https://store.two-notes.com/en(...).html


Est ce que le captor x qui est indiqué en 12v peut marcher en 9v comme le Cab M qui est annoncé 12v mais marche en 9v ?
Laurent Reymond
Heureux possesseur d'un Captor X (quel pied quand même de pouvoir utiliser si librement avec autant d'options n'importe quel ampli à n'importe quel volume!) depuis quelques mois maintenant, je songe à changer quelque peu mon set-up.

Jusque là, je l'utilise sur les monitors de mon PC (une paire de JBL LSR 305 et un sub JBL LSR10, même si ce dernier ne sert à rien ou presque avec la guitare).

Ca sonne très bien, bien qu'à la longue, j'ai une sensation un peu "congestionné" dans le son, peut etre du à la taille de 5", et quoiqu'il en soit, comme je joue souvent par dessus de la musique, j'aimerai séparer davantage tout ça et laisser la musique du PC sur mes 5" et brancher mon Captor X directement sur son propre monitor (sans doute un 8") pour jouer (et quand je veux enregistrer je le rebranche dans mon interface).

A noter que j'ai toujours envisagé cette solution au départ...mais j'aimais tellement la fonction de "double tracker" que je voulais utiliser ma paire d'enceinte (maintenant, j'imagine qu'avec 1 cable "2 XLR vers 1 XLR", même si la spatialisation ne sera plus là, on sentira quand même l'effet "grossissant" du "double tracker" sur un seul monitor, d'autant que c'est l'effet que je recherche, lorsque c'est trop "spatialisé" je trouve ça moins "naturel", je ne dépasse pas 9h00 sur le double tracker).

Pour le monitor, je pense naturellement au JBL LSR 308 ayatnd éjà le reste de la gamme et qui a l'avantage d'etre moins cher que le HS8 ou le Adam T8V. Après au meme prix on trouve le HS7.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Je sais que la JBL est celle dont la bande de fréquence est la moins étendue....mais en même temps elle est largement suffisante pour les fréquences guitare. A noter que ce monitor ne me servira jamais pour mixer ou écouter de la musique, j'en fais l'acquisition strictement pour en faire le "baffle guitare" du Captor X.
Tele@Fender
je suis très content de ma paire de HS7 mais je ne saurais pas dire si ça te conviendrait...
et perso, je trouve ça mieux de jouer sur les mêmes enceintes que le reste en jouant sur le mix avec la table de mixage qui fait interface.
Laurent Reymond
Tele@Fender a écrit :
je suis très content de ma paire de HS7 mais je ne saurais pas dire si ça te conviendrait...
et perso, je trouve ça mieux de jouer sur les mêmes enceintes que le reste en jouant sur le mix avec la table de mixage qui fait interface.


Je m'en sers comme ça pour le moment, mais je séparerai bien quand meme, ne serait-ce que pour jouer sans forcément allumer le PC (mon interface est alimentée par USB via le PC).


Après tant qu'à séparer je ne comptais pas repartir sur une 5".
Tele@Fender
ouais mais du coup, j'imagine qu'on nous échange pas notre 8 ohm contre un 16 Ohm ?
Bonjour, je viens d'acquérir le Captor X, j'ai un petit souci quand je le branche via XLR (9m) sur ma table et les enceintes de façade, j'ai une latence importante que je ne retrouve pas du tout au casque. Qu'est ce que c'est-il que je fais pas bien?.... J'ai essayé de bidouiller dans les paramétrages du Torpedo Remote mais Pfffff....
Merci de vos éclairages.
guillaume_pille
Salut Lou_Sims,

la latence est identique entre la sortie ligne et la sortie casque.

A tout hasard ta console ou tes enceintes ne feraient pas un traitement numérique qui ajouterait de la latence ? Tu n'as pas de carte son/ordi entre deux, ou d'autres effets numériques ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille a écrit :
Salut Lou_Sims,

la latence est identique entre la sortie ligne et la sortie casque.

A tout hasard ta console ou tes enceintes ne feraient pas un traitement numérique qui ajouterait de la latence ? Tu n'as pas de carte son/ordi entre deux, ou d'autres effets numériques ?


Bonsoir, je suis direct dans une table Phonic Helix Board et sortie sur des enceintes amplifiées Fender FORTIS. Je suis frustré parce que c'est la première fois que j’apprécie de jouer au casque et je voudrai voir sur mes enceintes de façade si j'ai la même satisfaction....
ColDay
Si tu as les câbles adaptés, tu peux tenter de brancher la sortie casque du captor dans ta table, tu seras vite fixé. Si tu as la même latence, c'est ton système qui est en faute. Si tu n'a pas de latence, c'est plutôt le captor qui a un problème.
Je ne sais pas si çà à un rapport mais en désactivant le twin tracker de mon preset, je n'ai plus de latences. De toute façon sa sonne mieux en façade sans.
ColDay
T'es sûr de bien balancer les 2 sorties du captor dans ta table ?
Un des principes des "twin tracker" c'est de légèrement retarder le son sur un côté. Je sais pas si c'est comme ça que fonctionne celui du captor, mais du coup si sur ta table tu n'as qu'un côté de la stéréo et que c'est celui retardé, ça peut expliquer la "latence".
Olric
Alors il me semble que j'ai eu ce problème à un moment, qui a disparu par la suite. Un bug logiciel qui disparait au reboot de l'engin ? Et effectivement en désactivant le twin tracker ça ne le faisait plus.
Mais depuis je ne l'ai plus ressenti à nouveau.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
guillaume_pille
Effectivement un des éléments du fonctionnement du twin tracker et l'ajout d'un délai aléatoire, sur la sortie droite. Si seule la sortie droite est câblée, de toute façon, activer le TT ne sert à rien c'est un effet stéréo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Voilà, voilà, je me doutai bien que ça venait de moi...Aucune notion sur le numérique et surtout pas les bons réflexes. Je vais profiter maintenant pleinement de mon Kelt Mostro au casque pendant que tous le monde dort, chhhhhut...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...