Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
ça c’est l’effet reverb ... ça leurs monte au cigare 😅
hilden en à eu 2 pendant presque 1 an il à fini par les brader pour qu’elles disparaissent, je crois même qu’il lui en reste une (une 25 ème anniversaire ) à 1600 balles de mémoire.
..
Stratofil
oui mais il fournit le diable avec !

pour le transport..
..
Stratofil
je veut pas être méchant la 25 anniversaire de hilden est vendu 2000 balles, il lui reste une 77 hardtail en frêne à 1500 balles

j’étais pas loin
..
Stratofil
le fake du siècle.. bon j’ai contacté reverb, pas de réponse.. ça doit pas les déranger

le gus s’appelle Gianluca ..
mais en fait,
ça serait plutôt Giancula 😅

bref, du grand n’importe quoi

https://reverb.com/fr/item/349(...)-2014
..
tiboard
bonsoir,
je ne sais pas où poster, je tente ici :
j'ai depuis peu une strat Tom Launhardt (ST61, d'occcasion) avec laquelle j'ai un soucis inhabituel : j'ai un buzz, y compris sur les positions 2 et 4, qui disparaît quand je touche une partie métallique de la guitare (et alors, les positions 2 et 4 deviennent silencieuses, comme c'est le cas normalement). C'est la seule de mes guitares qui présente ce problème.
j'ai jeté un coup d'oeil aux soudures, tout me parait sain et propre sur le pickgard (micros, potards, sélecteur), la platine du vibrato et la prise jack...



d'où cela peut-il venir ?
merci d'avance si vous avez une idée
Stratofil
tu as une boucle de masse..
supprimer la liaison de masse entre les potards ou isole les potards de l’alu (la deuxième est plus chiante) mais plus logique.. ça se fait avec un joint fibre 😉 de plomberie
ou une languette en carton mince sous les trois potards en enlevant û peu d’alu autour des trous pour être certains qu’il n’y ai aucuns contacts
..
Mikka Grytviken
Une boucle de masse sur une guitare c'est quand même très rare et peu probable d'autant que si le buzz disparaît lorsque tu touches une partie métallique de la guitare ce qui théoriquement ne fait que rajouter qu'une mise à la masse supplémentaire avec un haut niveau d'impédance et donc devrait théoriquement augmenter l'effet boucle de masse!

En premier, à la vue de certaines soudures, je vérifierais plutôt si la mise à la masse de ton chevalet par le biais du peigne qui fixe tes ressorts est bonne.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tiens oui j'ai un endroit où avec certaines guitares il faut que je touche toujours le metal pour ne pas que ça souffle.
Et ça ne le fait pas avec ma strat.
Stratofil
oui aussi , mais pourtant la boucle est évidente sur la photo...hein
il me semble..

après y’a peut-être autre chose..
..
Stratofil
c’est même sur les guitares qu’elles sont les plus fréquentes les boucles de masse..
..
Stratofil
oui dans un premier temps c’est plus rapide, deux coups de pince !!
maintenant j’ignore la qualité de la feuille dd blindage, donc il vaut mieux privilégier un cablage dr masse soudé et isolé les potards du blindage (du carton intercalaire fait très bien l’affaire )
attention à l’épaisseur car en resserrant les rondelles grippe risque de passer à travers.. d’ou l’utilité d’enlever de l’isolant sur les surfaces d’appui.. ce qui peut même t’éviter le carton ou les joints..

voilà.. à toi
..
Mikka Grytviken
Stratofil a écrit :
oui aussi , mais pourtant la boucle est évidente sur la photo...hein
il me semble..

après y’a peut-être autre chose..


Oui elle est évidente mais c'est rare que ça crée du buzz sur les guitares car les courants en jeu sont très faibles mais ça n'est pas totalement impossible non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...