Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
imagine68
jeffersonic a écrit :
Salut les Rebels!
je fais parti du club depuis maintenant 2ans grâce à une 620 FG dont je suis tombé éperdument amoureux. Quelle son, quelle gratte!
Je vous posterai prochainement une photo.

Lors d'une répétition ou d'un concert, j'ai perdu une des 4 vis qui sert à régler le chevalet en hauteur. A tout hasard, est ce que vous savez où est-ce que je pourrais m'en procurer? Est-ce spécifique au Rick ou alors est-ce une référence standard? J'ai trouvé un lot de 4 vis chez rickysound mais je trouve ça cher pour ce que c'est...

Merci pour votre aide, et bonne continuation à ce forum.
Musicalement


Tu peux en trouver chez rickysound : http://www.rickysounds.co.uk/p(...)-kit/
travisbarker
travisbarker a écrit :
Quelqu'un a déjà testé un Mastery Bridge sur une 330/360? J'avoue que je suis assez tenté par la chose...

Je me permets de remonter ma question Est-ce que les 200$ d'upgrades en valent vraiment la peine??
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une 620 fireglo nouvelle ligne. Je posséde déjà une 620 mapleglo depuis quelques années et j'en suis vraiment fan.

Cordialement
Oui, le dessin du corps a été légèrement revu depuis environ 2005 il me semble (corne supérieure plus arrondie et celle du bas plus refermée), ainsi que le retour des repères de touche prenant toute la largeur du manche.
Après il est possible de trouver des modèles avec un manche traversant en deux parties collées (ou non), ainsi que la plaque du logo qui peut avoir une taille différente.
David Watts
Le Corbusier a écrit :
"nouvelle ligne" ?


Oui. Et personnellement je préfère laaaargement l'ancienne ligne.
J'avais posté un comparatif des deux il y a quelques temps il me semble.

domchou a écrit :
Oui, le dessin du corps a été légèrement revu depuis environ 2005 il me semble (corne supérieure plus arrondie et celle du bas plus refermée), ainsi que le retour des repères de touche prenant toute la largeur du manche.
Après il est possible de trouver des modèles avec un manche traversant en deux parties collées (ou non), ainsi que la plaque du logo qui peut avoir une taille différente.


La corne est maintenant plus arrondie et les lignes des deux cornes sont sur le même plan et se rejoignent côté manche. Avant, la corne supérieure avait un plat et les lignes n'étaient pas sur le même plan.

Les repères toute largeur c'est pour tous les modèles de la gamme qui en sont pourvus, pas seulement la 620. C'est un retour aux repères vintage.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Après il est possible de trouver des modèles avec un manche traversant en deux parties collées".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Autocitation pour Le Corbusier.

David Watts a écrit :


Sinon, avez vous remarqué que la forme des 620 a changé ?

Avant :

Maintenant :

Pour moi "c'était mieux avant".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bonjour,

On peut s'apercevoir, en suivant le dessin du bois, qu'il s'agit de deux parties d'érables collées sur leurs longueurs, qui viennent former le manche.

manche en deux parties[/legend

Ici encore on peut remarquer une différence de teinte entre les deux parties.

[legend]manche deux partie


Dans le prolongement on voit la tête en deux parties sans les ailes rapportées.

tête en deux partie


Sur celle-ci le manche est d'une seule pièce et les deux ailes pour finir de former la tête.

tête en trtois parties


Désolé ça fait beaucoup de photos.
Bien sur, on remarque cela sur les finitions translucides.
Après je ne sais pas si cela est fait de façon à renforcer le manche ( dans ce cas l' assembage resterai similaire), ou alors en fonction des pièces de bois disponibles, afin de réduire les pertes.

Amicalement
David Watts

Sur la mienne, de 1992, j'ai l'impression que le manche est en une seule pièce.
Même si en jetglo c'est difficile à voir, je devine quand même les veines du bois continues derrière la tête.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bonjour,

Je pense que l'on peut voir ça dans la cavité des micros (s'il n'y a pas de blindage ou de peinture) vu que le manche est conducteur, mais cela demande de faire un peu de bricolage.
David Watts
Habituellement j'aime bien le style et le toucher de Chris Buck.
Et là, sur une Ric, c'est inattendu et très sympathique !

&ab_channel=ChrisBuck
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Wow la technique aux doigts main droite !!!
Et ce passage de médiator on/off, j'ai jamais réussi à le faire…
Merci David, je ne connaissais pas ce gars, c'est un bon !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Ah oui il est bon lui!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Il met régulièrement des vidéos de "vintage" et c'est vrai qu'il a jeu plutôt sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...