"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Ce qui est con avec les Les Paul (Gibson), c'est qu'on les aime quand même. Malgré le prix, les défauts, etc.....Au bout du bout, ca reste malgré tout de supers guitares ces Reissues.
La difficulté, c'est de trouver la bonne (j'entends celle(s) qui te convien(nen)t). D'excellentes copies existent, probablement pour certaines mieux finies, mais y a pas écrit Gibson dessus, il n' y a pas ce côté "légendaire", du style je joue sur un morceau d'histoire du rock et du blues !
Acajou addict
In long tenon we trust
jugejackson
slowhand73 a écrit :


jugejackson a écrit :
5k pour une guitare avec un binding qui n'est pas conforme à l'originale, c'est pas très fidèle tout ça.
Ca ne s'arrange vraiment pas chez Gibson.


Bah si, justement, le défaut que décrit Stratofil est vintage correct :


Je ne parlais pas de ça, je parlais du binding qui remonte sur la frette, ce n'est pas du tout comme ça sur la guitare qu'elle est sensée copier, à savoir l'originale.
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
Ce qui est con avec les Les Paul (Gibson), c'est qu'on les aime quand même. Malgré le prix, les défauts, etc.....Au bout du bout, ca reste malgré tout de supers guitares ces Reissues.
La difficulté, c'est de trouver la bonne (j'entends celle(s) qui te convien(nen)t). D'excellentes copies existent, probablement pour certaines mieux finies, mais y a pas écrit Gibson dessus, il n' y a pas ce côté "légendaire", du style je joue sur un morceau d'histoire du rock et du blues !


100% d’accord avec toi....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slowhand73
jugejackson a écrit :
Je ne parlais pas de ça, je parlais du binding qui remonte sur la frette, ce n'est pas du tout comme ça sur la guitare qu'elle est sensée copier, à savoir l'originale.

Ah pardon.

Le "binding over the fret", comment ça, c'est pas vintage correct ? Il me semble bien que si. Sauf que les vraies ont toutes été refrettées, de manière plus ou moins fidèles.
Stratofil
bha oui, il me semble aussi..😅

par ailleurs c’est pas le bouche pores qui déteint sur le binding à cause du vernis, mais la teinte rouge qu’ils utilisent..
pour faire genre notre acajou est tellement rouge...!

edit : pour qui veut ça se refait très bien le binding over the frettes..
..
Philyon
mila LP Giby a écrit :
Ce qui est con avec les Les Paul (Gibson), c'est qu'on les aime quand même. Malgré le prix, les défauts, etc.....

Je dirais plutôt q'on adore les détester.
mila LP Giby
themidnighter a écrit :
Si vous n'aimez pas les Gibson n'en dégoutez pas les autres svp.


?
Acajou addict
In long tenon we trust
fitousimon
Je suis assez d'accord. Ma R9 est une tuerie à tous les égards, mais pour la moitié du prix je peux trouver une guitare qui rendra aussi bien.
Par contre, là où elle est imbattable c'est que dés que je la prends, je retrouve cette excitation de gosse qui rêvait d'avoir une Gibson en voyant un live de Led ZEP, et de se dire qu'on a une guitare qui ressemble quand même vachement à tous ses Graals qui nous ont tant fait baver.. Un petit Whole Lotta love dessus et on se sent roi du monde.

Puis bon, on va pas se mentir, quand tu vois quelqun sortir la vraie reissue y'a l'ego qui te lâche un p'tit "ah ouais ça se refuse rien, il a intérêt à bien jouer "
goku song
j’ai certainement pas tout eu dans les mains, mais rien ne me fait l’effet d’une bonne cs récente.
goku song
Oui enfin la...c’était un peu l’effet kiss cool.
slash2808
Comme je l'ai dit avec un peu de communication et d'effort financier je la gardais avec sa touche et son pet...
Mais je suis tombé sur un sinistre con... Sans compter que je ne sais toujours pas si c'est une erreur de sa part ou si il a essayé de me la mettre.
goku song
Bof pour le prix en occase, t’en choppe une belle mint avec la bonne touche.
slash2808
Y'a la CME sur zikinf mais elle m'attire vraiment pas... C'est dommage car le prix est vraiment bien
slowhand73
slash2808 a écrit :
Y'a la CME sur zikinf mais elle m'attire vraiment pas... C'est dommage car le prix est vraiment bien

Hé oui, vous parliez des gouts différents pour les tables. Pour le coup je la trouve beaucoup plus belle (à mes yeux donc) que celle que tu renvois.
La CME sur Zikinf :

De fines flammes, subtiles, pas serrés/tigrées/zébrées super régulière comme certaines, quelques traces minérales, et un burst sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...