Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
warnerve a écrit :
Merci

Quel souci de frettes a ta gratte ? Le mieux c est de te lancer toi même dans une planimétrie ou un polissage. Vu le prix de la guitare tu ne prends pas trop de risques. Par ailleurs ya plein de tutos sur youtube.
Niveau matériel ça ne demande pas beaucoup d investissement.

Polissage et compagnie je connais bien.
Là ce sont quelques frettes qui ne sont pas bien parallèles aux autres, les slots n'ont pas été bien faits.
Donc ça implique défrettage, rebouchage des slots, les coups de scie qui vont bien et refrettage.
Même si les grattes cheap m'ont beaucoup appris en lutherie, là c'est ptet un peu trop complexe.
La gratte est quand même sympa, donc c'est un dilemme.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
tiboard
bonjour,
j'ai récupéré une les paul "greeny", la ice tea avec le micro grave déphasé.
niveau "relicage" c'est le truc le plus pourri que j'ai jamais vu de ma vie, la honte !
ça fait vaguement illusion de loin, mais de près ... c'est la misère totale.
par contre, ça sonne !
c'est jouable, c'est pas mal réglé en sortie d'usine.
mon sélecteur 3 positions tient pas bien en position treble, c'est un détail mais ça fait chier.
bref, très mitigé. niveau son, surtout pour le prix, 20/20
niveau finition, et je ne suis pas exigeant... c'est super pourri. Mais ça ne gêne pas le jeu (les frets, c'est ok).
les 3 positions sont super, les mécaniques sont ok, les micros sont (je pense) très bons, le manche est très jouable.
j'ai une cort m600, même gamme de prix, la finition est 1000 fois meilleure, sans être prétentieuse ( vernis épais, feuille flammée sur la table, etc).
Tidou40
Oui pour en avoir eu une...le relicage de la Greeny fait assez cheap....et photoshop dans l'esprit

Les relicages sur les version Les Paul de la marque sont assez moyen en générale


LES V100 sont excellentes et de vraies bonnes affaires....mais j'ai rarement etait emballé par le rendu visuelle qui fait souvent un peu faux...meme sur les version non reliqué..


Bref pour le prix cela reste plus que honnete...
Super video, Vintage, c'est excellent, j'adore la mienne.
DonatRayI
warnerve a écrit :




J'ai acquis cette LP Goldtop , oui, de bon micros , mais ce ne sont pas des P90 sur ce modèle , mais des P100 , légèrement moins puissants que les p90....Et j'ai un petit problème avec une frette , mais le rapport qualité prix et excellent !
Fred_Master_59
bonjour @ tous

j'adore le son sur cette vidéo (au début ) .... j'ai beau essayer de m'y approcher avec mon code 50, je fini toujours par dériver sur un autre son à force de jouer avec les paramètres .....

je n'arrive pas à avoir ce son trés "pur" et profonds surtout en micro manche .

si quelqu'un pouvais me dire comme s'en approcher ..... ok il y a du délai, mais régler comment d’après vous ?. d'autre effet ?.

j'avoue que je suis un peu trop novice pour arriver à identifier comment paramétrer l'ampli et ces pédales (virtuelle, ok , j'en suis conscients)

Merci
hollowbody
Vintage VSA 500 ...

il manque plus qu'un coloris noir!

rhum66
Intéressante la vidéo de l’anglais.
Je dois dire que j’ai vécu le même désarroi quand j’ai eu ma Stratocaster Thomas Blug signature.
Au départ, c’était juste un essai en magasin non prévu ;
« Tiens essayons ça pour voir ce que ça vaut... »
Elle était tellement bonne que pour 350 euros j’ai pas pris le risque de la laisser.
À côté de mes CS elle tient la rampe, et comme ce gars j’ai passé des heures à alterner les guitares tellement je ressentais peu d’écart en celles-ci.
Je parle exclusivement du son, car la Lutherie Vintage est objectivement pleine de petits défauts.
En particulier un sillet de manche mal ajusté (que j’ai fini par reprendre car la corde de mi grave sortait de la touche parfois)
Mais au bout du compte le son est là, vraiment!
Résultat; grosse destabilisation vis-à-vis de l’industrie des facteurs d’instruments.

Rendons nous à l’evidence, l’Asie n’a jamais produit autant d’excellents Instruments pour des prix dérisoires .
Cela est rendu possible par une totale maitrise des process industriels, ainsi que par un coût salarial sans concurrence; des salaires moyens de 250 euros par mois pour 50 heures par semaines enchaînés aux chaîne de montage et en logeant les ouvriers dans des hangars à coté de l’usine.
Drôle d’époque
L’envers du paradis.
La fin des certitudes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
hollowbody
y'a quelques marques qui te laissent penser ça...

Hier j'ai testé un VGS Mustang 110 et ma foi pour une gratte à 390€ ça laisse rêveur autant au niveau des finitions que du tarif!
tiboard
rhum66 a écrit :
Intéressante la vidéo de l’anglais.
Je dois dire que j’ai vécu le même désarroi quand j’ai eu ma Stratocaster Thomas Blug signature.
Au départ, c’était juste un essai en magasin non prévu ;
« Tiens essayons ça pour voir ce que ça vaut... »
Elle était tellement bonne que pour 350 euros j’ai pas pris le risque de la laisser.
À côté de mes CS elle tient la rampe, et comme ce gars j’ai passé des heures à alterner les guitares tellement je ressentais peu d’écart en celles-ci.
Je parle exclusivement du son, car la Lutherie Vintage est objectivement pleine de petits défauts.
En particulier un sillet de manche mal ajusté (que j’ai fini par reprendre car la corde de mi grave sortait de la touche parfois)
Mais au bout du compte le son est là, vraiment!
Résultat; grosse destabilisation vis-à-vis de l’industrie des facteurs d’instruments.

Rendons nous à l’evidence, l’Asie n’a jamais produit autant d’excellents Instruments pour des prix dérisoires .
Cela est rendu possible par une totale maitrise des process industriels, ainsi que par un coût salarial sans concurrence; des salaires moyens de 250 euros par mois pour 50 heures par semaines enchaînés aux chaîne de montage et en logeant les ouvriers dans des hangars à coté de l’usine.
Drôle d’époque
L’envers du paradis.
La fin des certitudes.


amen !
les finitions de ma v100 greeny ont été effectuées à la truelle....mais ça sonne.
et les questions que tu poses sont très pertinentes.
j'adhère à ce qui est écrit avant. +++
Ces "Vintage" sont étonnantes, on voit bien que certains aspects sont délaissés, la finition, ils s'en foutent, moi aussi, ça tombe bien donc.
En revanche, le rendu sonore, le plaisir de jouer, je préfère cette "Vintage" à des Fender Mex, voir aux modèles haut de gamme de la marque Américaine.
Quant à l'aspect finition, pas un souci non plus, il y a des gens qui achètent des guitares au vernis défoncé chez Fender pour des milliers d'euros, chez Vintage, on a ces finitions à l'arrache pour moins de 400 euros.. donc tout bénef.
DonatRayI
J'en ai trois , je trouve la finition très bonne , mais je ne suis peut être pas assez pointu guitaristiquement....Par contre , j'ai une Gibson Lp Studio , là s'était carrément dégueulasse, les raccords de peinture , et les frettes , l'angle blessant , ppassage chez le luthier indispensable, une gratte qui coûtait deux ou trois fois le prix d'une vintage , la honte .
tiboard
niveau finition, ça doit être un peu la loterie. Le contrôle qualité doit être assez basique.
juste une petite photo de la cavité :


la peinture noire n'est pas appliquée partout, c'est plein de sciure (et encore, j'en avais enlevé avant de prendre la photo) , je n'avais jamais vu ça...
Hotblues
J'utilisais une Squier Classic Vibe strat 50 et une Vintage Paradise pour mes cours. J'ai vendu la Strat et gardé la Vintage.....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...