"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
Bah ecoute, je sais pas trop
Comme je disais, j'ai juste entendu parler de la combi baisser les micros + monter les vis et ça m'a rendu curieux

@themidnighter: merci
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Kent Frusciante
goku song a écrit :
Ah mais les vis des covers? J’ai regardé trop rapidement ton poste, y’a un intérêt à ça?
La hauteur des micros oui, sur et certains, mais les vis?


Yes carement! J'ai fais ce reglage sur une Epiphone qui pour moi ne sonnait pas bien, j'étais à 2 doigts d'acheter un set de micro USA. Et puis, je me suis dit que je ne perderai rien à faire ce reglage des hauteurs des plots. Eh bien carement, ca a changer radicalement le son, maintenant je ne vois plus l'intérêt de changer les micros 😃😃
2fred
C'est bon ça

Tu n'as pas eu peur de dévisser quelque chose sous les vis quand tu as essayé ?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Aucun risque de dévisser autre chose.

Ça peut donner un côté un peu plus single coil à te humnucker de relever les vis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
goku song a écrit :
Ah mais les vis des covers? J’ai regardé trop rapidement ton poste, y’a un intérêt à ça?
La hauteur des micros oui, sur et certains, mais les vis?


Bah quand tu vois que certains disent que les tourner en diagonale (une vers un côté, l'autre vers l'autre, et ainsi de suite) change le son, on peut se dire que pourquoi pas?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
à la base ça sert à compenser la diff de volume qu'il peut y avoir entre les cordes...mais personne n’empêche de mettre le micro au fond de la cave et de sortir les vis de 1cm
le Z c'est pour faire joli
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Outmax
Normalement les plots permettent d'affiner corde par corde les différences de volume. Mais l'usage peut également être détourné afin de créer ou accentuer un déséquilibre entre les deux bobines : une des caractéristiques des vieux PAF seraient un nombre de tours aléatoire et donc différent entre les deux coils . Certains modèles aujourd'hui sont ainsi bobinés "asymétrique" pour retrouver cet aspect.
C'est intéressant de tester deux réglages extrêmes pour se rendre compte de l'effet sur son propre matos, et ensuite de trouver le compromis qui nous va bien . Normalement avec des plots au plus bas et une hauteur micro au plus haut tu obtiens un son bien "fat". A l'inverse, micro bas et plots très haut le son est beaucoup plus clair ( bien qu'aussi puissant ).

L'autre intérêt des plots plus haut / d'une forte asymétrie c'est un plus gros niveau de sortie en split.
You can kiss my axe !
PierredesElfes



pas de quoi !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
2fred
Merci les mecs
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
NUFAN
chouettes posters....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Une autre vidéo sur le sujet qui date de la semaine dernière (comme quoi c'est apparemment d'actualité)

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
très instructif ! merci
je suis plus client de ce reglage sur le neck, au risque de dire une «hérésie» il me semble que le bridge gagnerait à être retourné ou inverser avec ce type de reglage
il gagnerait en mordant plus qu’en acidulé

enfin comme j’ai que des simples
et quelques HB non réglables,
et d’ailleurs non montés.. 😁
je m’exclue du débat..
..
2fred
Bon bah j'ai essayé, et ça ajoute un reglage supplementaire pour personnaliser sa gratoune

Ca vaut le coup de passer un peu de temps à essayer differentes configs je trouve, meme si au final les modifs effectuées ne sont qu'à la marge dans mon cas. J'ai affiné la position de depart, plutôt que de tout changer

Ca me donne envie d'y revenir plus tard, pour peut-etre faire une modif un poil plus radicale pendant une bonne semaine, histoire de que l'oreille s'habitue au son et mieux apprécier la difference, se donner un peu de temps, et aussi pour pouvoir prendre le temps de jouer des trucs bien différents, avec des humeurs differentes, et trouver ce qui me correspond le mieux

EDIT: merci au fait Fabh pour la video, en effet
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
copernic304
Hello Messieurs,

J'ai perdu un peu la main sur le marché de l'occase, ça vaudrait combien à peu près une R8 VOS de 2008 sans certif (mais avec les autres docs Gibson) ?
goku song
Entre 2800 et 3000 suivant l’etat, comme on le disait avant tu seras en concurrence avec des r8 au même prix et des specs plus correctes.

Sans coa t’enlève facile entre 300 et 500 euros sur ce prix, gibson les refont, contact les!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...