Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ben ça va dépendre du niveau de sortie des micros de guitare aussi, forcément. Tu vas avoir plus de marge avec un vieux PAF qu'avec un Bare Knuckle warpig par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sillyron
Je joue sur des humbucker hysteric bar PAF avec un niveau de sorti moyen.

J'hésite entre les 2 aussi au niveau du prix, j'ai trouver un runt 50 neuf pour 300€ de plus que le runt 20 neuf, est-ce que ça vaut le coup?

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Tele@Fender
si tu fais pas de concert dans des grosses salles, le runt 20 suffit
sillyron
Merci pour vos conseil, j’ai finalement pris le runt 50 que j’ai reçu aujourd’hui et je ne suis pas du tout déçu.

Franchement cet ampli est top, le canal clair est digne d’un fender deluxe reverb effectivement le volume est TRÈS fort. Mais parfaitement exploitable même à bas volume, c’est une superbe plateforme à pédales.

Au niveau du canal gain je dirai que c’est entre le plexi et le JCM 800, c’est clairement pas un ampli qui tire vers le métal. Par contre avec une bonne pedale tout est possible.

Pour l’avoir comparé à mon mini dirty Shirley qui est vraiment très « bassy » style JTM45, le runt 50 lui est plus défini que le mini dirty Shirley, les basses sont très présente aussi mais plus articulée.

Je n’ai pas pu le jouer très longtemps pour le moment mais en tous cas c’est un super ampli je suis aux anges.

Plus qu’à me reprendre un pink taco ( pour la 3ème fois 😂 pour être complet
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Aristophane
hello
Je veux changer d'ampli, je me disais que je ne voulais plus de modèle en el84 avant de tomber sur le Jerry Cantrell... que je trouve très alléchant.
Les possibilités d'enregistrement en studio sont un gros plus pour moi. ( en fait j'étais d'abord parti sur le revv g20 dans un registre un peu plus moderne avant d'entendre le JJ junior)
La sortie xlr avec simu est-elle vraiment exploitable ?
Merci
Tele@Fender
elle est au dessus de la moyenne des sorties directes d'ampli mais ça vaut pas un captorX et autres produits du genre
Aristophane
Ok merci. Est-ce que le canal clean qui d'après ce que j'ai lu est voicé sur un AC-30 prends bien les fuzz ? ( green muff pour moi)
merci
Atomica
Aristophane a écrit :
Ok merci. Est-ce que le canal clean qui d'après ce que j'ai lu est voicé sur un AC-30 prends bien les fuzz ? ( green muff pour moi)
merci


Oui c'est basé sur un AC30 canal top moumoute brian may de la mort qui tue ca prend bien les fuzz même branché a l'envers par rapport au point concentrique du milieu.....pour la DI ça émule un cabs poussé a fond dans un stade de 45000 personnes comme s'il y a avait un micro a 1000 balles devant placé par Jean Michelle Doigtdefée le sondier a 200€ de l'heure, il y a en outre l'option café chaud café froid et ça fait même les notes que tu peux oublier dans les solo si tu as trop pris l'apéro avant la répète....

Voila !

Vie ma vie de forumeur
Maxcreed
Atomica a écrit :
Aristophane a écrit :
Ok merci. Est-ce que le canal clean qui d'après ce que j'ai lu est voicé sur un AC-30 prends bien les fuzz ? ( green muff pour moi)
merci


Oui c'est basé sur un AC30 canal top moumoute brian may de la mort qui tue ca prend bien les fuzz même branché a l'envers par rapport au point concentrique du milieu.....pour la DI ça émule un cabs poussé a fond dans un stade de 45000 personnes comme s'il y a avait un micro a 1000 balles devant placé par Jean Michelle Doigtdefée le sondier a 200€ de l'heure, il y a en outre l'option café chaud café froid et ça fait même les notes que tu peux oublier dans les solo si tu as trop pris l'apéro avant la répète....

Voila !

Vie ma vie de forumeur




TRADUCTION :

Oui, c'est basé sur un AC30 qui prend d'ailleurs très bien les fuzz.

La DI émule un cab poussé assez fort qui peut faire penser à une prise de son professionnelle orientée live et non studio.

Ca sonne tellement bien qu'on a l'impression que les notes sortent toutes seules !

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Aristophane
ah ok, merci. Bon, ça fait des mois que je me fade des vidéos YT, j'en peux plus, je vais devoir trancher. Dans mes 3 finalistes, figurent le JJ jr, le evh 5150 III 6l6 et le revv g20, avec actuellement une préférence pour le premier.
The Trout
Je testerai une big muff dans le canal clean si tu veux. Tu veux utiliser ta big muff à la Gilmour ou à la Smashing Pumpkins?

La sortie émulée est pas mal, le seul reproche c'est que les graves sont un peu flous mais c'est plus qu'utilisable avec un eq en aval et elle se marie bien avec une vraie prise micro.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Aristophane
merci The Trout, plutôt à la smashing ! L'EQ tu la mets dans la boucle ? Une dernière question, le volume reste jouable à la maison sans atténuateur ? Puisqu'en ce moment, je ne joue que chez moi.
Atomica
Aristophane a écrit :
ah ok, merci. Bon, ça fait des mois que je me fade des vidéos YT, j'en peux plus, je vais devoir trancher. Dans mes 3 finalistes, figurent le JJ jr, le evh 5150 III 6l6 et le revv g20, avec actuellement une préférence pour le premier.


Merci a Max pour sa traduction....

Ma réponse etait de toute evidence a prendre au 2sd degré !

Mais ce genre de question très "forumesques" et si naïve.....avec le "j'ai lu que ci ou que ça"....

Le clean n'a RIEN avoir avec un AC30, je suis désolé je n'ai pas envie de faire la liste des différence techniques....mais ce genre de reperd du genre ça sonne "blackface" ou ca sonne "plexi"....c'est comme raconter au gamin que la petit souris viendra chercher leur dent la nuit.....

le JJ jr sonne vraiment bien il lui faudra le bon HP pour donner son maximum. D'expérience les circuit Friedman donne de super son à bas comme haut volume, mais quand on en vient a parler de volume bas il faut ouvrir assez le master pour exciter un peu la bobine du hp sinon pas d'aigu ! C'est vrai pour la plupart des amplis pas de magie noire de ce coté. Alors de la a savoir si tu es en appart l'isolation etc etc

Le 5150 c'est un autre bestiaux, perso j'adore ces amplis surtout en 6l6...mais c'est clairement pas le meme grain que les friedman et encore moins la même dynamique de jeu !

Le Revv ne me fait pas du tout revver.... mais bon chacun son truc.

Dans tout les cas d'un point de vu technique (et de celui d'un ancien reparateur) le Friedman sera plus qualitatif mais c'est PCB land avec le Revv en tête un vrai petit ordi ! Avec surement des mises a jour possible.....ma main a couper qu'il y a des composants en montage de surface (CMS)

Sur le fait de s'enregistrer avec un ordi en direct avec des IR.....mon avis perso et que tant qu'a faire ce genre de truc autant passer par un Axefx/Kemper avec une bonne carte son et de bon monitoring....
Je sais que certains vont raler ou etre triste de me lire....mais les gars chacun son avis sur la question !
Pour moi et pour toujours les IR c'est fini !
The Trout
Aristophane a écrit :
merci The Trout, plutôt à la smashing ! L'EQ tu la mets dans la boucle ? Une dernière question, le volume reste jouable à la maison sans atténuateur ? Puisqu'en ce moment, je ne joue que chez moi.


Non, la boucle est placée avant la simu HP, je parlais d'equaliser en fin de signal, avec un eq physique par exemple, dans lequel tu branches la sortie XLR de la tête ou, plus simplement si on parle de s'enregistrer, la sortie XLR branchée directement dans ta carte son et utiliser un eq en VST dans ton DAW.

Oui elle est utilisable à faible volume. Le master n'est pas super progressif en début de course mais ça reste bien gérable, même en appart tard le soir, tu pourras jouer avec un vrai son. Il faudra juste utiliser l'eq de la tête (hyper efficace) en fonction du volume. Logiquement, j'ai tendance à pousser un peu la Presence et les graves quand je l'utilise à faible volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...