BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Yann_
MrClean a écrit :
Mm le 16 ne crunchait pas vite (quand il était en full)
Et avec le V30 t’as de la marge

Donc le 30 pas de soucis...le 50 encore moins


Super! Merci pour l'info!
_Yann_
Sinon le modèle Singleman accepte bien les pédales fuzz?
_Yann_
MrClean a écrit :
_Yann_ a écrit :
Sinon le modèle Singleman accepte bien les pédales fuzz?


C’est une plate forme clean qui accepte toutes les pédales oui


Merci pour ta réponse
Le Singleman 30 sera mon prochain ampli.
Salut à tous,
J'ai mon brunetti 059 red depuis quelques mois, j'adore son son, je le kiffe un truc de fous...
Par contre je n'ai pas de footswitch, j'ai acheté un harley benton FXL8 Pro (équivalent au joyo je sais plus quoi) qu fait looper et qui peut envoyer des messages midi. J'ai compris comment parametrer le switcher mais je ne sais quel message envoyer au brunetti pour qu'il change de canal.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup !
d402 a écrit :
http://www.brunetti.it/MANUALS/ENG/059%20-%20ENG.pdf

http://www.brunetti.it/MANUALS(...)59%20(Old)%20-%20ENG.pdf


Oui, j'avais ça, mais je ne comprenais pas... J'ai fini par y arriver en comprenant un peu par hasard qu'il fallait appuyer longtemps sur le canal concerné pour indiquer au pédalier l'info à recevoir. Bref, j'avais pas l'esprit qui matchait avec le principe du midi, ça va mieux.
Merci,
Guillaume
Jekyll63
Après avoir testé longuement un Marshall valvestate pro 120/120 (franchement bon pour du transistor, bien meilleur que Rocktron et aussi bien qu'un Brunetti Rockit) pour l'amplifier, j'ai reçu il y a peu et viens de tester un Brunetti Silver Bullet (poweramp à priori assez rare dans nos contrées).
Je voulais un ampli de puissance en el34 et il n'y a en fait pas tant de choix que ça (le VHT 2502 était hors budget pour moi et le Marshall 50/50 bien trop lourd). Je l'ai eu pour 400 euros livrés, je pense avoir fait une bonne affaire.
Je dirai que son seul "handicap" c'est son format (3U) mais qu'il compense par un poids vraiment light (moins de 10 kilos).
Je l'ai ouvert pour voir ses entrailles et c'est impressionnant de sérieux, de solidité, de rationalité (c'est marrant parce que cela ne correspond pas du tout à l'image d'épinal des produits italiens ).
C'est un 2x60w stéréo mais qui peut être joué en mono sur un seul canal (c'est ainsi que je vais l'utiliser). Les réglages sont très simples : un volume (vraiment très progressif, c'est assez impressionnant même, ce qui le rend très utilisable à la maison) et un réglage de présence ("bright") par canal (pas de deep par contre). Un switch à l'arrière permet de choisir entre "high" et "low" sensitivity (ce qui permet de réduire le volume sonore, comme le curseur à l'arrière du jmp1).
Je l'ai , comme dit plus haut, testé assez rapidement tout à l'heure et la première impression est vraiment très bonne. Le jmp1 sonne bien plus ouvert et dynamique qu'avec le pro 120/120. C'est logique me direz vous certes mais je l'ai testé à bas volume, là où la différence entre transistors (de bonne qualité) et lampes ne devrait pas trop sauter aux oreilles. Et même à bas volume il n'y a pas photo entre les 2. Quant à l'argument prix, j'ai eu le Brunetti pour 120 euros de plus que le Marshall, ce qui n'est finalement pas grand chose vu l'écart entre eux.
Bon je retourne jouer
Bonjour

heureux possesseur d'une tete singleman 50 je me pose la question de quoi lui associer en baffle.

J'ai actuellement un 4x12 en greenback et je me posais la question d'investir soit dans un 2x12 ou 1x12 pour des scenes plus petites et aussi pour avoir plus de facilité de transport.

Que me conseillerez vous, est ce qu'un 1x12 est suffisant ou alors pour la scene un 2x12 est nécessaire ?

Merci

Pour l'instant je n'ai pas encore pour profiter pleinement de cette tête en condition live. Elle est resté à la maison mais du coup le 4x12 est un peu trop ....

Seb
Olric
Un 1x12 ça peut tout à fait faire le taf oui (à partir du moment ou tu as un HP de 50W mini dedans...).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
close back ou open ?

J'ai l'impression que les 1x12 ont tendances à etre ouvert et les 2x12 fermé. C'est vraiment compliqué les cab entre le choix du HP, le nombre, le bois et le type ...
Bonjour à tous.
Je vend mon pré ampli Brunetti Mille en très bon état. 2eme version midi, façade bleue..
Si ça intéresse quelqu'un..
450 euros fdp inclus..
Merci. Ghéo
chacal
Yo! honte à moi de pas m'être pointé au club alors que ça fait plusieurs semainemois que je suis équipé du combo Mille/Silver Bullet... et que j'en suis très content! la preuve:



Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kilroy
J'ai actuellement un Princeton Reverb 65 ri. Et j'aimerais un son clean "tweed"

Le Singleman, il a un clean dans le genre "Blackface", "Tweed" ou "Dumble" ?

J'ai pu faire un essai mais dans de mauvaises conditions, je trouvais qu'il ne sortait pas vraiment d'aigus, limite un son un peu trop"boomy"

Ce n'était pas mon ampli et pas chez moi et à peine 10 minutes...

Je recherche juste les sons clean Fender "tweed" et "brownface"

Je joue en appartement. Niveau son "tweed" j'ai eu quelques déceptions sur des marques "boutiques"...

Au point que je me demande si je ne vais pas faire comme Mr Clean et me prendre un Pro Junior IV Tweed en Jensen P10R...

Mais ce Brunetti à l'air tentant et de meilleurs qualités
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...