YAMAHA SA2200 demi-caisse ES-335 like - USER'S CLUB ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
room135 a écrit :




Excellent !
J'avais jamais entendu ce thème chanté arrangé comme ça.
La fille chante bien, dans un style moderne, de façon libre, rythmiquement et mélodiquement, mais c'est très maitrisé, ça contraste joliment avec le côté implacablement locomotive du swing gitan.


Si on parle de versions récentes du thème, j'aime bcp celle là, il y a un peu d'esbrouffe, genre je joue avec le pied, je monte sur le piano ect...
Mais c'est peut être un peu aussi parce qu'il boit un peu trop de café...
Ceci dit il est plus que crédible sur le reste et il a pas mal digéré ses influences pianistiques (Oscar Peterson, E.Gardner, A. Tatum, Monk ?), je le trouve bien meilleur pianiste que madame Costello, il rentre vraiment dedans.
Ca fait du bien de voir des mecs jeunes, un peu "bête de scène" comme ça jouer des standards avec ce genre d'énergie (et pas mal de maitrise quand même)....
"It don't mean a thing if it ain't got a swing"
Ca change un peu des nouveaux jazzmen chiants qui font la gueule et qui swinguent pas dont TSF nous rabat parfois les oreilles...


Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Ou avec Lady Day en altitude, et Barney Kessel dans la bande...



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Antinios37
Room135, je serais curieux d'entendre comment sonnent les micros que tu as montées sur ta Yam.

Une petite démo?
Adam Bopel
Antinios37 a écrit :
ok merci! cool le petit stella


+1
Chouette son, un peu mordant comme j'aime
Et le phrasé est sympa aussi !
Antinios37
Hello,

je viens de m'en offrir une, sur Reverb, pour ainsi dire neuve. Comme le disent moult

commentaires sur cette guitare, elle est magnifique du point de vue finitions, jouabilité et son.

Vraiment une super guitare!
ça y est sa2200 commandée cet après midi. un mois d attente. putain de covid!!! ça va être long ....
Antinios37
3 ans déjà...et j'aime toujours autant ma Yam, je la joue à chaque concert, elle ne bouge pas, toujours aussi confortable...

D'ailleurs je lui cherche un étui à bretelles plus léger que le case d'origine rigide et lourd.

Qqn aurait essayé ça avec une style 335 :

https://www.thomann.de/fr/thom(...)g.htm

ça a l'air pas mal pour le prix
Adam Bopel
Antinios37 a écrit :
... Qqn aurait essayé ça avec une style 335 :

https://www.thomann.de/fr/thom(...)g.htm

ça a l'air pas mal pour le prix

Perso je ne connais pas cette housse, mais je n'hésiterais pas : ça m'a l'air de bonne qualité, épais et solide

Je préfère de toutes façons les housses aux cases, car elles sont un peu moins volumineuses et surtout moins lourdes.
Antinios37
Du même fabricant, je vais voir si ma Yam peut se loger là-dedans :

https://kytary.fr/music-area-r(...)1075/

on dirait une copie de housse Mono, je pense que c'est plus léger, ce qui a son importance quand on marche un peu. La Yam pèse pas loin de 4kg, l'étui que je regardais précédemment pèse aussi apparemment 4kg.
Antinios37
Bon j'ai finalement pris ça :

https://kytary.cz/music-area-t(...)earch

ça ne rentrait pas dans la housse pour électrique, celle-ci est pour folk.

C'est léger et ça a l'air costaud, il a une grosse bande scratchée pour tenir le manche

Il doit y avoir l'équivalent chez Thotho, du même fabricant mais rebadgé avec un grand T.
Antinios37
Salut les possesseurs de cette Yamaha.

Vous aussi vous avez (eu) des problèmes de tenue d'accordage?

J'ai fini par mettre un String Butler, qui permet de modifier l'angle d'entrée des cordes dans le sillet.

Pas parfait mais ça a quand-même bien amélioré les choses.

bidule
Antinios37
Au passage, j'avais aussi assez rapidement installé des mécaniques à blocages, Gotoh pour rester nippon- ni mauvais, parce que je déteste changer de cordes avec les mécaniques classiques.

De mémoire, un peu difficiles à trouver en doré, elles viennent des USA depuis Reverb je crois.

Désolé pour les photos pas top

méca yam

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...