Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin a écrit :
Essaie d'inverser le sens du micro middle

ok donc blanc à la place du noir ?
arsenelapin
ozooc a écrit :
arsenelapin a écrit :
Essaie d'inverser le sens du micro middle

ok donc blanc à la place du noir ?


C’est ça
arsenelapin a écrit :
ozooc a écrit :
arsenelapin a écrit :
Essaie d'inverser le sens du micro middle

ok donc blanc à la place du noir ?


C’est ça


Tout ceci est dommage car je suis vraiment content de ces van zandt en position 1/3/5 , exactement ce que cherchais : un true vintage manche qui sonne comme j'aime, un middle vintage+ bien typé, et que dire du blues en bridge qui est génial en crunch/satu alors que c'est une position que je n'utilisais quasiment jamais.
Sortie de chez le luthier !
Ma strat crache un son comme jamais 😃
énorme le son van zandt, problème résolu il y avait un soucis de soudures sur le sélecteur, Charlélie de la lutherie Courtois (je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur son Facebook ou son Instagram ses créations sont superbes) m'a réglé le problème rapidement et j'ai enfin pu apprécier le mélange du true vintage + vintage plus + blues.
Très bon sons intermédiaires, pas de déséquilibres, le luthier a ajuster les hauteurs 👍
Merci à tous pour les conseils.
gromousse, arsenelapin et autres contributeurs.
👏👏👏



mij fender strat 1995
gromousse
Jolie la strat ! C’est quoi le bois ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse a écrit :
Jolie la strat ! C’est quoi le bois ?

en aulne, ce que tu vois sur le dessus c'est une décoration, un film "fotoflame" collé à chaud, il y à pareil que le dos du manche et sur la tête, c'est très propre et du plus bel effet 😃
Veryfatboy
Salut.
Je vais recevoir un blues bridge avec une longueur de fils confortable.
Il me semble que je peux le placer en neck ,non?
gromousse
De ce que j’en sais les micros VZ sont parfaitement interchangeables, oui.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Veryfatboy
gromousse a écrit :
De ce que j’en sais les micros VZ sont parfaitement interchangeables, oui.
cool.
Il me manquera juste a trouver les deux micros manquants...
Que pensez vous du set blues en neck,vintage et rock en bridge?
gromousse
En middle le vintage + plutôt que le True vintage a mon avis, sinon oui super 👍 j’ai pas testé le Rock mais d’après les tests d’Arsènelapin ça peut bien le faire. Le Blues était déjà chouette en bridge. Le rock ça doit être encore mieux pour la saturation.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Veryfatboy
Sinon,vous savez ou trouver des vz au détail pas trop cher?
guitar'n blues ou sur le marché de l'occase.
Rustedcans
Salut la communauté des utilisateurs de micros Van Zandt!
J'ai par le passé (fin des 90's) monté un set blues sur une Strat US de 89, dans mes souvenirs, c'était plutôt pas mal, même si la guitare en elle même n'était pas une tuerie, pas les meilleures années chez Fender. Guitare revendue, il y a quelques années déjà, mais voilà j'ai fait l'acquisition d'une petite Roadworn 50's de 2010, une vraie bombe, seul défaut, le micro chevalet que je trouve un peu raide, j'ai donc trouvé un Van Zandt "rock" pour remplacer le bridge sur la Strat, la valeur de sortie est la même que le Tex-Mex d'origine 7,3K, j'attends du Van Zandt plus de chaleur, enfin mieux quoi!
A l'époque sur ma Strat US j'avais hésité entre les "rock" et les "blues", je pense même remplacer le micro milieu par un CS 69 que j'ai en rab, je ne sais pas ce que ça peux donner, vu que là le niveau de sortie est de 5,2K, je ne sais pas si le trop grand déséquilibre entre les deux va donner quelque chose de sympa?
Actuellement le Tex-mex du milieu donne 6,2K.
Bon si vous avez une expérience avec ce type de config, micro milieu relativement "low" et chevalet "high" sur une Strat manche maple, je suis preneur, même si je vais quand même tester par moi même et au pire je reviens à la config de départ.
Suite au prochain épisode...
"There's no money above the 12th fret."
arsenelapin
Les VZ vivent très bien d'être loin des cordes, donc si le rock est trop puissant tu pourras l'éloigner pour équilibrer. Normalement ça devrait être ok, on est pas non plus sur un micro sur-bobiné de ouf pour la grosse disto, on reste beaucoup dans une approche "vintage".
Rustedcans
Hello la communauté,
Ca y est mon Van Zandt rock en chevalet est monté sur la Strat Mex Roadworn! J'ai remplacé également le milieu par un CS 69', rendu excellent dans toutes les positions, la position 2 (bridge-milieu) est typique du son Strat un superbe "piqué" et que dire du "rock" seul avec un bon gros crunch sur un Orange Rockerverb 50, c'est simplement superbe!
On a pu comparer avec la Strat d'un pote, montée par un luthier et qui a un YJM (seymour) en bridge, on fait jeu égal.
Sinon en manche j'aimerai mettre un van Zandt mais j'hésite, un Vintage ou Vintage+, ou un rock encore une fois pourquoi pas.
Stay tuned!
"There's no money above the 12th fret."
phil.guitar
Rustedcans a écrit :
Hello la communauté,

On a pu comparer avec la Strat d'un pote, montée par un luthier et qui a un YJM (seymour) en bridge, on fait jeu égal.
Sinon en manche j'aimerai mettre un van Zandt mais j'hésite, un Vintage ou Vintage+, ou un rock encore une fois pourquoi pas.
Stay tuned!


Le Seymour YJM (copie des vieux stacks Di Marzio HS3) n'est pas spécialement un micro "hot". Sa résistance hyper élevée est due à son design de vieux micro stack, mais elle n'en fait pas un micro à très gros niveau, loin de là. Donc la comparaison dit finalement assez peu de choses.

En manche, il n'y a pas grand intérêt à mettre un micro surbobiné. Le VZ Vintage est le plus indiqué à mon avis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...