Looper EHX 1440 plus d'effets embarqués et synchro MIDI

Forum Electro Harmonix
Forums
Electro Harmonix continue de doubler les secondes d'enregistrement de sa gamme de loopers qui passe ainsi à 1440 secondes soit 24 minutes. Mais la nouveauté vient surtout d'une nouvelle appli pour exporter ou importer des backing tracks ou des loops, ainsi que la synchronisation avec horloge MIDI et l'ajout d'effets Octave et 1 Shot.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Zoob
  • #2
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Jul 20, 19:07
oups
"Et c'est tout, terminé !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 22 Jul 20, 13:26
Intéressant, surtout pour le nombre accru d'emplacements mémoire.
J'aime beaucoup mon 720, à suivre donc.
lemgement lemg
Aristophane
je cherchais un looper midi pour synchroniser ma gratte et mes claviers, je crois que j'ai trouvé.
tropheus77
En prévision d'un achat,

j'hésite entre le "Ditto X 4" et le "ELECTRO-HARMONIX 1440".

pour synchroniser avec mon Beat buddy les battements et le stop. lequel choisir ?
Aristophane
tropheus77 a écrit :
En prévision d'un achat,

j'hésite entre le "Ditto X 4" et le "ELECTRO-HARMONIX 1440".

pour synchroniser avec mon Beat buddy les battements et le stop. lequel choisir ?


J'allais justement acheter un ditto x4 pour synchroniser en midi mes loops de guitare avec ma boîte à rythme et mon sequencer, mais avec l'arrivée du 1440 je vais clairement attendre pour le prendre.
tropheus77
Idem pour moi,

j'attends les avis sur cette pédale avant de l'acheter,

Peux d'info sur les possibilités Midi, exemple l'arrêt du Looper depuis la BeatBuddy.

Et puis l'évolution de la Ditto + peux faire espérer que toute la gamme soit modifier a l'identique...

Sur les Forum Ditto Personne n'en parle pas pour le moment
tropheus77
Reçu ce jour,

Comme promis, commentaire dés réception,

Mise en service sans problème, facile d'utilisation, aucune comparaison avec la Ditto x 4.

Produit excellent, répond parfaitement en synchro Midi, et stop par l'intermédiaire de la "Beat Buddy",

tout ce que je voulais, très satisfait de mon choix ...

True BY-PASS efficace.
tropheus77
A vrai dire, j'aurai besoin de votre aide, pour comprendre cette manip avec la BeatBuddy :

Enregistrement EXT CLK
Lorsqu'il est réglé sur le sous-mode d'horloge externe complète (XT), vous pouvez également armer le 1440 pour commencer l'enregistrement au moment où la lecture est activée sur l'horloge maître MIDI. Appuyez d'abord sur le footswitch LOOP du 1440, puis appuyez sur play sur le MIDI master. Le 1440 et le maître d'horloge MIDI démarreront en même temps.

et aussi :

Lecture EXT CLK
Lorsque vous travaillez sous XT, le 1440 démarre toujours la lecture dès la réception d'une commande MIDI Start. (commande MIDI Start sur BeatBuddy ?)
tropheus77
Pas de stress ...

toutes les "manip's" se trouvent sur la BeatBuddy.

cela fonctionne parfaitement, démarrage des deux pédales en appuyant sur le BB et "fading" en fin de morceau.

je suis très satisfait du EHX 1440, comptabilité parfaite avec le BeatBuddy.
facile d'utilisation. je recommande.
tropheus77
Une autre bonne nouvelle,

la pédale "FX3 de Digitech" fonctionne parfaitement avec le "Ehx 1440"

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...