Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
themidnighter a écrit :
El Phaco a écrit :
9 c'est vraiment short non ? A moins que le diapason ne soit plus long que sur la Setz ? J'aime les tirants légers, mais sur ma 6120 SSL, je ne suis pas descendu sous 10/46.


25.5 la wf contre 24,6 la setz.


Ah ouais, je ne savais pas, ça fait un bel écart effectivement. Je fous du 9/46 partout sauf sur la Setz parce que c'est vraiment trop mou avec ce tout petit diapason (plus court que les Gibson !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Suite et fin des mods sur ma Falcon.

Après avoir changé les TV Classics pour des Powertron/Powertron+
Après avoir remplacé le space control par un rocking bar
J'ai rajouté un vibramate spoiler et du coup changé le tirant pour du ernie ball 11-48.

J'arrive enfin à un résultat que j'aime. On a un coté bien compressé du micro chevalet et le micro manche est bien cristallin.

Il faut vraiment mettre du gros tirant sur ces guitares pour que ca sonne je trouve, sinon ça sonne mince et faible. Alors qu'avec du épais, immédiatement on retrouve du coffre.

Je ne suis pas encore convaincu que le ernie ball 11-48 nickel wound soit parfait pour cette guitare, mais je suis sur la bonne voie.

J'avais des NYXL 11-49 avant mais ce ne le faisait pas pour moi. A voir avec les modifs depuis...
LT_be-guitar
Salut themignight'.

Du coup, on salive d'attente pour les photos promises il y a plusieurs posts


As-tu pu en prendre en cours de modification ?
themidnighter
LT_be-guitar a écrit :
As-tu pu en prendre en cours de modification ?


Non, mais ca n'était pas très intéressant de toute façon...



LT_be-guitar
Il me tarde d'en essayer une; "même" sans les modifs de themid'

Je la vois un peu (dans mon paradis à moi) comme la "reine des guitares" de série.


Mais qu'est-ce qui a, au juste, motivé cet "upgrade" ?
Les micros n'étaient pas adaptés à ton style, à ton jeu; à tes amplis ?
themidnighter
De base c'est une guitare très acoustique, très jazz box, très rockabilly.

C'est des sons que je n'aime pas particulièrement, je suis plus rock et blues.

Le space bar je n'aime pas du tout ça sonne comme du papier d'alu et c'est pas agréable à jouer je trouve. Alors que le rocking bar donne un côté plus rock plus de twang et est plus agréable à jouer et fonctionne mieux avec un bigsby.

Les micros aussi ne sonnait pas assez rock. Trop bright, trop jangly. Avec les powertron j' ai un son plus blues/rock.

Le vibramate spoiler agit un peu comme un cordier de jazzmaster et on retrouve un peu des harmoniques façon jazzmaster je trouve.

C'est une grosse mémère très particulière. Je l'aime bien mais c'est vraiment pas ma number one. Elle sort pas souvent.
LT_be-guitar
Je te remercie une nouvelle fois pour ce post tout aussi enrichissant qu'argumenté.

Apparemment, tu n'es pas le seul à déprécier le bar "space control" d'origine sur plusieurs de leurs modèles.
Bluesycat
Bonjour à tous,

Je rejoins le topic en tant que lecteur car question Gretsch je n'y connais rien à part les disques.
Je suis amateur de vintage (mais pas que) et je compte à présent élargir mes rayons soniques Fender / Gibson ...
Je viens d'ailleurs de rater une 6120 de 58.
un peu déçu sur le coup mais quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure.épicétou.

Donc à défaut d'autre chose une info pour ceux qui seraient passés à coté de cette parution de la semaine dernière (le 11 septembre).




Un live à la prod 'qui sonne parfois un peu "gros son" mais qui musicalement tient parfaitement la route la route
bjeje
Je l’ai...et j’adore
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Bluesycat
Quelqu'un possède il ou a il essayé la Setzer Smoke ?
Et si oui quel avis ?
LT_be-guitar
themidnighter a écrit :
Y'a un membre de g.com sur la pochette du disque






_ _ _ _ _ _ _
N'étant pas, je l'avoue, un inconditionnel de la musique "rockab'" dans ses généralités, force m'est toujours de constater le travail extraordinaire de B. Setzer.
Gerer à la fois le chant, le solo et la rythmique comme il le fait me laisse parfaitement songeur.
C'est un peu le cas aussi avec ZZ top, qui est + proche de moi dans ce que j'aime aux oreilles mais dont l'interprétation triptyque (chant/rythm/lead) est rigoureusement moins ardue.



_ _ _ _ _ _ _ _
Concernant la Setzer Smoke, sauf erreur il y a un topic dédié ou des avis.
Il me semble en avoir vus ici, ce qui est fort naturel.
Bluesycat
Non sauf erreur rien trouvé ici à ce sujet et pas de topic pour ce modèle G6120T-BSSMK Brian Setzer
LT_be-guitar
Effectivement.

C'était peut-être sur le présent topic.


Attendons le passage de goku song, qui nous en dira peut-être davantage (exemple : en pages 1926 et 1927).

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...