"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Avec les silver:



Avec cette BMS fuzz "El Barro" et le Deluxe Reverb, c'est un des plus géniaux sons pour le blues un peu sale que j'ai obtenu depuis longtemps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ben maintenant j'ai ceux d'origine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
T'es vernis

À mon avis tôt ou tard je vais tenter l'aventure Tone Master.

Bon c'est Andy tu vas me dire et je suis sûrement bien optimiste mais son fidèle Ri, ses pédales et zouuuu....

Surtout avec sa LP CME... ( pour pas être 100 % HS )
mica51
Doc Loco a écrit :
Avec les silver:



Avec cette BMS fuzz "El Barro" et le Deluxe Reverb, c'est un des plus géniaux sons pour le blues un peu sale que j'ai obtenu depuis longtemps


J'aimerai bien l'entendre ce son

Ca sort d'ou cette pédale, c français ou quoi?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Doc Loco
mica51 a écrit :


Ca sort d'ou cette pédale, c français ou quoi?


C'est effectivement français ... de Belgique . En fait, c'est la nouvelle passion de mon luthier, Ben, qui est français installé à Bruxelles depuis une éternité (BMS guitars). Il a des dizaines de modèles, qu'il a été assez gentil de me faire essayer, et je lui en ai pris deux-trois, dont cette one-knob fuzz qui est super réactive à l'attaque et à la dynamique.

J'en ai aussi une inspirée des Colorsound et une autre héritière des Sola sound.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Elle compare comment par rapport à ton ancienne Pete Townshend Doc?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Elle compare comment par rapport à ton ancienne Pete Townshend Doc?


Bien meilleure. Ce que je reprochait à la PT (et ce pourquoi je l'ai vendue), c'était de sonner un peu "clinique" (un comble pour moi ), de manquer de vie, de chaleur. C'était propre, avec rien qui dépassait quoi. Pas très Townshend.

Ici, non seulement la gratte a une jouabilité digne des meilleures SG, mais ça vit, ça répond, ça donne envie de jouer. Pour être honnête, en l'achetant, je pensais changer d'office les P90, mais je n'y pense plus depuis que je l'ai reçue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Doc, le hot plate, c'est bien pour un usage en maison ?


Ca dépend des amplis et des réglages. Certains amplis vont bien avec, d'autres pas, et tous les réglages de la hotplate ne sont pas égaux en terme de qualité.

Généralement, les Marshall donnent bien; ici, le Deluxe reverb aussi.

Pour ce qui est des réglages, il y'a pour moi deux positions utiles:
- 4dB comme ici (sans corrections enclenchées) : suffisant pour réduire un peu le volume d'un ampli pas trop puissant (comme un Princeton et un Deluxe), à condition qu'on puisse quand même faire du boucan chez soi
- 12dB (avec corrections enclenchées): si on doit réduire d'avantage, ou qu'on a affaire à un ampli plus puissant

Ces deux positions sont à peu près "neutres", c'est-à-dire qu'elles ne colorent pas, ou peu, le son. Les autres positions colorent trop à mon goût.

Il y'a des atténuateurs bien plus sophistiqués, et j'en ai, mais dans les limites décrites ci-dessus, la hotplate est un chouette outil, pratique et solide comme un tank (à acheter d'occase donc, dans les 120-150€)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mica51
Ah merci pour le tuyau sur BMS, elle a l'air vraiment séduisante cette repro MK1 en tout cas, je serai curieux de les écouter tes pédales, tu fais des vidéos des fois?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Doc Loco
mica51 a écrit :
Ah merci pour le tuyau sur BMS, elle a l'air vraiment séduisante cette repro MK1 en tout cas, je serai curieux de les écouter tes pédales, tu fais des vidéos des fois?


Hélas, ça fait un bon moment que je n'en ai plus fait (j'en ai fait beaucoup il y'a qques années, peut-être trop, je me suis lassé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Faut reconnaître: la couleur "faded cherry" de cette CS SG Special reissue '61 (2004) VOS est proche de l'évolution naturelle de ma SG junior de '61:





Elle est très chouette cette Special: le profil du manche est quasi similaire à la '61 junior. Super facile à jouer et elle sonne très bien: les P90 Gibson me laissent souvent un peu sur ma faim, ici je pense qu'ils vont rester.



En particulier, le micro manche, du fait de son placement particulier, a une solide gniaque. J'avais eu une SG Special de '68 et je n'aimais pas trop le micro manche, trop sourd et imprécis à mon goût - ici c'est nickel, y'a de la profondeur ET de la clarté.

Le seul défaut de cette gratte, c'est le très laid binding orange/nicotine (alors que les autres plastiques sont nickel - ça n'a pas de sens). Je me demande s'il y'a moyen de lui redonner une teinte plus normale, on dirait une teinture ou un vernis? A voir avec mon luthier.

Vraiment très agréable comme gratte



Magnifique!!!
J'ai la même mais de 2010, et avec le logo Les Paul Special sur la tête, comme ta junior
Sinon, superbe, ce sont vraiment des super grattes bien nerveuses et attachantes!!!

Les micros sont ceux d'origine?, Comparativement au micro bridge de ta junior 61, ça donne quoi???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...