Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Effectivement.

C'était peut-être sur le présent topic.


Attendons le passage de goku song, qui nous en dira peut-être davantage (exemple : en pages 1926 et 1927).
Bluesycat
LT_be-guitar a écrit :
Effectivement.

C'était peut-être sur le présent topic.


Attendons le passage de goku song, qui nous en dira peut-être davantage (exemple : en pages 1926 et 1927).


So wait and see ...
hollowbody
Question pour les érudits quel est ce modèle avec des triples?

Gretsch
hollowbody
LT_be-guitar a écrit :
Je ne suis pas spécialement érudit mais ça ressemble furieusement à une G5622T

https://www.easyzic.com/avis-c(...).html

Pourquoi cette question, au juste ?


parce que je ne la trouvais pas sur le site officiel... je me suis dit qu'elle avait été arrêtée?
LT_be-guitar
'cune idée ...


Nota : tu n'étais pas tenu de quoter mon message pour y répondre juste en dessous...
Spawn.Ranch
1989 c'est l'année de la renaissance de la marque (après l'arrêt de la production en 1981) et du rachat par Fred Gretsch Jr.
Même si on peut trouver de bons modèles, c'est pas forcément la meilleure période. La production japonaise cherchait encore ses marques, la qualité de production n'était pas toujours constante, avec parfois des différences d'avec les modèles originaux et des micros pas toujours à la hauteur. La qualité s'est amélioré avec les années, et surtout après le rachat par FMIC en 2003.
LT_be-guitar
Merci beaucoup pour cet éclaircissement et cette explication, Spawn.Ranch.
goku song
J ai une 6121 59, c'est très fin, plus slim tapper 60, 61.
goku song
J’ai pas tout eu, mais 6122, deux 6120 et une 6221, pareil yes, très fin.

Faut que tu test pour te faire une idée, c’est agréable mais loins d’un 59 gibson.
Spawn.Ranch
Pour le coup ça dépend vraiment des modèles et des périodes (on trouve du softV, du D du U assez fin) Mais oui, je ne connais pas d'équivalent au rounded chez Gretsch.

Après il faut essayer, j'ai connu des convertis qui ne pouvaient plus se passer du soft V de leur Setzer HotRod.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...