Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
Set PAF Tornade MS Pickups par Julien Bitoun

slowhand73
Un trio de choc Springer/Tornade MS/Bitoun !

(on en oublie presque de citer l'ampli )
jerem37
Vraiment belles ces Springer
Et le souci du détail jusque dans les inlays qui reprennent la forme de la tête
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
marcfrom
!! SET STRAT ‘60S EN STOCK !!



hugo281
Bon voila ma strat equipé de micro tornade MS avec mon VOX de 64

Peut etre que la sa sonne plus vintage ?

prise micro tablettes.

slash2808
marcfrom a écrit :
Set PAF Tornade MS Pickups par Julien Bitoun



C'est les A2 "standard" ?
marcfrom
slash2808 a écrit :
marcfrom a écrit :
Set PAF Tornade MS Pickups par Julien Bitoun



C'est les A2 "standard" ?


Oui, c'est le Set PAF Alnico 2
Suite à l'achat d'une "vraie" Gibson Lespaul, mon fils m'a donné son ancienne Epiphone Lespaul. De bonne facture au niveau lutherie, j'ai fait monter par mon ami Patrick Querleux, luthier de son état, un set de PAF '59 Zébra,Tornade MS en alnico IV.

Après essais variés sur AC30 et Fender Hot Rod, en direct ou avec une xotic RC Booster, les sons sont à tomber !!!! Je reprends les termes d'un ancien post car on ne peut dire mieux:

"C'est précis, musical et chaleureux en son clair et on garde la précision en crunch ou disto,très versatile et reactif au jeu".

C'est vrai que ce qui m'a frappé le plus en dehors de la patate, c'est la précision pour des humbuckers, pas de bouillie même en son overdive poussé.

Plutôt habitué des Fender, en particulier Télé, je trouve un plaisir différent, mais tout aussi grand, à utiliser maintenant cette guitare. Le set de micros Tornade MS la hisse largement au niveau de mes autres guitares (Télé '78 et modèle fabriqué par Patrick Querleux, inspiré d'une Rickenbacker 650 Sierra montée en Pearly Gates splittables).

Un grand merci à Marc pour cette fabrication !

Eric
DonatRayI
Modèle 60 Série L :
Après plusieurs essais sur des grattes bas de gamme , mais les résultats étaient étonnements bons , je me décide à les installer sur ma Strat Fender Candy Apple de 2001 , manche Érable , avec changement de vibrato , planification des frettes , contrôle de l'électronique (très bon malgré que ce soit une Mexico) cordes tirant 10x46 U.S , travail sérieux fait par un Luthier de renom ! Là , c'est le top , vraiment , l'essai sur un Vibroberb très ancien , à fond la caisse , par le Luthier en question , musicien dans un Groupe , me ravi ! Il me dit être capable de la jouer en Concert....
marcfrom
Nocaster-Tele 54 Tornade MS Pickups joué dans un 5E3 tweed par Cyril Kg



Frodon14
Rhhooo juste quand je viens de récupérer une telecaster et que je me dis qu'il va lui falloir des micros TornadeMS...
Quelles différences y-a-t'il entre ce set et le set '55 ?
marcfrom
Frodon14 a écrit :
Rhhooo juste quand je viens de récupérer une telecaster et que je me dis qu'il va lui falloir des micros TornadeMS...
Quelles différences y-a-t'il entre ce set et le set '55 ?


Le set Nocaster-Tele 54 (Alnico 3) donnera un son plus porté sur les bas-médiums, le Set 55 (Alnico 5) plus creusé et tendu.

Je trouve que le set Alnico 3 fonctionne bien si la lutherie est plutôt brillante. La Tele sur la vidéo est en pin.
Frodon14
marcfrom a écrit :
Frodon14 a écrit :
Rhhooo juste quand je viens de récupérer une telecaster et que je me dis qu'il va lui falloir des micros TornadeMS...
Quelles différences y-a-t'il entre ce set et le set '55 ?


Le set Nocaster-Tele 54 (Alnico 3) donnera un son plus porté sur les bas-médiums, le Set 55 (Alnico 5) plus creusé et tendu.

Je trouve que le set Alnico 3 fonctionne bien si la lutherie est plutôt brillante. La Tele sur la vidéo est en pin.


Merci beaucoup pour ces précisions Marc! Je te contacte bientôt pour reparler de ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...