Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonicbarbec
nicosonic a écrit :
Sonicbarbec a écrit :
nicosonic a écrit :
des avis sur le micro de la DC-Junior FAT ? apparemment c'est un double qu'on peut splitter ? ça sonne comme un p90 ?


J'ai changé ce micro car je le trouvais nasillard , un peu trop aigu et brouillon .J'ai fait faire un P90 à faible puissance (7.5K) et j'aime bien ce son bien bluesy qu'il délivre.

et le split est intéressant ou pas ?


Avec le split, le son est plus précis en son clair mais avec un peu de gain tu perds la précision.
Si tu prends en compte le rapport qualité prix ,ça reste une très bonne guitare sur laquelle tu peux faire des modifications pour pas trop cher et du coup en faire une très bonne guitare .
Sur la mienne
Sillet os , CTS +pio, P90 luthier , Cablage ,Wrap Faber, pour environ 160€.
shomen
La table est jolie et le vernis mat fait son effet. Elle me fait penser aux LTD Eclipse dans la forme et l'épaisseur. Même le logo est proche des Edwards et des EII.
Pikmin
Bon ,

J’ai craqué sur une HB SC 500 black en B-stock .
Je suis beaucoup plus un Fender/Squier guy mais j’ai toujours trouvé les guitares type Les Paul Custom sublimes .
Du coup , rien que pour décorer accrochée au mur , je serai content Ahah .

Mais sinon , il y a des gens ici qui en ont une et qui peuvent m’en parler ? Poids , Manche , micros , ...

J’ai eu il y a quelques années une Custom 77 London’s burning Cs4 que j’avais revendue pour m’acheter une Jaguar et je la regrette un peu . Elle sonnait bien et avait un chouette feeling .
J’ai aussi eu une Epiphone les paul Tribute + dont j’adorais Vraiment le son mais là le feeling ne passait pas donc revendue .

Vous pensez quoi de la SC 500 par rapport à ces 2 grattes ?

C’est ma première Harley Benton , je n’en attends pas des merveilles , c’est vraiment par curiosité et parce que je la trouve magnifique que j’ai craqué mais ce serait cool d’avoir vos avis avant que je la reçoive ...
manu80
Avant c'etait des copies de LP Gibson LP , maintenant des Eclipse ESP. C'est moins joli ces 3 boutons...
fenderjeff
manu80 a écrit :
Avant c'etait des copies de LP Gibson LP , maintenant des Eclipse ESP. C'est moins joli ces 3 boutons...

Il y a toujours des copies LP avec 4 boutons, perso j'ai une L450, vraie forme LP, et un kit SC de forme un peu différente mais au final un peu plus ergonomique.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Pikmin
Bon voilà , j’ai reçu ma SC 500 B-Stock payée 133 euros port compris .

Et je suis sur le cul totalement . J’hallucine .
J’ai eu une Custom 77 London’s burning CS4 et une Epiphone Les Paul tribute plus ( électronique US et micros Gibson Classic 57 ) par le passé et celle ci n’a pas grand chose à leur envier .

Bien entendu , les bois ne sont pas de l’acajou , du palissandre ou de l’ébène mais on ne le remarque pas . Elle résonne terriblement bien et a un sustain incroyable . La touche est magnifique et agréable au toucher .
Les finitions sont impeccables et même les mécaniques sont bonnes .
Elle a un bon poids pour une Les Paul, pas trop lourde , ce n’est pas un Tank mais elle donne quand même cette bonne impression de guitare massive sans être désagréable .

Le son clair des micros est magnifique , assez proche des Gibson Classic 57 .
Le seul défaut que je lui trouve pour l’instant c’est que ces derniers sont un peu microphoniques à haut niveau de gain ou de distortion et qu’il faut pouvoir les contrôler pour éviter les Larsen . Je pensais changer les micros mais je n’en ai plus envie , je trouve leur son très très bon , je vais plutôt essayer de les Wax Potter ( tremper dans le cire ) , ça devrait régler ce léger problème qui est probablement du aux covers en métal des micros qui vibrent .

C’est la première Harley Benton que j’essaye et je suis totalement sous le charme .


SC 500


SC 500
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
C’est vrai que pour le prix c’est bluffant, l’électronique est convaincante et le confort de jeu et le son sont bien là.

J’ai le modèle SC-550 Deluxe.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Jerome.A
J'ai recu un DC-custom B-stock, le ''probleme'' vient du potard de volume qui marche en mode On/Off. A part cela la guitar semble vraiment tres tres bien. Je me laisse quelques jours avant de voir si elle repart pour pas, mais je me dis que pour un simple potard ca vaut peut etre le coup de la garder et de lui refaire l'electronique.
stege106
Bonjour,

Si tu as un fer à souder, contacte Thomann, si ça se trouve ils t’enverront un potentiomètre de volume gratuitement.

Bon, faudra peut-être faire une vidéo pour prouver le problème.
The Trout
Renvoyer une guitare pour un potard de volume qui déconne, bienvenue en 2020
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jerome.A
J'ai justement dit que si le seul default était le potard je la garderai car c'est un B-Stock. Si elle était au tarif normal elle serait deja repartie.
J'attend simplement de voir ce que Thomann me dit et me propose. (envoi d un potard ou prise en charge de quelques euros de la reparation....)

un luthier pas loin me propose 25 euros pour le potard de volume, 35 pour les 2 et 50 pour refaire toute l électronique. On reste sous le prix de la guitare neuve.

Pensez vous que ca vaut le coup de tout upgrader ou sur la Custom les composants sont ok donc je ne change que le volume?

Merci.
Sonicbarbec
Sur la mienne j'ai fait refaire toute l'électronique et changé le micro pour un micro boutique fabriqué par un luthier , franchement ça vaut le coup de le faire selon tes moyens , mais la base de la guitare est unanimement bonne. Avec un wrap de meilleure qualité , tu te retrouves avec une très bonne guitare pour pas très cher au final.
Cela n'engage que moi , mais je trouve ce modèle particulièrement unique niveau qualité/prix.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...