VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
merci dimebug. Le potard de tone n'était il pas suffisant ? y avait il un manque d'aigus?
Dimebug
t'as pas un gros controle sur le son, donc vite intérêt a mettre un EQ dans la boucle... Disons que c'est pas toujours simple de l'accorder a l'endroit ou tu joues. Un duchess est très proche et plus souple.
xavier69600
À mon tour d'ajouter mon grain de sel. J'ai la tête V40 the duchess, avec le cabinet recommandé par la marque. Je l'adore. Je joue principalement en sons clairs. Je l'adore car cet ampli à redonné de l'identité à chacune de mes guitares. Avant, j'ai beaucoup joué sur blues junior et avec cet ampli il y avait toujours du blues junior dans chacune de mes guitares, j'aimais bien. Mais passer sur le Victory m'a permis de les redécouvrir avec un panel sonore plus large et avec plus de singularités entre les guitares. Du coté fiabilité, par contre, je dois avouer que la tête a déjà fait un aller retour outre manche pour une visite du sav... Panne totale à la première répétition ! Elle est revenue quand même assez vite et va bien maintenant. J'en suis quand même content. Mais si je devais l'utiliser pour faire de multiples concerts, (ce qui est bien loin d'être le cas) je me demande si je n'aurais pas une petite appréhension à chaque fois... En ce qui concerne le hum, pas de hum. Mais toute une panoplie de beaux sons clairs pouvant aller jusqu'à de beaux crunchs... Personnellement je ne regrette pas du tout mon achat...
slash2808
Le seul ampli à souffrir de Humm c'est le V30MKII. Si d'autres amplis souffrent de ce problème, il faut chercher ailleurs : l'installation électrique, composant usé ou cassé etc etc.
Je possède le Kraken V4 depuis 6mois
très apprécié

satisfait du son, mais je reconnais ne pas utiliser tellement le canal1 ces derniers temps

Je répète avec une boîte à chaussure, comprennant min v4, un microterror, 1 feed me, 1 Julianna Walrus et 1 Utopia

le cab étant sur place, un vrai bonheur
xavier69600
Ça y est c'est reparti... ça crachotte encore avec la tête V40. Ça fatigue...
Charles XL
pas de chance vraiment...quelle tuile...j'espère qu'on trouvera vite la panne ...ou que ce n'est qu'une lampe....

pour le victory rk50 que j'avais en vue et bien quelqu'un d'autre l'achetée ava nt que je ne puisse l'essayer...
xavier69600
Salut,
Est ce que les possesseurs de la tête Victory v40 the duchess ont aussi des problèmes de fiabilité ou des bruits bizarres voire des pannes avec cette tête ? Ou bien je suis le seul ?
Moxizori
J'ai ai une depuis Août 2017 achetée chez Thomann. Je n'ai eu aucun problème (je touche du singe).

Je ne la déplace pas, je la protège de la poussière quand je ne l'utilise pas, je m'en sers comme station à pédales en alternance avec une tête Mark V 25W.

Quel âge a ta V40 ?

Car ces dernières années, la qualité a chuté chez Victory. Pour info, la marque n'est plus distribuée par Thomann ce qui n'est pas très rassurant (mais elle est dispo chez Musik Produktiv).
xavier69600
Je l'ai achetée il y a un an environ... à Star's Music. J'en prends soin aussi. Mais déjà un AR au Sav, plusieurs épisodes de crachottements, ça passe, ça revient... Ça gâche un peu le plaisir car sinon le son est super...
Que Thomann n'en vend plus c'est peut-être une question de capacité de production que Victory n'a pas (fabrication à la main).
J'ai bien lu sur un forum qu'un de leur premier distributeur avait arrêté pour des problèmes de fiabilité mais sans donner trop de détails...
Bref ça fait quand même un peu flic !
Moxizori
As-tu essayé de jouer en isolant la tête du cab pour éviter les vibrations ? Tu as peut être un composant mal soudé qui peut entrer en vibration selon les fréquences.

As-tu essayé de nettoyer les potards à la bombe à contact ?

xavier69600
Moxizori a écrit :
As-tu essayé de jouer en isolant la tête du cab pour éviter les vibrations ? Tu as peut être un composant mal soudé qui peut entrer en vibration selon les fréquences.

As-tu essayé de nettoyer les potards à la bombe à contact ?



Merci pour ces suggestions, je suis preneur.
Pour les vibrations je n'y avais pas pensé. La prochaine fois que ça se produit j'essaierai pour voir si ça fait une différence.
Je n'ai pas non plus essayé de nettoyer les potards car l'ampli est neuf. Mais dans la documentation de la tête il y a une procédure pour resserrer les lamelles de contact là où les lampes sont insérées, ça je l'ai fait la première fois, sans beaucoup de succès.
Moxizori
Je comprends, mais le fait qu'il soit neuf ne veut pas dire qu'il n'y a pas de la poussières ou des impuretés quelque part.

Une guitare neuve peut crachoter sur les potards. Nul ne sait les conditions d'assemblage puis de stockage des amplis avant livraison au magasin et vente chez le client.

Le remède qui marche plutôt pas mal, c'est un coup de bombe à air (celle que l'on trouve pour les ordinateurs) puis un coup de bombe à contact.

Il serait intéressant que tu confies ton ampli à un technicien compétent qui fera un check-up de A à Z (soudures, lampes, composants, etc.)

Il y a bien des années que je ne crois plus au SAV de n'importe quelle marque. Aujourd'hui leur principal objectif, c'est de vendre, le reste est totalement secondaire.
oldamp
Citation:
tu confies ton ampli à un technicien compétent


Du coup plus de garantie.....

Achetez français ce ne sont pas les constructeurs qui manquent d'Est en Ouest et du Nord au Sud ! Et jusqu'en Grece
Moxizori
Tu sais la garantie, il faut lire les petites lignes.

J'avais acheté il y a quelques années un ensemble tête + cab dans un magasin, le tout garanti 2 ans.

Mais j'ai eu un souci de vibration sur un des HP du cab, dès le début. En enquêtant et en essayant de trouver le problème, cela m'a pris quelque semaines pour trouver que la source du problème était bien un des HP.

Moralité, les HP étaient garantis 3 mois, et j'ai trouvé le problème à 3 mois + 1 jour. Donc pas moyen de négocier.

Donc la notion de garantie avec tous ses vices cachés, j'avoue que parfois je n'hésite pas à m'asseoir dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...