Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
j'ai fait une version de voodoo child avec un MAGNIFIQUE PAIN ( que je suis le seul à entendre ou quoi ? )

cry baby mini ( mode vintage ) et drybell V1.


lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Un seul ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3427
  • Publié par
    RFM
    le 21 Nov 20, 08:20
J’avais bien aimé la Moon Vibe. Ca fait des lustres, mais j’en garde un bon souvenir. Le réglage de Symmetry était bien pensé. Quelle version as-tu?
gromousse
J'y connais rien en univibe moi... j'ai expérimenté avec l'univibe présente sur mon Wampler Terraform. En fait je trouve que le réglage qui fait tout, comme sur beaucoup d'autres effets, c'est le potard de mix ou blend. Je trouvais la Vibe du Terraform inexploitable car bien trop prononcée ; en réglant mieux le blend, je trouve que c'est tout à fait sympa.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3430
  • Publié par
    RFM
    le 21 Nov 20, 12:53
Oui, c'est donc bien la même, a priori.

@gromousse : dans mon usage, le réglage que je trouve le plus critique est l'Intensity : j'aime l'effet à fort volume que produit un réglage a minima, offrant (paradoxalement) le maximum d'ampleur.
J'aime moins l'effet d'écrasement que produit souvent un réglage plus élevé, sur les Fuzz/distorsions plus particulièrement (rédhibitoire pour moi sur les Vibes où il est exacerbé).
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait conserver à terme une simple ULtra Vibe première version, en 110V... celle qui s'en sortait selon moi le mieux de ce point de vue.
La seule que je regrette un peu parfois c'est la Jam, qui offrait vraiment une palette intéressante, pour des utilisations moins conventionnelles.
nicosonic
je suis tombé sur ça sur Ebay : Shin-ei Psychedelic Machine

mick 5820
Slt les gars!
J’attend donc ma Sabbadius funky vibe fillmore east ma tarde de la recevoir, j’ai eu la version 68 que j’adorait mais la fillmore east a truc en plus dans le son qui me plait..
gregchat
nicosonic a écrit :
je suis tombé sur ça sur Ebay : Shin-ei Psychedelic Machine



et t'as vu le prix ?!
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3434
  • Publié par
    Fro
    le 12 Jan 21, 12:57
Hello les gars, j'ai une Nova Vibe MKII que j'ai acheté en lisant ce topic il y a pas mal d'années, toujours aussi satisfait, c'est la seule pédale qui n'a pas changé sur le pedalboard en 4 ans (d'ailleurs même le pedalboard et l'alim ont changé).

Juste une question par curiosité pour les adeptes, vous êtes plutôt vibe dans la boucle ou devant l'ampli?
bjeje
J’ ai la Nova Vibe MkIII, elle est excellente !!! Comme je n’ai pas de boucle sur mes amplis c’est en façade, et c’est terrible
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...