Pédalier multieffets Mooer GE200

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
violet-burning
je vais mettre ma pierre a l'edifice sur ce multi effet
par curiosité je l'ai testé dans mon magasin habituel
alors que dire
alors venant d'un boss gt100 qui une fois BIEN dompté sort des sonorités superbes, que ce soit dans une sono frfr ou la boucle d'un ampli, bon au casque c'est moche et plat

le mooer : ont a un excellent son dans une sono toujours en hp frfrf mais alors attention la chute une fois dans une boucle d'effet ( j'ai désactivé les simus de hp ) ç'est comment dire ! un crime pour oreille, meme en bidouillant c'est criard on a l'impression d'avoir le meme ampli sur chaque modélisation
bon ok ça peut venir de l'ampli ( premier test fait sur le retour d'un iron heart studio et hp 2x12 en v30 ) donc essai dans la boucle d'un marshall vintage moderne combo monté en Celestion Greenback G12C) bah c'est moche aussi la ou le boss gt 100 excelle le mooer est horrible

dans le doute je l'ai branché dans la boucle d'un jcm 900 en el34 et 2x g12t75 bah idem
donc c'est vraiment un multieffet pour studio ou branché directement dans une bonne sono, dans un ampli ce n'est tous simplement pas possible a mon gout
Biloute
Le GE200 c'est pas un preamp, c'est completement con de bypasser les simus de cab, c'est pas fait pour et ça sonne pas une cahuette.
De ce coté c'est le jour et la nuit avec mon ex Eleven rack que je n'utilisais que en preamp (simu de cab désactivées et je passais dans un vrai PA en rack + cab)

La force du GE200 c'est les IR tiers (j'utilise du OwnHammer) ce que les Pod/11R/GT100 & co ne peuvent pas prendre en charge.
Et aujourd'hui en simu d'ampli, c'est les IR qui font tout !

Le 11R sonnait largement mieux avec les cab désactivés (c'etait d'ailleur le point faible du 11R, les simus de cab)
Par contre le GE200 avec de bons IR démoli complétement le 11R (y a qu'à voir le Headrush.. c'est un 11R avec des IR)

Le GE200 ne doit etre utilisé que direct console ou dans du FrFr.
la guitare c'est de la merde !
violet-burning
10:15 a écrit :
Le GE200 c'est pas un preamp, c'est completement con de bypasser les simus de cab, c'est pas fait pour et ça sonne pas une cahuette.
De ce coté c'est le jour et la nuit avec mon ex Eleven rack que je n'utilisais que en preamp (simu de cab désactivées et je passais dans un vrai PA en rack + cab)

La force du GE200 c'est les IR tiers (j'utilise du OwnHammer) ce que les Pod/11R/GT100 & co ne peuvent pas prendre en charge.
Et aujourd'hui en simu d'ampli, c'est les IR qui font tout !

Le 11R sonnait largement mieux avec les cab désactivés (c'etait d'ailleur le point faible du 11R, les simus de cab)
Par contre le GE200 avec de bons IR démoli complétement le 11R (y a qu'à voir le Headrush.. c'est un 11R avec des IR)

Le GE200 ne doit etre utilisé que direct console ou dans du FrFr.



salut

j'ai fait le te teste comme j'ai l'habitude d'utiliser un multi effet dans la boucle de mon ampli mais comme je n'ais eu que 3 multi effets dans ma vie ( digitech rp1, boss gt10, boss gt100 ) j'ai fais le teste instinctivement .

mais meme si ça ne match pas avec des amplis guitare classic peut etre qu'avec un tech21 trade60 ça passerait a voir

sinon comme tu le dis c'est assez bon sur une sono rien a dire pour le prix meme la section hi gain m'a convaincu apres quelques réglages

en gros c'est bon pour le prix mais pas fait pour moi qui suis encore a l'ancienne ( je commence a me faire vieux )
Tidou40
Je me suis laissé tenté par la bete,mais je ne l'ai pas encore récupéré

Petite question,comment ça se passe pour charger des IR Tiers....car sur les différents sites je vois souvent Helix/Fractal....

je crois avoir vaguement vue qu'il y'a une histoire de conversion?

MErci pour votre aide
Zoob
  • #49
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Sep 20, 04:26
Tidou40 a écrit :
Je me suis laissé tenté par la bete,mais je ne l'ai pas encore récupéré
Petite question,comment ça se passe pour charger des IR Tiers....car sur les différents sites je vois souvent Helix/Fractal....
je crois avoir vaguement vue qu'il y'a une histoire de conversion?
MErci pour votre aide

+ 1
j'en ai recupéré un today, ca m'interesse aussi
si vous avez de bons IRs ... en MP sinon ...
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur effet guitare et Mooer...