Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Avis aux amateurs, je vends le mien!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #226
  • Publié par
    Guzi
    le 08 Apr 10, 10:47
Et elle revient à combien la bête?
chacal
450 environ neuve et nue

moi je la vends 250 avec le footswitch, un beam blocker et deux jeux de lampes de puissance en plus ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #228
  • Publié par
    Guzi
    le 08 Apr 10, 19:44
Mazette, c'est de la bonne affaire, si seulement je connaissais ce forum quand j'ai acheté mon amplard, Dieu bénisse l'occasion!^^ Bonne vente à toi.
(Par curiosité sur cet ampli, tu pourrais me dire quel(s) aspect(s) te déplaisaient chez lui stp?)
chacal
aucun, mais j'ai craqué sur une tête d'ampli et ni finances ni place ne me permettent de tout garder...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wahmi
y a du stock B à 389 € sur thomann en ce moment à ce prix la c'est carrement un scandale.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
augustinj
Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience.
J'ai acheté c'est ampli d'occase 300 euros sur Ebay.de.
J'ai changé les lampes de puissance pour des EHX (pas encore touché aux lampes de préamp) et comme j'ai eu l'occasion de récupérer un HP fender, j'ai changé le HP.
Je ne suis pas certain que le changement de lampes ait grandement amélioré le son, mais, par contre, j'ai vu une grosse différence après avoir changé le HP. Un son plus chaud et plus précis.
J'imagine qu'on peut trouver mieux, mais, pour le prix, cet ampli est absolument génial. Le prix qui a d'ailleurs augmenté depuis sa sortie.

Les sons clean sont superbes, la reverb est vraiment très bonne à mon goût, le boost, pour autant qu'on lui ajoute un petit footswitch est vraiment très efficace.
Niveau puissance, certains on souligné le fait que le transfo de sortie était un peu petit. C'est possible, mais, avant d'arriver à le pousser à fond, il faut déjà y aller. Que ce soit en répète ou sur scène, ça ne m'est jamais arrivé.

Niveau saturation, forcément, c'est pas son fort. On peut obtenir un son crunch léger en poussant le préampli à fond et en baissant l'ampli de puissance, mais, par contre, avec une tubescreamer, là c'est le pied.

Question solidité, je le balade pas mal et il ne se plaint jamais. J'ai eu un cache tube qui vibrait à un moment, mais, je l'ai juste resserré un peu et maintenant, c'est terminé.

Je regrette juste que le footswitch ne permette pas de commander la réverb. Ca aurait été pas mal. Je suis d'ailleurs à la recherche de quelqu'un qui aurait déjà fait ce type de mod pour pouvoir la réaliser aussi. Mais, sinon, à part ça, je n'ai rien à reprocher à cet ampli.

C'est vraiment ce que je recherchais. Un ampli simple avec un bon son pour un prix raisonnable.

Voilà, je ne sais pas si j'ai apporté grand chose de plus au fil mais, c'était mon retour d'expérience.

Au fait, je joue principalement du rock/hard rock style radiohead jusqu'à ACDC en passant par led zep.

Ca passe très bien.

Augustin
Lucyan13
Bonjour à tous,
j'envisage de passer en 6L6 mais lesquelles choisir? Sovtek? Fender groove Tube? Mesa Boogie green, yellow ou grey, des Engel?

Et pour ceux qui l'ont fait, il suffit juste de démonter la grille de protection, changer les lampes et mettre le switch sur 6L6? Est-ce vraiment aussi facile que ça?
Tduke
Enorme déterrage... vous verriez quoi comme upgrade haut parleur et lampes sur ce kustom ? Pas pour changer son caractère mais pour optimisation de ses qualités intéressantes : bon son clair, basses bien présentes, beaucoup de corps avec le master bypassé . Manque peut être un poil de "réactivité" et peut etre un poil trop bright.
oldamp
Pour rajouter, de la douceur et du moelleux, passer en 6L6 ? Les TAD 6L6WGC copie de GE sont excellentes.

Pour le HP, il y a lequel actuellement ? Je crois que celui d'origine est un Eminence OEM (s'il,y a une étiquette dessus avec un code commençant par 67...) . En clean, chez Eminence le Guitar Legend GB12 couleur british ou WGS G12C couleur US.
Tduke
Merci oldamp je note. En restant sur des EL 34 tu conseillerais quoi ?
oldamp
Peut-être qu'il y a une "bright cap" qui traîne quelque part, en général sur un potar de volume/gain, mais je n'ai pas de schema.... En EL34, je n'ai pas de favorites....
est-ce que ce post est toujours actif ?
je viens d'acheter la "petite" bête pour faire de la compagnie à mon stack jetcity 100.
ce Kustom Defender est genial, swappé les lampes pour du 6L6, c'est du bonheur quelle reverbe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...