5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atomica
Thierry255 a écrit :
Bon voilà, j'ai réservé la 5150 50w Stealth, j'ai craqué…. J'espère qu'elle sera bien et qu'elle arrivera ce mois-ci, pas fin avril…...


Stealth en 50 watts ?? Tu es sûr ? Me semblait qu'il n'y avait cette variante qu'en 100W ?
Thierry255
Atomica a écrit :
Thierry255 a écrit :
Bon voilà, j'ai réservé la 5150 50w Stealth, j'ai craqué…. J'espère qu'elle sera bien et qu'elle arrivera ce mois-ci, pas fin avril…...


Stealth en 50 watts ?? Tu es sûr ? Me semblait qu'il n'y avait cette variante qu'en 100W ?


Oui ca vient de sortir au Namm
Dispo entre février et avril. A suivre..
Thierry255
SgG a écrit :
Thierry255 a écrit :
Oh great je pense que je vais me prendre celui-là pour la maison, quand j'aurai revendu le preamp Kraken.
Il est comment le NOS ? Tu l as comparé à un EVH ?!


J’avais peur de pas pouvoir gérer le volume du petit Evh 15w car les avis en parlait souvent de ce problème de gestion du son à faible volume.

Pour être franc le volume est plus facile à gérer avec le Nos 100w car il y a un master et il est très efficace.

Cependant pour le Evh lbx 15 w il y a pas de master, tout se joue au volume donc il faut pas avoir la maladie de Parkinson sinon ça fait vite saigner les oreilles 😂.

Mais si ça peut te rassurer, j’arrive à sortir le bon gros son Evh comme on peut l’espérer à un volume raisonnable à peu près équivalent au volume que je met sur le Nos CA 100.

....


Si tu aimes le son 5150 avec son grain et la résonance dans les basses reconnaissable dès les premiers palm mute sur les albums des groupes de metal; tu peux acheter tu seras pas déçu 😉.

Le potard résonance est vraiment efficace.

Le format lunch box est top si tu dois l’amener en répétition et qu’il y a un cab sur place.

La tête est belle je trouve 😉.


Merci pour ton avis, je me suis laissé tenter, j'en ai acheté un d'occas, les premières impressions sont plutôt bonnes !

Il faudra que je teste un peu plus dans le détail, pour l'instant elle me convient mieux pour ce que je veux jouer, ca sonne bien, du coup j'ai rangé mon preamp Kraken dans sa boîte
Thierry255
Salut à tout le monde
Est-ce que quelqu'un a connaissance une boîte qui pourrait moder un EVH Lbx1 ?!
Je voudrais simplement avoir une modification style concentric pots, avec réglage séparer de volume et de gain.
Kruse amplification ne vient plus en Europe, donc il faudrait que j'envoie mon ampli aux États-Unis, cher et pas pratique...
graou!
Si ça peut intéresser quelqu'un,je vais me séparer de mon stealth 100w.
Je voudrais repasser à la version "classic".
vincenz
Thierry255 a écrit :
Salut à tout le monde
Est-ce que quelqu'un a connaissance une boîte qui pourrait moder un EVH Lbx1 ?!
Je voudrais simplement avoir une modification style concentric pots, avec réglage séparer de volume et de gain.
Kruse amplification ne vient plus en Europe, donc il faudrait que j'envoie mon ampli aux États-Unis, cher et pas pratique...



Selon le réglage du gain je ressentais une baisse de volume en passant sur la canal rouge.
Du coup j'ai fait une modif toute simple sur le mien, pour pouvoir balancer le volume entre les 2 canaux.
(ça donne simplement un potard de plus en face avant)

Thierry255
C est gentil merci
J'ai trouvé un Lbx1 moddé Kruse, d'occase, 450 balles, j'ai sauté sur l'affaire
graou!
Quelqu'un a essayé le 50w6l6vs le el34?
Aristophane
graou! a écrit :
Quelqu'un a essayé le 50w6l6vs le el34?


Tu peux trouver des vidéos sur yt. J'envisage de me prendre la 6l6 mais n'ayant plus de groupe actuellement c'est plus que surdimensionné... J'hésite avec la Friedman JJ jr.
graou!
Trouve toi un combo avec le réducteur de puissance c'est top pour tout les usages
Aristophane
graou! a écrit :
Trouve toi un combo avec le réducteur de puissance c'est top pour tout les usages


Ce truc fait le poids d'un ane mort !
graou!
La tête 100w fait 25kg,le combo 1x12 fait 30kg,rien de fou en comparaison....
pask30620
graou! a écrit :
La tête 100w fait 25kg,le combo 1x12 fait 30kg,rien de fou en comparaison....


Mouai, bof !

Snach
Bonjour.

Je suis en train de me creuser la tête pour renouveler mon set VH like.
A savoir qu’à ce jour je joue avec la MXR 5150 Overdrive et une BE OD (pour me rapprocher du Brown), le tout branché dans un 1974X à la maison et un 1959HW ou JCM800 50watts au studio.

Alors le dilemme du choix :

1 - Je joue l’économie et je me paie la dernière lunch box 5150 qui semble vous plaire mais qui semble également être raide comme « la barre de fer ;-) » à brancher dans un baffle 1x12 en greenback (histoire de ramollir le bestiaux), mais bye le Brown ?

2 - J’attends que les finances soient meilleures et je me jette sur la 5150 III 50 watts 6l6 ou El34 (peut-être plus chaudes cette dernière ?) ?

3 - Have a dream, j’attends encore plus longtemps pour une Friedman BE 50 avec son baffle ?

J’avoue que vos avis de users me seront plus qu’utiles !!!

Thanks

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...