Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pakalolo
Il ne faut pas confondre voltage et consommation qui se mesure en milliampères :

D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net :

Le Joyo consommerait 2000 mA.
L'alim du Nano Legacy fournit au maximum 900mA , donc l'ampli consomme moins que ça.
LT_be-guitar
Merci à toi !

(Décidément, ces trucs électriques -depuis un choc sur les lampes d'un aquarium dans mon enfance-, je n'y me ferai jamais ...).
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #724
  • Publié par
    HOKA
    le 27 Jul 20, 12:18
Toujours avec ma tete Mojo diamond , et toujours agreablement surpris par cette petite tete , qui accepte toutes les pedales sans broncher .

alors j ai du passer par le SAV , car ma tete premiere du nom crachotait et coupait de temp en temp , et pour le moment pas de soucis .

j avoue commencer a me poser la question de changer de tete , mais est ce vraiment necessaire en apartement ?

pensé un temp a prendre une petite tete 1 ou 5 watts lampes , ou une tete quilter reverb 101 , voir un pedalier line 6 pod go , mais l idée de l usine a gaz me plait moyen .

pour la tete a lampes ....suis moyen chaud , pour la tete quilter reverb 101 ....parait que c est tout simplement magnifique , et ça serais la suite logique de celui qui comme moi a p^ris cette mojo diamond en priorité pour les sons clair
Jeanje30
Salut à tous,
Je viens d acquérir une british invasion d occaze.. très sympa pour 60€. On a bien le son vox.. le volume à fond ça crache bien dans mon palmer 1x12 greenback.
(Je confirme le plop a l allumage)

Sinon des retours sur la siva boogie (bogner shiva) qui me fait de l œil ?
J aime son clean un peu plus crade que le mojo diamond. Les démos que j ai écouté sur YT m ont beaucoup plus. Beaucoup de caractère dans le son.. j aime.
Ça serait pour brancher dans le palmer également.
Des avis?
Merci
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #726
  • Publié par
    waf
    le 17 Oct 20, 16:44
Plusieurs questions à la con.

Sur les Hotone nano legacy il est spécifié sur la sortie speaker 4 - 16 homs.

- Peut on raccorder 1 baffle 8 homs sans dommage pour l'ampli ?
- Comment peut on brancher sur une même sortie des baffles d'impédances différentes?
- Quelle incidence sur le volume, le son et accessoirement sur l'ampli le fait de brancher des baffles 4, 8 ou 16 homs?

Je ne comprend pas.

A vous les studios.

Merci de m'avoir lu.
Rivera
- Oui sans risque
- N'importe comment à partir du moment ou ton impédance totale est comprise entre 4 et 16 ohms.
- Plus l'impédance sera basse et plus l'ampli sera capable de restituer la puissance. Attention, ceci n'est valable QUE sur des amplis à transistors ou numériques.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #728
  • Publié par
    waf
    le 18 Oct 20, 09:32
Merci beaucoup Rivera
End Of Worlds
pakalolo a écrit :
Il ne faut pas confondre voltage et consommation qui se mesure en milliampères :

D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net :

Le Joyo consommerait 2000 mA.
L'alim du Nano Legacy fournit au maximum 900mA , donc l'ampli consomme moins que ça.

Sauf erreur de ma part, l'alim du Nano Legacy fournit au maximum 1500 mA, et le site officiel répond à cette question en disant : consommation maximum 900 mA à 4 Ohms (du coup, j'imagine moitié moins à 8 Ohms et ainsi de suite, mais là il vaut mieux l'avis d'un expert en la matière plutôt que le mien.)

Personnellement, je suis fan des services que peut me rendre mon petit Nano Legacy Heart Attack.
Du coup, j'ai lu ce thread en entier, et j'ai trouvé qu'il manquait en première page la liste des correspondances entre les amplis de la gamme Nano Legacy et les amplis dont ils s'inspiraient, donc la voici :

https://www.hotoneaudio.com/pr(...)egacy

Dans le désordre le plus joyeux :
British Invasion : Vox AC30
Purple Wind : Marshall Plexi Super Lead
Mojo Diamond : Fender Tweed
Siva Boogie : Bogner Shiva
Freeze B : Friedman BE-100
Heart Attack : Mesa Boogie Rectifier
Vulcan Five-O : Peavey 5150
Eagle's Heart : ENGL Savage 120
Captain Sunset : Soldano SLO 100
Thunder Bass : Ampeg SVT
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
End Of Worlds
Quelqu'un possède un Hotone Nano Legacy Floor Mojo Attack ?

Le cas échéant, ce serait possible d'avoir un témoignage concernant la connectique plus élaborée et les avantages que cela confère pour s'enregistrer ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #731
  • Publié par
    HOKA
    le 18 Mar 21, 18:44
Toujours avec ma Mojo Diamond

j ai des envie de changer (quilter 101 reverb) , mais a chaque fois je me dis , a quoi bon , en apartement !!!

le son clair est tres beau , et elle prend tellement bien les pedales ...........

comme disais la pub , y a moins bien , mais c est plus cher
J'ai une Quilter 101 reverb et j'attends une Mojo Diamond pour comparer...(la Mojo sera chez ma cops)...
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #733
  • Publié par
    HOKA
    le 25 Mar 21, 13:35
Bullshit a écrit :
J'ai une Quilter 101 reverb et j'attends une Mojo Diamond pour comparer...(la Mojo sera chez ma cops)...


pour moi y a pas de comparaison possible , le quilter etant , d apres ce que l ai pu lire ....exeptionnel .

pour le mojo , c est vrai que cette petite bete m impressionne toujours , elle accepte les pedales comme jamais , pour jouer en apartement c est tres tres largement suffisant .

voici mon pedalboard , avec la mojo integrée dessus .

Je suis daccord, la comparaison est hasardeuse, la Quilter etant 5X plus chere, ma Mojo Diamond est ariivée pas encore eu le temps de tester mais deja ce que je peux dire c'est qu'elle est vraiment rikiki, je la voyais quand meme moins petite...je reviendrais donner mes impressions (sans la comparer a la Quilter
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #735
  • Publié par
    HOKA
    le 28 Mar 21, 22:12
Bullshit a écrit :
Je suis daccord, la comparaison est hasardeuse, la Quilter etant 5X plus chere, ma Mojo Diamond est ariivée pas encore eu le temps de tester mais deja ce que je peux dire c'est qu'elle est vraiment rikiki, je la voyais quand meme moins petite...je reviendrais donner mes impressions (sans la comparer a la Quilter


moi je l avais commandée a la vue des commentaires dithyrambique , et j avoue que je suis resté sur le cul .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...