Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Moi j'y vois carrément de l'intérêt.

Le prix de l'occaz s'est envolé, les taïwannaises sont régulièrement à 150 euros, les jap encore plus bien sur (alors qu'il n'y a manifestement aucune différence sonore entre les deux), et rarement dans des état esthétiques irréprochables. Même la HM3 commence aussi à voir son prix augmenter en occaz.
Donc pas sûr que les waza seront au prix de l'occaz.
Perso si je ne suis pas super regardant sur l'esthétique, ça me fait quand même pas rêver d'acheter 200 boules une pédale toute cabossée.

Globalement, Boss ne s'est pas du tout loupé dans ses séries waza, les améliorations sont appréciées. Rien que pour l'alimentation déjà.. Ces séries sont supérieures aux originales.

Après je soupçonne Boss d'avoir attendu exprès quand ils ont vu que les prix des HM2 s'envolait, dire qu'il y'a quelques années j'ai vu passer une taiwannaise à 50 balles sur le bon coin (j'avais répondu à l'annonce mais trop tard, il commençait déjà à y avoir une sacrée hype sur cette pédale).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Quand j'avais acheté la SD1, j'ai écouté un peu la Waza.
Et le son qui me plaisait le plus c'est le son de l'originale à pas cher.

J'ai écouté un peu le son de la fuzz dont vous avez parlé. Vous avez de bons exemples sur youtube ? Parce que tout ce que j'ai trouvé c'était des bruits de fritures à l'utilisation très spécifique.
Dark Schneider
T'aurais dû dire bruit de tronçonneuse

J'en ai jamais essayé en vrai, y'a une simu dans amplitube mais je n'arrive vraiment pas à en tirer quoi que ce soit. En fait à la base c'est une pédale qui avait plutôt mauvaise réputation, mais les deatheux de suède ont su l'exploiter en mettant à fond tous les potards, donnant un son assez caractéristique à leur Death metal (mais y'avait pas que la Hm2, ils utilisaient aussi une toute bête DS1).

Y'a une vidéo récente de Palf à ce sujet, mais le jeu du guitariste, un doomeux, n'est vraiment pas extraordinaire je trouve

Mais attention ! Gilmour en a utilisé ! Voilà qui suffit à en faire une pédale culte.

Bref, oui c'est une pédale très spécifique. Je n'aime pas particulièrement le son, c'est surtout que j'adore son look et le fait qu'elle s'appelle Heavy metal. Oui, un heavy metalleux c'est très con parfois
lo-fi reup
ouh putain le collector

combien? comment on se les procure et combien y'en aura?

WANT!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
La tone bender ça sonne quand même vachement mieux à mes oreilles.
ZePot
Gzii a écrit :
La tone bender ça sonne quand même vachement mieux à mes oreilles.


T'as trouvé une démo ? Je n'en vois nulle part
hyperfrench
Initialement, pas du tout tenté/intéressé, puis à la réflexion je serai bien client. Il faudra voir le tarif. Aux prix dans la fourchette haute de la gamme Waza Craft je passerai mon tour je pense. Mais bonne idée de leur part je trouve.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
ZePot a écrit :
Gzii a écrit :
La tone bender ça sonne quand même vachement mieux à mes oreilles.


T'as trouvé une démo ? Je n'en vois nulle part

D'une vraie Tone Bender oui, en modèle III ici:
soopajeanmi
Etonnament, je trouve cette nouvelle boss très sexy. Je connais bien les tone bender (j'ai une mkI, une mkII et une mkIII) et c'est tellement sixties et loin de l'univers de Boss que je trouve originale la combinaison des 2.
El Phaco
Idem. S'ils ont réussi à vraiment faire sonner ça comme une bonne Mk2 avec toute l'ergonomie d'une Boss et les bells & whistles kivonbien (buffer débrayable, réglage de tension...), ça peut être tip top. Manquera peut-être un réglage de bias toujours utile sur une pédale au germanium.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
y'a un truc que je comprendrais jamais avec le marketting

là y'a une pédale que tout le monde veut
et au lieu d'en faire des tonnes, il vont en fabriquer 2000 et basta...


pareil pour les reeditions des boss mythiques

incomprehensible
ZePot
Bah ils disent pourquoi : "Limited production run due to component availability"

En ce moment sur effet guitare et Boss...