Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

je vous explique mon parcours, il y a quelques années un amis m'avait prêté une de ses guitares (épiphone ls) pour tester et voir si j'accrochais ou non, j'ai pratiqué quelques mois puis arrêté pour diverses raisons (boulot trop prenant principalement) la j'ai du temps libre à gogo donc forte envis de reprendre, entre le confinement et boulot plus cool j'ai le temps haha.

Sachant ça je cherchais une gratte sympas et je suis tombé sur ça :

- https://www.woodbrass.com/guit(...)D_BwE

Certains d'entre vous la possède t'il ? est ce bien ? confortable ? overkill pour apprendre ou pas trop mal ? le look me plait terriblement et le prix pas excessif !

Si vous avez d'autres modèles sympas je suis preneur également !

a plus !
beatless
Citation:
De très bonnes gratte aussi chez LTD, Jackson (super rapport qualité prix mais Made in china ) et Ibanez (un JEM indonezienne, faut voir....) mais j'ai un vrai soucis à mettre ce genre de prix pour des pelles faites par des sous traitans lowcost...

Je comprends pas le problème du made in china ou du sous traitant si le rapport qualité prix est super. Si "ce genre de prix" est trop élevé pour la guitare c'est que son rapport qualité prix n'est pas du tout super. Sérieux y a un truc qui m'échappe
Metal9
mick38290 a écrit :
Bonjour à tous,

je vous explique mon parcours, il y a quelques années un amis m'avait prêté une de ses guitares (épiphone ls) pour tester et voir si j'accrochais ou non, j'ai pratiqué quelques mois puis arrêté pour diverses raisons (boulot trop prenant principalement) la j'ai du temps libre à gogo donc forte envis de reprendre, entre le confinement et boulot plus cool j'ai le temps haha.

Sachant ça je cherchais une gratte sympas et je suis tombé sur ça :

- https://www.woodbrass.com/guit(...)D_BwE

Certains d'entre vous la possède t'il ? est ce bien ? confortable ? overkill pour apprendre ou pas trop mal ? le look me plait terriblement et le prix pas excessif !

Si vous avez d'autres modèles sympas je suis preneur également !

a plus !


Hello,

Je ne sais pas trop ce que ça donne, mais c'est clairement du bas de gamme. Après, la gueule de la guitare est sympa et pour débuter je pense qu'elle fera carrément l'affaire.
Sinon, dans le même prix, je peux te proposer ça :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Attention quand même, y a un floyd, ce n'est pas évident au début.
Ou dans un budget un peu plus important :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
La, on monte quand même en gamme, avec de très bon micros et pas de floyd
Merci pour ta réponse ! Pour le prix je me doute que c'est pas de la guitare ultra premium ! C'est surtout pour jouer sur un truc sympa pour dans 1 an ou 2 quand j'aurais bien progressé m'acheter une gratte qui envois du poney ! Je suis du 38 ça fait loin mais je note les réf ! Le Floyd je trouve ça moche a souhait j'aime pas du tout 😅🤫 ...
Metal9
Pas de soucis, c'est quoi exactement ton budget ?
Metal9 a écrit :
Pas de soucis, c'est quoi exactement ton budget ?


Environ 300 euros pour débuter
mick38290 a écrit :
Metal9 a écrit :
Pas de soucis, c'est quoi exactement ton budget ?


Environ 300 euros pour débuter


Pour 300€ tu peux trouver une bonne Omen d'occasion.
J'avoue que je ne sais pas ce que valent les SGR, je n'en ai pas essayé, j'ai pas osé.

En revanche, en zieutant sur Reverb, je suis tombé là-dessus : https://reverb.com/item/338648(...)alnut

Et la Omen, j'en ai une, je sais que c'est une super gratte, facile à jouer et bien robuste.
kwygon
Bonjour à tous,
après un an de serrage de ceinture, j'ai enfin les 3 Schecter Zacky Vengeance Signature chez moi!!!
Supers grattes pour un prix somme toute raisonnable...
[img][/img]

dioulig
Bonjour les Schecter users,

j'ai une Schecter Mercury qui date des années 85/88 manche/touche érable avec des EMG SA (je suppose que ce sont des SA, ce sont des simples avec EMG écrit en peinture gold)
et un vibrato Khaler (type Floyd) avec bloque cordes.

C'est une très bonne guitare mais je pense la vendre ou l'échanger car les vibratos type FR je ne m'en sert pas et ça me prend la tête à chaque changement de cordes.

Je ne connais pas du tout la cote, auriez vous une idée ?

Au pire, est-ce envisageable de virer le Khaler pour mettre un hardtail ou un chevalet standard ?
Hello,

Je vous présente ma C7 FR S Apocalypse Red Reign.

Difficile à trouver neuve en décembre dernier, j'ai pu l'avoir d'occaz avec son flight.

Là je viens de commander la C1 FR S Apocalypse Blue Reign au UK car il n'y a que les british qui ont des stocks. Je la reçois credi prochain.

J'aime beaucoup la finition, le Floyd qui à l'air plus résistant et jouer avec le Sustainiac. C'est terrible.
Quelques points à signaler: ce n'est pas simple de remplacer les attaches courroie par du Dunlop car diamètre différent. Potar de volume qui crachouille. Je lui mettrai de la bombe.
C'est abuser de vendre la grat sans le flight case...surtout qu'il n'est pas donné.



Voili voilou

C7 FR S Apocalypse Red Reign
lastaly
Quelqu'un l'a déjà testé celle-ci ? (C-7 Multiscale SLS Elite)





J'ai déjà une 7 cordes depuis 10 ans mais j'en voulais une sans flyod ; j'hésite avec une 8 cordes.
C'est d'la merde !!
hollowbody
Schecter meilleur que Fender?

&fbclid=IwAR3QjmXh6WxIQXxbTINvIIjbgxgiW9QxCMz1AyNoJbFfMDjeJpkbKYulm3A
Ps3udo
Ma C6 Fr Pro que j'ai chopée cet été.
Ça m'a surpris quand j'ai vu le prix, je m'attendais à du 900-1000€.
Très bonne qualité-prix donc, mais j'ai beaucoup de guitares et je la joue donc assez peu.
Si ça tente quelqu'un elle est en vente !



C6frpro




C6frpro




C6frpro

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...