ENREGISTREMENT TWO NOTES TORPEDO CAPTOR X

Forum Two Notes
Forums
Bonjour,

je viens d'acquérir le Captor X 8 ohms que j'ai relié à la sortie 8 ohms de mon mini rectifier Mesa Boogie.
Lorsque j'écoute le son au casque, branché directement sur le Captor X, le son est top.

J'ai relié mon Captor X à ma carte son Steinberg UR22mkII avec 2 câbles XLR (Gauche/ Droite pour enregistrer en stéréo avec Cubase 9.5 Pro).

Quelque soient mes réglages au niveau Torpedo Remote, je n'arrive jamais à atteindre la qualité en sortie casque du Captor X.
J'ai essayé en Stéréo ou Dual Mono (comme indiqué sur le manuel) mais le résultat n'est pas top.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
TheSoulsRemain
StephaneJOBERT a écrit :
Bonjour,

je viens d'acquérir le Captor X 8 ohms que j'ai relié à la sortie 8 ohms de mon mini rectifier Mesa Boogie.
Lorsque j'écoute le son au casque, branché directement sur le Captor X, le son est top.

J'ai relié mon Captor X à ma carte son Steinberg UR22mkII avec 2 câbles XLR (Gauche/ Droite pour enregistrer en stéréo avec Cubase 9.5 Pro).

Quelque soient mes réglages au niveau Torpedo Remote, je n'arrive jamais à atteindre la qualité en sortie casque du Captor X.
J'ai essayé en Stéréo ou Dual Mono (comme indiqué sur le manuel) mais le résultat n'est pas top.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.


Ce que tu enregistres dans cubase, tu l'écoutes au casque ?
Salut, je possède aussi le captor X, il faut penser à panner tes entrées sinon tu as un son brouillon et synthétique.
Merci TheSoulsRemain et Fred_44190.

J'écoute au casque branché sur la sortie casque de ma carte son (pour entendre les autres instruments dans Cubase).

Je viens de tester avec une piste stéréo avec l'option Stéréo Combined panner et ça change tout. C'est nettement mieux, je retrouve le son que j'ai lorsque mon casque est connecté au Captor X.

Avant j'utilisais 2 pistes Mono avec une panoramique gauche et une droite et c'était franchement pas terrible mais je pensais bien faire.

Un grand merci à tous les 2.
Perso je suis sur Reaper, et mon entrée 1 est sur une piste mono panner à droite et mon entrée 2 est sur une piste mono panner à gauche, après elles sont groupées sur une piste stéréo.

Je vois pas l'intérêt de faire des pistes stéréo d'une entrée en mono, ou alors j'ai pas tout compris.

Ou dans ton stéréo combined tu as tes deux entrées une à gauche et l'autre à droite, et ca reviens à faire une piste mono panner à gauche ou à droite.

C'est pour ma culture, je ne suis pas expert et j'aime bien comprendre, merci. A+

Sinon tu utilises quoi comme simu de Cab ?
TheSoulsRemain
StephaneJOBERT a écrit :
Merci TheSoulsRemain et Fred_44190.

J'écoute au casque branché sur la sortie casque de ma carte son (pour entendre les autres instruments dans Cubase).

Je viens de tester avec une piste stéréo avec l'option Stéréo Combined panner et ça change tout. C'est nettement mieux, je retrouve le son que j'ai lorsque mon casque est connecté au Captor X.

Avant j'utilisais 2 pistes Mono avec une panoramique gauche et une droite et c'était franchement pas terrible mais je pensais bien faire.

Un grand merci à tous les 2.


Peux-tu détailler ta réponse stp ?
Fred_44190 Je suis complètement d’accord avec toi. C’est pour cette raison qu’à la base j’avais choisi l’option Dual mono (conseillé par Two notes) avec mon entrée 1 avec un pan à gauche et mon entrée 2 avec un pan à droite. Mais le résultat n’est pas bon du tout... Alors qu’avec une seule piste stéréo et la stereo combined panner le son est exactement comme dans le casque branché au torpédo. Sinon j’utilise le preset 4 d’usine sans la reverb. Pour le cab c’est un jubilgreen. J’espère avoir répondu à tes questions 😉. A +
Quelques semaines plus tard, j’ai enfin l’explication à mon problème. Mon ancienne carte son (steinberg UR22 mkII) dispose d’un monitoring mono... Je viens d’acheter la Focursite Scarlet 2i2 qui dispose d’un monitoring stéréo et maintenant que j’écoute depuis la sortie casque de mon torpédo ou de ma carte son, le son est identique. Et surtout excellent.

En ce moment sur home-studio et Two Notes...