Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
Perso sur la bullet j'ai mis un set tex mex d'occase et c'était déjà bien mieux mais j'ai finis par craqué su un set Van zandt blues (que j'ai chopé une misère, le vendeur ne connaissant pas son matos )
Finalement, je l'ai revendue et j'ai collé mes VZ sur une US Standard et là j'ai put profiter de toute la saveur de ces micros
Mais j'ai un pote qui en à pris une et sur laquelle je lui ai mis les tex mex et il la joue toujours depuis dans cette config et en est très content !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Bonjour
Perso sur ma Squier Affinity HSS, je suis en plein test (ça me servira plus tard pour une Strato, vaut mieux faire les tests sur une gratte bon marché) Donc j'ai fait deux pickguards, et j'en ai acheté un tout fait (d'occase bien sûr).
1= Deux Aréa noiseless 58 en manche et 67 au milieu avec un Seth Lover en Bridge. Ça sonne déjà super bien, on change de guitare avec un son qui reste assez chaux, assez rond, mais avec quand même beaucoup plus de clarté que les micros Squier. A noter que les Aréa sont vraiment noiseless, au point que, poussé dans ses retranchement le Seth Lover commence à faire du bruit, alors que les deux autres ne bronchent pas ! Étonnant ! je n'en revenais pas !

2= Pickguard Fat 50 acheté d'occase, enlevé d'une strato, deux Fat 50 et un Fender, sans doute un Shawbucker 1 ! Alors là c'est le son strato très cristallin et claquant... Peut être trop claquant pour moi, habitué, il faut le préciser, à ma LesPaul R8. Mais en jouant avec les tonalités (pour la première fois de ma longue vie ) on arrive à régler le son et ça sonne vraiment bien ! Le humbucker est très cohérent avec les autres micros, il est plus aigu que les seymour Duncan, mais il sonne bien, pas fatiguant.

3= Pickguard Custom 69 avec un humbucker seymour Duncan Antiquity (Neck, posé en bridge), alors pour moi ça me correspond très bien ! J'arrive à avoir le son des Fat 50 après réglage des tonalités mais sans avoir à toucher aux tonalités. (Les Fat 50 c'est plus long, faut faire les nœuds comme dirait Coluche ! )
Donc les Custom 69 sont plus chaleureux que les Fat 50, mais pour ceux qui cherchent un son très claquant, les Fat 50 feront l'affaire avec la possibilité de les calmer avec les tonalités.

J'avais commencé par des noiseless, car je me méfiais du hum des simples bobinages, n'ayant toujours eu que des Humbuckers... Avec l'âge, je deviens, parfois, moins hard, et je dois dire que j'ai super apprécié de jouer avec des "simple bobinage", surtout en clean, on change de jeu, ça donne envie de jouer plus en finesse... Et là c'est sûr que les non noiseless sont un peu plus riches en nuances et je n'ai pas constaté de buzz très gênant, bon faut pas non plus se coller à l'ampli, mais pour jouer chez soi à 1,50m de l'ampli ça va ! Après, j'ai pas testé en groupe avec un son assez fort pour couvrir la batterie !
Conclusion les trois améliorent largement une squier, pour être tranquille niveau bruit les Aréa sont parfaits ! Pour aller plus proche du son strato les deux autres sont mieux, avec selon ses goûts, un son plus chaleureux avec les custom 69 ou plus tranchant avec le Fat 50 !
J'ai pas testé les Texas, je cherchais plutôt un son Strato plus classique, pour savoir si j'allais franchir le pas et casser ma cagnotte pour une Strato... En fait j'ai cassé ma cagnotte ! Dès que j'ai eu joué deux trois jours avec les micros à simple bobinage, j'ai su qu'il me fallait une Strato, la Squier aurait pu faire l'affaire 1 ou 2 ans... mais je suis tombé sur une belle Américan standard sunburst de 2003 pas trop cher, je l'attends avec impatience !
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé sur le site de Guitar Fetish et avec un montant de port de plus de 20 $ je me demande si ça vaut le coup (ou le coût).
Je pense que je vais chercher un kit tex mex d'occas.
A moins qu'il y ait un revendeur Guitar Fetish en Europe ?
A suivre...
Bonjour Les Gratteux et fan de Bullet
J ai acheté une HSS de 2017 par hasard chez un particulier uniquement pour découvrir la strat avec ce format qui m intriguait. J ai deja une standard de 1991 et une SVR de 2013.
La bullet HSS est pour ainsi dire neuve. Pas une rayure.
Apres l avoir essayé sur mes amplis. Je me dis plusieurs choses :
- légère
- super manche
- vite micros à changer, ce beau bébé mérite mieux
- mécaniques à changer c est juste pas possible.

Conclusion : micros changés depuis hier. Ma femme a dû s enerver hier soir pour me faire venir à table. Avec micros Noiseless hot vintage fender et shawbuker 1, la guitare sonne comme je l l'imaginais : très complete. On va du criard précis au rond doux...on l embarras du choix. Blues pop et rock n roll ( je suis pas hard mais acdc passe très bien). Je l ai abandonné pour manger à regret 😂

Je suis pas hyper bricoleur et je ne vais pas repercer les trous des mecaniques.

Pour les Bulletiens qui ont changé les mécaniques sans élargir les trous qu avez vous mis?? Help


Salut
J'ai une affinity en HSS aussi et après changement des micros je la trouve très bien aussi, moins bien que ma strato mais vu la différence de prix; je trouve la Squier très bien placée ! Par contre le hic c'est que rien n'est échangeable avec les pièces Fender, j'ai eu un problème de profondeur pour changer le contacteur (car je me refaisais une plaque complète à coté de l'originale), un problème de profondeur pour trouver un vibrato en laiton bien épais mais il fallait qu'il soit un peu plus court que pour une strato, j'ai fini par trouver çà en Chine, un bon mois et demi d'attente, mais c'est arrivé. Pas moyen non plus de mettre des guides cordes Fender sur la tête.
Et bien sûr les mécaniques Fender à blocages ont leurs deux picots qui ne tombent pas exactement au même endroit que les Squier, mais trop près quand même pour pouvoir repercer sans prendre de risques, à moins de bien reboucher les trous d'origines...
J'ai opté pour des Harley Benton, il faut repercer mais pas du tout au même endroit donc moins risqué ! Attention quand même, le bois de la tête est dur, il faut pré percer avec une mini mèche à bois en prenant soin de mettre un chatterton sur la mèche pour marquer la profondeur à ne pas dépasser.
J'ai eu deux déboires, le premier essai une vis coincée à mis chemin... Plus moyen de visser ni de dévisser avec en plus la tête de vis qui a foiré, j'ai dû la dévisser à la pince... laborieux... j'ai vu après sur le site de Toto que ça n'est par rare, il est conseillé de prendre des vis ailleurs, ce que j'ai fait.
Deuxième déboire, j'ai percé trop profond et traversé la tête au premier essai, d'ou mon conseil avec le chatterton... après plus de problème.
Concernant les mécaniques Harley Benton, bof bof, elles tiennent l'accord mais sont un peu raides à tourner, pas fluides du tout, j'aurais peu être dû prendre une gamme en dessus ! Des Sperzel par exemple, mais j'ai été refroidi car j'avais pris des Kluson et je les ai renvoyées car elles tournaient à l'envers, peut être une erreur d'emballage, des mécaniques gaucher mises dans une boite droitier, je ne sais pas... Thomann m'a remboursé sans rechigner, comme d'habitude, mais ne m'a pas fournit d’explications ! Mais je pense que c'est çà car la fixation était inversée elle aussi !
En tout cas je crois que tu vas être quand même obligé de percer. Ceci dit, mes mécaniques n'étaient pas à blocage, c'est pour çà que je les ai changées, mais elles tenaient l'accord, par contre mon affinity Indonésienne de 2015 n'avait manifestement pas beaucoup servie quand je l'ai achetée d'occasion.
Bonne recherche !
Oh purée que d aventures!!! On aurait dit un roman d action😂
Merci beaucoup pour tous les conseils, je sens que je vais filer du boulot à mon Luthier😁
Allez on s accroche et on avance!

Je ne te cache pas qu apres un week ens de gratte je trouve les micros trop criards...je vais sûrement repasser en 250 ohm... en espérant que ca suffise

C est bien de se lancer dans le custom mais on tâtonne dur dur...allezon continue à ecrire l histoire de cette pelle... la fin sera belle je suis sûr 😂
detty a écrit :
Oh purée que d aventures!!! On aurait dit un roman d action😂
Normal, je bosse dans un cinéma... Bon là en ce moment je suis à 100% guitariste !
Pour ce qui est de toucher au bois, si tu ne le sens pas, tu peux demander à un luthier, mais fais ça en dernier comme ça il vérifiera tous les réglages de ta gratte et tu aura l'esprit tranquille !
Pour le reste, plus on soude, mieux on soude et on peut toujours revenir en arrière.
Moi j'avais gardé le condo à 22nF et on peut aussi utiliser les potards de tonalité pour régler les aigus, perso ayant toujours eu des guitares à humbuckers comme ma LesPaul ou ma Yamaha SG2000, j'ai tendance à les utiliser, ce que je ne faisais pas sur la LP ou la Yam qui sont naturellement plus chaleureuses.
Mais l'idéal est de redistribuer les tonalités, par exemple rien sur le micro manche qui est plus rond normalement, et un potard de tonalité pour chacun des autres micros, ça donne plus de liberté pour régler la tonalité.
J'ai aussi fait le twick qui permet d'injecter le micro manche sur toutes les positions grâce à un Pullpush sur la tonalité du micro chevalet, ça étoffe et calme les aigus sur toutes les positions.
J'ai aussi pris la Squier pour faire tous ces tests et reporter les plus intéressants sur ma Strato...
Heureusement que j'ai du temps, sinon je ferais plus de bricolage que de guitare !
Tiens au hasard, je suis tombé sur ces mécaniques, "Graph Tech PRN-2721-C0" un peu cher (autour de 90€) mais d'après les commentaires elles collent exactement aux Squiers Strato ou télécaster, directement sans même utiliser les adaptateurs livrés avec !
A voir d'occasion peut être.
Je m'y suis intéressé car elles sont livrées avec un assortiment de plaques qui permettent de les utiliser avec beaucoup de guitares (ils manque bizarrement les stratos Fender américaines).
Dommage que je ne les ai pas vues avant de charcuter ma gratte... quoique la version à blocage vaut dans les 130€ et là c'est vraiment cher !
Merci pour tous tes conseils..vraiment
Je vais en parler au Luthier pour regler le son et je te dirai ce que ça a donné !
Bonjour,
Je viens d'essayer de changer le sillet de tête sur ma Bullet et quelle surprise en démontant celui d'origine : il est plat, c'est à dire que la partie qui est appuyée sur le manche est plate et non arrondie (du raduis du manche).
Donc le Graphtech PQ-5000-00 que j'avais commandé ne convient pas.... En plus l'espacement des gorges pour les cordes n'est pas bon, GRRRRR!
Alors ma question est simple c'est quoi qi faut mettre ? Car je ne voudrais pas commander tout le catalogue Graphtech.
Merci
On retombe encore dans le problème des pièces de rechanges compatibles avec les Squier !!!
Si quelqu'un connait un site indiquant les pièces compatibles ça serait bien de le signaler ici SVP, merci !
En attendant il faut démonter, et bien prendre les mesures avant de commander... galère ! Dire que j'ai pris une Squier au lieu d'une Yam Pacifica en me disant qu'il serait plus facile de trouver des composants pour l'uppgrader...
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer... enfin pour moi c'est fini, je ne vais pas en rajouter.
Bon courage !
Bonjour,
Je viens de changer le Pickguard, les micros et l'électronique. J'ai monté un ensemble venant d'une American Performer(avec des micros Yosmite).
Alors niveau son c'est autre chose, j'ai pas encore terminé tous les réglages , mais je suis très content du résultat.
Cependant il reste un petit souci, c'est que la largeur des micros est légèrement plus grande que ceux d'origine et j'ai donc des cordes qui ne sont pas en face des plots....
Je cherche en vain les dimensions des différents vibratos pour savoir s'il y a un modèle que je pourrais monter et qui propose un écartement des cordes plus important.
Si vous avez une idée ...
Musicalement.
Hervé
Fenson66
Les micros Stratocaster sont généralement en espacement de 52mm (contrairement aux productions bas de gamme asiatiques qui sont plutôt en 50 ou parfois étagées). Comme l'espacement des cordes se réduit entre le micro chevalet et le micro manche c'est une question de compromis. Du coup, les cordes ne sont jamais en face des plots, du moins sur les 3 micros.

Tu as trois type d'espacement des cordes (52,5mm, 54mm et 56mm) et les mêmes micros sont habituellement utilisés indépendamment de cet espacement sans soucis donc je ne crois pas que ce soit vraiment un problème dans ton cas.

Après , si tu veux vraiment changer, il y a très peu de choix en compatible sans modification. Ton vibrato a un espacement de 52,5mm en vis de montage et corde. Il te faudrait un vibrato qui se monte en 52,5 et avec des cordes espacées de 54mm et je n'en connais aucun dans cette configuration.
A noter aussi qu'agrandir l'espacement des cordes au chevalet induira un rapprochement des cordes des bords du manche.

Par contre, un changement du vibrato par un modèle avec un gros bloc sustain et des pontets massifs apporte un réel gain sonore
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bonjour,
Merci pour cet éclairage très instructif... Je vais donc essayer de repositionner le pickguard de façon à "équilibrer" répartir les écarts, c'est de l'ajustage, c'est un peu long mais c'est du plaisir à réaliser...
Pour ce qui concerne "un changement du vibrato par un modèle avec un gros bloc sustain et des pontets massifs apporte un réel gain sonore", je suis preneur de références précises.
Merci beaucoup.
GebZy
J’ai une petite bullet de 2014 artic white, sur laquelle j’ai greffé un set de wilkinson vintage 60s, des mecas kluson deluxe et un pickguard 3 plis.

Vous pensez que je peux vendre ca a quel prix? Sachant qu’elle est en parfait état.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
bobofran
GebZy a écrit :
J’ai une petite bullet de 2014 artic white, sur laquelle j’ai greffé un set de wilkinson vintage 60s, des mecas kluson deluxe et un pickguard 3 plis.

Vous pensez que je peux vendre ca a quel prix? Sachant qu’elle est en parfait état.
7

Moi j'avais vendu la mienne, Strat artic white avec des GFS, de nouvelle mecas et un PG mint green pour 200 balles il y a quelques années.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Squier...