Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Désolé du retard, j'étais en vacances. Je trouve que la sortie ligne du Koch est très correcte, même si je préfère tout de même un vrai hp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shomen
Je t'en prie Grouic .
Entre-temps, j'ai craqué pour un Captor .
Je pense que tu voulais parler de la simulation d'enceinte analogique du Koch ?
Oui, j'en ai une aussi sur le Captor mais bon, ça peut dépanner mais ça ne remplace sûrement pas un vrai baffle ou de bonnes IR.
Grouic
C'est sûr !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shomen
Salut,

J'avais une question : est-ce qu'en utilisant un pédalier switcher/looper disposant de sorties "external switcher", permettant donc de piloter les canaux d'un ampli, je pourrais piloter directement les 3 canaux de l'Atma ?
Je pose cette question, car l'Atma a 3 canaux et que sur la plupart de ces bécanes, il n'y a "que" 2 sorties pour piloter un ampli, le plus souvent avec 2 canaux.
Avec un pédalier du style Octaswitch ou un GLab GSC3, ce serait possible de contrôler les canaux de l'Atma ?
J'espère être clair .
Merci pour votre aide !
shomen
Je te remercie pour ta réponse !
littleguitar
Je confirme, un G lab gèrera tout ceci mais il bouffe du son de manière significative à mon goût.


Le mien ne me sert que de switcher pour l'ampli et de pédalier midi....mais il le fait très bien.
Tubes, what else !
shomen
Merci pour tes précisions littleguitar. Par contre, je suis très surpris par le fait que le GSC3 "bouffe le son" et en plus de manière significative. Tu peux m'en dire plus ?
Je n'avais encore jamais lu ça. J'en ai eu un avec mon MarkV il y a quelques années, et je n'avais pas ce souvenir. Toutefois, mon Mesa était déjà "midifié" avec un Engl Z11 et je commandais donc la tête + les effets dans la boucle (TC G Force) via le midi du GLab. Mes pédales en front étaient insérées dans les boucles du GSC3 mais le son semblait toujours "correct".
Après, il est sûr que l'on perdra toujours en qualité plus on va brancher de pédales et d'effets entre le jack de la guitare et la tête et si la boucle d'effets en plus est bof et que ce que tu y insères l'est aussi...au final tu perds de la qualité de son et rien ne vaut la guitare directe dans l'ampli !
Enfin, vu le prix qu'il coûte ça fait quand même cher pour un pédalier midi et switcher de canaux...et si je remarque du son dégradé, je ne le garderais pas .
littleguitar
Salut Shomen,

Avec le recul, je pense que c'est à cause du rajout du GSC2 que j'ai fini par détester mon MK V.

Impossible de ne pas entendre de différence en passant du signal par le Glab ou pas, en tout cas dans mon cas et avec de bons câbles....

Mes exigences ne sont pas pour autant universelles et je conçois tout à fait que la plupart s' en accommode mais même du Musicomlab utilisé entre autres par un certain Pete Thorn altère le son ...C'est mieux que le G lab tout de même mais pas parfait alors j'ai laissé tomber les looper et ne m'en porte que mieux.
Tubes, what else !
shomen
Merci pour tes précisions littleguitar !
Tu dis avoir entendu une différence notable lorsque tu passais le signal de ta guitare via le GLab.
Mais tu dis aussi l'utiliser aujourd'hui comme pédalier midi et switcher de canaux.
Donc actuellement, tu n'entres plus dans le GLab c'est ça ?
Je crois, qu'il y a moyen d'activer ou désactiver le buffer sur le GLab, non ? ça ne changeait rien ça sur le son final ?
littleguitar
C'est çà, pas de signal guitar qui passe dedans !
Et avec ou sans buffer j'entends une sacrée altération en passant la gratte dedans...

Soit mon exemplaire à un problème, soit le buffer est très mauvais chez G lab et il me semble l avoir lu à plusieurs reprises.

Celui de Musicomlab, sans être transparent est autrement plus musical il n'y a pas photo !
Tubes, what else !
shomen
Je verrais bien ce qu'il en sera mais en AUCUN cas je ne garderai un matériel qui va me bouffer du son.
J'ai pas mal recherché et dans la grande majorité des cas, son côté transparent est mis en avant MAIS le buffer activé semble effectivement dénaturer un peu le son...ce qui ne veut pas dire que le son sera moche mais qu'il sera un peu transformé. Mais sans le buffer cela semble nickel. Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui mais peut-être qu'une mise à jour récente du firmware arrangerait cela ?
Donc, effectivement ton expérience est un tantinet perturbante et je préfère penser que ton GSC avait un soucis ou que dans le lot tu avais un seul câble de moins bonne qualité .
shomen
Salut,
Je viens poster ici car je trouve qu'on ne parle que très peu de cette excellente tête d'ampli au format grill-pain super légère et bien transportable.
Je trouve le son toujours aussi bon, dynamique à souhait avec une réserve de gain suffisante pour tous les styles musicaux. Les différents modes et les 3 canaux sont super pertinents et on a tous les sons dedans. Le grain est beau et toutes les nuances du jeu sont bien présentes. On est bien dans du haut de gamme,on le sent guitare en main...reste ce satané ploc lorsque l'on éteint la bête mais comme j'utilise aussi systématiquement un Captor avec, le clac se prend donc -20db dans la tronche aussi et ça passe mieux . J'attends impatiemment la fin de la garantie pour que mon tech fasse une petite modif pas très compliquée selon lui, pour ne plus à avoir à supporter ce bruit lorsque je l'éteins.
J'ai lâché l'affaire de le piloter avec un pédalier de type G-Lab, car finalement je reste plutôt "basique" avec mes effets (reverbe, delay + égaliseur 12 bandes dans la boucle) et OD et wha et tuner en front...bref, rien de fou et les claquettes restent donc mesurées et gérables...vivement que l'on puisse reprendre les live pour le pousser un peu car il sonne encore mieux une fois le volume un peu ouvert .
Hormis le clac, cet ampli est quand même beau et une belle réussite du point de vue sonore.
Grouic
J'adhère. Le ploc est casse pied, mais le son : quel pied ! Et pour une taille à peine plus grosse qu'un grille pain. Il est cher mais c'est un autre monde que le Tiny Terror (bon pour un son mais pas polyvalent) ou le très boxy Vox NT. J'avais testé aussi un Mesa Transatlantic, ça ne sonnait pas. Le Bogner est vraiment une réussite.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shomen
Oui, c'est une réussite cet ampli...cher, mais bon la qualité est vraiment là, rien à voir avec des têtes d'amplis à 400 balles. C'est même assez étonnant comment une aussi petite tête peut sonner comme une grosse tête 100 w !
Grouic
Ca se rapproche, mais ça ne sonne tout de même pas tout à fait comme une grosse, il y a moins de bas médium et de basses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...