Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Edit.
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
room135
jugejackson a écrit :


Il semblerait que Chronopost se soit fichu de moi, je devais être livré aujourd'hui entre 12h et 14h et je n'ai vu personne de la journée... Le colis est toujours marqué en cours de livraison... J'espère qu'ils ne l'ont pas paumé (il faut le faire vu la taille du colis).

Donc ça sera lundi aussi pour moi.


C’est ce qui s’est passé pour moi à ma dernière livraison Thomann, retard de 2 ou 3 jours par rapport à ce qu’annonçait le suivi de colis 📦...

Je me demande si l’application des règles sanitaires en perpétuelles évolutions ne perturbe pas toute la logistique des livreurs, sans compter que dans le contexte actuel ils doivent être débordés...
Tidou40
Apparement pour moi ça sera mardi aussi finalement...

JE pense que l'effet Noel et normes sanitaires...ralentissent effectivement un peu le processus....
jugejackson
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :


Il semblerait que Chronopost se soit fichu de moi, je devais être livré aujourd'hui entre 12h et 14h et je n'ai vu personne de la journée... Le colis est toujours marqué en cours de livraison... J'espère qu'ils ne l'ont pas paumé (il faut le faire vu la taille du colis).

Donc ça sera lundi aussi pour moi.


C’est ce qui s’est passé pour moi à ma dernière livraison Thomann, retard de 2 ou 3 jours par rapport à ce qu’annonçait le suivi de colis 📦...

Je me demande si l’application des règles sanitaires en perpétuelles évolutions ne perturbe pas toute la logistique des livreurs, sans compter que dans le contexte actuel ils doivent être débordés...

Vendredi, je reçois un message me disant que la livraison est programmée lundi. Samedi matin je reçois un nouveau message pour me dire que la livraison est prévue ce même jour...
Je pense qu'il y a une surcharge avec tous les gens qui achètent en ligne.

Je verrais demain.
CooKieS
jugejackson a écrit :
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :
Tidou40 a écrit :
moi finalement ma Crestwood arrive lundi a la maison
Finalement, je la reçois aujourd'hui.





Photos !!!


Il semblerait que Chronopost se soit fichu de moi, je devais être livré aujourd'hui entre 12h et 14h et je n'ai vu personne de la journée... Le colis est toujours marqué en cours de livraison... J'espère qu'ils ne l'ont pas paumé (il faut le faire vu la taille du colis).

Donc ça sera lundi aussi pour moi.


C’est bien fait.
Fastback '67
jugejackson
Et voici donc la Crestwood Polaris White.

Epiphone Crestwood Ri


Je vais m'occuper d'elle cet aprem (changement de cordes, huilage de touche, peut-être polissage des frettes...) et regarder ce qu'elle a sous le capot.

La première impression est satisfaisante mais je trouve que la finition du frettage n'est pas aussi bien faite que sur la Ri '62 indonésienne. Les frettes sont différentes, plus fines.
Par contre, la touche est assez foncée (mais elle a besoin d'être nourrie) et pas moche du tout.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Et le manche est exactement le même que sur la RI?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Et le manche est exactement le même que sur la RI?


Je viens de mesurer vite fait, il fait 42mm au sillet (contre 43mm pour la ri) et il est plus fin avec le même profil en D.

Je la trouve agréable à jouer, pas de soucis du tout.

Il y a des différences notables en terme de découpes du corps, sur les cornes notamment et le talon du manche). Sur les cornes, c'est d'ailleurs plus fidèle aux originales.

Par contre, je l'ai essayé vite fait avec les cordes d'origines et micros pas réglés en hauteur et les micros me semblent plutôt prometteurs (plus de caractère que la Ri '62). Je ne peux pas juger comme ça aussi rapidement sur une guitare pas réglée correctement mais j'ai une bonne première impression.

Par contre, électronique de qualité et ça c'est un bon point vraiment.

Par contre, je trouve que la ri 62 est un poil au dessus au niveau finition (même si celle-ci reste très satisfaisante, pas de soucis c'est sérieux) et ça renforce surtout la forte impression que m'avait fait la lutherie de la ri '62 à l'époque (c'est le vernis qui me donne cette impression).
jugejackson
Par contre je rappelle juste que ma référence pour le son des micros, ce sont deux originales de '64 (une Wilshire et une Crestwood).

Les goûts en terme de micros c'est personnel.
Tidou40
jugejackson a écrit :
Et voici donc la Crestwood Polaris White.

Epiphone Crestwood Ri


Je vais m'occuper d'elle cet aprem (changement de cordes, huilage de touche, peut-être polissage des frettes...) et regarder ce qu'elle a sous le capot.

La première impression est satisfaisante mais je trouve que la finition du frettage n'est pas aussi bien faite que sur la Ri '62 indonésienne. Les frettes sont différentes, plus fines.
Par contre, la touche est assez foncée (mais elle a besoin d'être nourrie) et pas moche du tout.



Bon ok tu gagnes tu l'a eu avant moi
jugejackson
Je ne pense pas que vous soyez déçus, c'est une guitare bien sympathique.
Tidou40
Pour l'instant je suis surtout deçu de ne pas l'avoir

Et d'après le suivi elle n'est meme pas encore partie

Etiquette UPs faite samedi a 22h30....et finalement peux etre demain avec de la chance...


Bref c'est pas bien grave ,le déballage n'en sera que meilleur
Doc Loco
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Et le manche est exactement le même que sur la RI?


Je viens de mesurer vite fait, il fait 42mm au sillet (contre 43mm pour la ri) et il est plus fin avec le même profil en D.

Je la trouve agréable à jouer, pas de soucis du tout.

Il y a des différences notables en terme de découpes du corps, sur les cornes notamment et le talon du manche). Sur les cornes, c'est d'ailleurs plus fidèle aux originales.

Par contre, je l'ai essayé vite fait avec les cordes d'origines et micros pas réglés en hauteur et les micros me semblent plutôt prometteurs (plus de caractère que la Ri '62). Je ne peux pas juger comme ça aussi rapidement sur une guitare pas réglée correctement mais j'ai une bonne première impression.

Par contre, électronique de qualité et ça c'est un bon point vraiment.

Par contre, je trouve que la ri 62 est un poil au dessus au niveau finition (même si celle-ci reste très satisfaisante, pas de soucis c'est sérieux) et ça renforce surtout la forte impression que m'avait fait la lutherie de la ri '62 à l'époque (c'est le vernis qui me donne cette impression).


C'est intéressant ce que tu dis, parce que mon projet est de garder celle-là d'origine et d'upgrader la ri62 (dont le sélecteur déconne - du coup, quitte à opérer, je pensais mettre de bons micros). Si la nouvelle a un manche un peu plus étroit et des micros plus fidèles aux originaux, c'est parfait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Et le manche est exactement le même que sur la RI?


Je viens de mesurer vite fait, il fait 42mm au sillet (contre 43mm pour la ri) et il est plus fin avec le même profil en D.

Je la trouve agréable à jouer, pas de soucis du tout.

Il y a des différences notables en terme de découpes du corps, sur les cornes notamment et le talon du manche). Sur les cornes, c'est d'ailleurs plus fidèle aux originales.

Par contre, je l'ai essayé vite fait avec les cordes d'origines et micros pas réglés en hauteur et les micros me semblent plutôt prometteurs (plus de caractère que la Ri '62). Je ne peux pas juger comme ça aussi rapidement sur une guitare pas réglée correctement mais j'ai une bonne première impression.

Par contre, électronique de qualité et ça c'est un bon point vraiment.

Par contre, je trouve que la ri 62 est un poil au dessus au niveau finition (même si celle-ci reste très satisfaisante, pas de soucis c'est sérieux) et ça renforce surtout la forte impression que m'avait fait la lutherie de la ri '62 à l'époque (c'est le vernis qui me donne cette impression).


C'est intéressant ce que tu dis, parce que mon projet est de garder celle-là d'origine et d'upgrader la ri62 (dont le sélecteur déconne - du coup, quitte à opérer, je pensais mettre de bons micros). Si la nouvelle a un manche un peu plus étroit et des micros plus fidèles aux originaux, c'est parfait


J'ai la même maladie sur la mienne, il faut que je remplace le sélecteur aussi. Avec les skatterbrane, c'est le "sans-fautes" pour moi.

Je pense (enfin c'est ma première impression, je vais approfondir ça) que je vais la laisser d'origine parce que j'ai l'impression que les micros sont loin d'être dégueux.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...