Washburn PX-SOLAR17ETC Ola Englund - 900 €

Forum Washburn
Forum
djobi djoba
Mesdames, Messieurs,

Je mets en vente cette très belle Washburn Parallaxe Series Ola Englund Solar 17ETC, finition Carbon Black mat, achetée 1269 € sur Musik Produktiv en 2016. Ce modèle n'est plus en production, j'imagine depuis la création de la marque Solar. Je détiens une guitare Solar et c'est exactement la même finition, les mêmes formes, il y a juste la marque qui change. Elle correspond donc au modèle A1.7C de chez Solar.

Elle est en très bon état, jouée moins d'une dizaine de fois car je ne joue que très rarement à la 7 cordes et car j'ai une autre 7 cordes. Le bridge Evertune fonctionne avec perfection.
Aucun poc ni rayures, le seul point noir à son état est que la corne gauche du corps s'est légèrement grisée, j'imagine par frottement au sein du case.

Ce dernier est fourni avec la guitare, il s'agit d'un case Rockcase Standard d'une valeur de 70 € (https://www.musik-produktiv.fr/rockcase-standard-rc10606b.html), avec un revêtement intérieur en nappe de velours. Ce case est dit universel, la zone de pose de la guitare est donc très large pour contenir plus ou moins tous les modèles, mais du coup la guitare se ballade trop à l'intérieur, ce qui doit à être à l'origine de la zone grise sur la corne.
J'ai retroussé les manches pour vendre la guitare dans un case plus fonctionnel. Pour ça j'ai tout d'abord remplacé les agrafes qui maintenaient le compartiment interne et le repose manche par des pointes comme sur un vrai case de qualité (en tout cas comme sur celui de ma Music Man). Ces morceaux sont désormais bien fixés et ne risquent pas de bouger. J'ai également renfloué les zones de contact de la guitare avec le case pour éviter qu'elle se ballade et ne se dégrade davantage. Pour ça j'ai mis sous le revêtement des morceaux de caoutchouc et de mousse synthétique au niveau de la tête, à gauche du corps et sous le corps (voir ronds rouges sur la première photo). L'amélioration n'est pas esthétiquement parfaite mais au moins plus de soucis ! Vous pourrez toujours remplacer le case si vous voulez, mais si c'est juste pour la protéger dans votre chambre il fera très bien l'affaire.
L’extérieur du case souffre de quelques éraflures.

Je fourni également un Fret­wrap Gruv­gear, ainsi qu'une sangle noire en nylon et cuir de la marque Fazley (https://www.bax-shop.fr/sangle-guitare/fazley-nilo-sgs-blk-sangle-pour-guitare-en-nylon-noir). Le document explicatif du bridge Evertune et les outils nécessaires à son réglage on ben entendu compris.

Prix totale de l'ensemble neuf : 1360 € => J'en demande 900 € + frais de livraison (discussion possible)

Je souhaite m'en séparer car je ne m'en sert plus depuis longtemps, et comme dit elle fait doublon avec mon autre 7 cordes, autant la vendre à quelqu'un qui pourra l'utiliser.

L'engin peut être vu et essayé à L'Union (31240) sur Mesa Boogie Mark 5:25 + 2x12 Mesa Boogie. Sinon un envoi à la charge de l'acheteur est possible (livreur et coût à définir). Le paiement peut être fait par chèque, Paypal, Obvy, virement, espèces. J'ai déjà acheté et vendu du matériel via le forum sans problème.

Et celles que vous attendez toutes et tous, les photos !

Vue générale case et guitare


Vue corps avant 1


Vue corps avant 2


Vue corps avant 3


Vue tête avant


Vue logo manche


Vue corps arrière


Vue tête arrière


Vue zone de frottement corne gauche


Vue compartiment case


Vue case fermé


Exemple éraflures case


Vue côté case


Exemple de pointes mises en place pour tenir le compartiment interne
zegismo
Magnifique!

À une époque elle serait partie en 3h sur ce forum, que se passe t il ?
djobi djoba
Aucune idée, je ne pense pas que le prix soit trop élevé vu l'état de la pelle. Je vais changer le case avec un autre en meilleur état, ça donnera peut-être plus envie...
zegismo
Pas sûr j'ai l'impression que le marché est mort, mais je te le souhaite camarade !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    SgG
    le 06 May 21, 20:56
Je crois hélas que la marque Solar risque de faire de l’ombre au modèles de chez Washburn. Ceci explique peut-être cela.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
johan44
SgG a écrit :
Je crois hélas que la marque Solar risque de faire de l’ombre au modèles de chez Washburn. Ceci explique peut-être cela.

Pas sûr quand tu vois les problèmes de manches qui se fendent sur les solar ou les soucis d'accastillage ( chevalet de travers...) . Washburn a fait de bonnes grattes et sauf ceux qui se jettent sans réfléchir sur des marques type Chapman et compagnie, les connaisseurs savent ce que ça vaut en qualité
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    SgG
    le 17 Sep 21, 15:20
johan44 a écrit :
SgG a écrit :
Je crois hélas que la marque Solar risque de faire de l’ombre au modèles de chez Washburn. Ceci explique peut-être cela.

Pas sûr quand tu vois les problèmes de manches qui se fendent sur les solar ou les soucis d'accastillage ( chevalet de travers...) . Washburn a fait de bonnes grattes et sauf ceux qui se jettent sans réfléchir sur des marques type Chapman et compagnie, les connaisseurs savent ce que ça vaut en qualité


J’ai eu une fois du washburn, j’ai pas été déçu, c’est du même niveau que Schecter je pense.
Pour Solar, effectivement, certains ont eu des problèmes de touche qui se fendent etc mais ça reste une minorité.
J’ai une Solar 7 cordes, le modèle A1.7 BOP edition limited, ça fait un peu plus d’un an et rien à dire, ça bouge pas, c’est bien assemblé, l’ergonomie est top et le plus important, ça sonne bien.
Solar a rien inventé sur ce modèle, il a repris les mêmes specs que la Washburn ci-dessus je pense.

Bonne vente pour ta washburn, le prix est correct.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
djobi djoba
Salut, il s'agit des micros d'origine qui sont des micros faits pour ce modèle, à savoir des Duncan Solar Humbuckers. Je ne pourrais te dire de quels autres micros de chez Seymour Duncan ils se rapprochent. Peut-être que les vidéos sur cette gratte t'en diront davantage.
alexdreamx
Attention le compte Bernard800 est bidon fait attention ,il contacte tous les vendeurs comme toi ou moi.

Je l'ai signaler.
Dernier(s) UP : 13/11/2022 11:49, 05/11/2022 16:14, 23/10/2022 00:18, 18/10/2022 13:17, 25/09/2022 12:53

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...