5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
Oui et il semblerait qu’en blind test il est impossible de faire la différence avec le modèle céramique.
graou!
J'en ai mis un dans un dsl40 à la place du chinois d'origine, c'est plus le même ampli
Snach
No One a écrit :
Greenback. What else ?
Non sérieusement, je reviens toujours sur ce modèle. Le creamback c'est un peu le même en plus puissant, donc ça colle niveau son. Avec un de ces deux modèles, le canal bleu est sublime.
Encore une fois, le V30 ça crise un peu dans les hauts médiums. Je pense qu'entre le Orange et le Marshall y'aura pas photo. Après chacun ses goûts.


Merci de ta réponse, en fait je me suis planté c’est le Creamback m65 qui est plébiscité pour le EVHIII avec des aiguës moins crispés (les H75 seraient encore plus « acides » que le V30).
Maintenant j’attends quand même de voir ce que ça va donner le V30 en PPC212 fermé.
TheSoulsRemain
Hello, j'ai une question pour ceux qui ont le cab 4x12 EVH 5153.

J'en ai acheté un d'occaz.

Les roulettes sont pourries et les inserts aussi. (pas des Penn Elcomm) le cab est instable et les roulettes frottent sur patins en caoutchouc à cause du jeu.

De plus les inserts sont vissés dans une défonce.
Le cab est moins haut du coup et les roulettes ont plus de chances de frotter sur le patin
Donc là j'ai retiré les patins, mais visser/dévisser à chaque fois alors que les roulettes son prévues pour être mises/retirées facilement c'est chiant.

Et de toutes façon il y a tellement de jeu que le cab peut basculer en arrière presque tout seul quand on le manipule

Vous avez eu le problème ?
graou!
J'ai acheté un 4x12 d'occase et pareil que toi,un petit soucis de conception à mon avis....
TheSoulsRemain
Et les nouveaux n'ont pas ce problème.

J'ai vu les photos sur thomann, les roulettes ne sont pas insérer dans des défonces.

J'ai comparé les roulettes de merde d'origine avec des penn elcomm et les penn sont bien mieux, car pratiquement pas de jeu.

Il faut refaire des ronds pour reboucher les défonces et remettre les roulettes à la bonne hauteur.

Dingue ce truc...personne chez fendeur a poussé le cab en fait...sinon on se rend compte de la merde.
graou!
C'est vrai que ça paraît un peu gros comme connerie...
Dommage car mis à part ça,le 4x12 evh est top!
TheSoulsRemain
graou! a écrit :
C'est vrai que ça paraît un peu gros comme connerie...
Dommage car mis à part ça,le 4x12 evh est top!


moyen, je dirai. pas top.
graou!
Tu lui reproche quoi?
TheSoulsRemain
en comparaison de mes autres 4x12 (en comparaison hein !)
peu de dynamique, sonne peu ouvert.
vincentt29
Bonjour a tous.
Je rejoint le club avec une evh 5150 lbx .
Je suis carrement sur le cul par le son de cette petite tete.
J'en ai testé pas mal chez de lbx chez d'autres marques,et je n'ai été convaincu.
Donc tres surpris.
Je possède d'autres amplis (nos,vht,rectifier) et cette petite evh n'a pas a rougir.
Snach
Hello, quelle reverb utilisez-vous dans vos 5150 (boucle d’effet) ?
Je me demandai si la HOF 2 était bien et ne bouffait pas trop la dynamique du tonton ?

Thx
graou!
J'utilisais une boing jrockett avec le mien,simple et efficace.
pask30620
MXR M300, reverb qui sonne naturel, rendu de très bonne qualité. 6 choix de reverb, 3 sont top, plate, spring et room. Les autres sont pas mal mais le son est plus trafiqué donc moins naturel, que coup ca me plait moins mais c'est très bon. La seule option que je n'aime pas sur cette reverb c'est le shimmer, mais bon, il ne faut pas s'y fier, je n'aime pas le shimmer en général. L'avantage sur celle-ci c'est qu'ils n'ont pas exagéré l'effet. Du coup si quelqu'un cherche cet effet en particulier il sera déçu avec cette pédale.
Thierry255
Salut à tous, je me joins à la discussion, je recherche une nouvelle réverb pour jouer avec mon ampli, je joue avec pas mal de gain, j'utilise actuellement la MXR M300, cependant je passe pas mal de temps a trifouiller les potards, et ne jamais vraiment trouver 1 réglage idéal, au niveau du decay
Je cherche donc quelque chose de + plug n play.
Qu' est-ce que vous pouvez me conseiller, en reverb plus simple ?
J'aimerais quelque chose du style room ou hall, du classique, je ne suis pas fan de spring ni de reverb modulée, pour l'instant je me tate sur la JHS Série 3, j'hésite..
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6315
  • Publié par
    SgG
    le 31 Dec 20, 18:44
vincentt29 a écrit :
Bonjour a tous.
Je rejoint le club avec une evh 5150 lbx .
Je suis carrement sur le cul par le son de cette petite tete.
J'en ai testé pas mal chez de lbx chez d'autres marques,et je n'ai été convaincu.
Donc tres surpris.
Je possède d'autres amplis (nos,vht,rectifier) et cette petite evh n'a pas a rougir.


Je confirme également ma bonne impression de cette petite EVH 5150 lbx.
Elle est vraiment fidèle à ses grandes sœurs.
J’ai également une Nos CA100 et j’ai eu du Mesa recto, Engl fireball 100, Engl Savage 120 et franchement la EVH 5150 lbx n’a pas à rougir 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...