MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9630
  • Publié par
    SgG
    le 14 Oct 20, 14:25
2015/2016 on est pas loin, avec de la chance 😜
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Moxizori
Lax a écrit :
SgG a écrit :
Les problèmes d’électronique concernent les Majesty de 2015 ou c’était déjà résolu à cette époque ?

D’ailleurs, quand a débuté la série Majesty ?

Si je ne dis pas de connerie, la majesty était la "JP14" en gros et l'électronique a dû être upgradé vers 2016.
Je mets pas ma main à couper, mais ça concerne les premières et je ne sais pas pour les artisan (nota bene le hardware doré est un flop niveau durée par contre)


Le premier Live où on pouvait voir des Majesty, c'était Breaking The Fourth Wall (enregistré en mars 2014). C'était les finitions peintes où la guitare ressemblait furieusement à un jouet.

Si ma mémoire est bonne, il y a eu les finitions "Artisan" avec les Illuminators, puis les finitions "Monarchy" avec un nouveau set de micros les Sonic Ecstasy, et ensuite les finitions 2019 avec le Rain Maker et le Dreamcatcher (dont la très chère Tiger Eye) et 2020.

Quand j'étais à la recherche d'une JP15 au premier semestre 2019, le basculement entre les Monarchy et les finitions 2019 était en cours.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9632
  • Publié par
    SgG
    le 14 Oct 20, 17:07
Moxizori a écrit :
Lax a écrit :
SgG a écrit :
Les problèmes d’électronique concernent les Majesty de 2015 ou c’était déjà résolu à cette époque ?

D’ailleurs, quand a débuté la série Majesty ?

Si je ne dis pas de connerie, la majesty était la "JP14" en gros et l'électronique a dû être upgradé vers 2016.
Je mets pas ma main à couper, mais ça concerne les premières et je ne sais pas pour les artisan (nota bene le hardware doré est un flop niveau durée par contre)


Le premier Live où on pouvait voir des Majesty, c'était Breaking The Fourth Wall (enregistré en mars 2014). C'était les finitions peintes où la guitare ressemblait furieusement à un jouet.

Si ma mémoire est bonne, il y a eu les finitions "Artisan" avec les Illuminators, puis les finitions "Monarchy" avec un nouveau set de micros les Sonic Ecstasy, et ensuite les finitions 2019 avec le Rain Maker et le Dreamcatcher (dont la très chère Tiger Eye) et 2020.

Quand j'étais à la recherche d'une JP15 au premier semestre 2019, le basculement entre les Monarchy et les finitions 2019 était en cours.


Ah oui c’est pas très vieux les Majesty donc.
Bon après je suppose qu’il y a pas eu non plus beaucoup de Majesty qui ont eu ce problème.

Et les problèmes électroniques arrivaient souvent dans la première année, voir un an et demi après la sortie d’usine non?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9633
  • Publié par
    SgG
    le 25 Oct 20, 16:20
Hello.

Bon après un bon essais, j’ai craqué sur une MusicMan Majesty Goldmine d’occasion en excellent état dans un magasin parisien.

J’ai été surpris par le poids de la guitare qui est très léger.
C’est une super gratte, très confortable, très ergonomique et qui a un son de folie.

La Majesty est polyvalente, j’ai été surpris par toutes les sonorités et styles qu’on peut aborder avec.

Le seul problème de cette guitare est son prix en neuf qui est abusé... mais bon, je l’ai eu en occasion donc ça passe mieux 😜.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9634
  • Publié par
    SgG
    le 25 Oct 20, 21:08
MusicMan Majesty


MusicMan Majesty


MusicMan Majesty
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Music man, c'est un peu de l'esbrouffe, ils n'ont toujours pas résolu le souci de leur frettage, frettes coupantes sur la JP d'un pote, elle est récente.
ma Harley benton qui vaut le 1/10 eme du prix de sa guitare, c'est beaucoup mieux fretté, et même niveau son, la HB n'est pas nulle, mais surtout, le manche de la HB est bien mieux réalisé, ce qui est le point le plus crucial d'une guitare, à ne pas louper, Music Man livre parfois des guitares dont les manches sont mal finies, ce qui n'est pas sans étonner, vu le prix. Ceci étant, ce n'est pas parce qu'un produit est catégorisé haut de gamme, cher, qu'il justifie son prix, c'est loin d'être acquis.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9636
  • Publié par
    SgG
    le 26 Oct 20, 10:42
La mienne a aucun des problèmes que tu mentionnes et heureusement vu le prix...

Après pour avoir 3 Harley Benton à la maison, il est vrai qu’elles sonnent bien et son confortable pour le prix...

Mais bon, comparer une HB et une MusicMan ça pas de sens vu l’écart de prix.

Oui, suivant les modèles d’Harley Benton, on a des instruments qui sont irréprochables pour le prix et c’est temps mieux pour les petits budgets mais faut pas les comparer à des guitares haut de gamme non plus.

Les HB autour des 220/500€ concurrence sérieusement les différents modèles des autres marques dans la fourchette de prix 500/800€ mais pas plus.

Après c’est se mentir à soit même d’imaginer les comparer à des guitares à plus de 800€.

Avec 4 ans de recule avec ma première HB acheté, je vois les HB comme des bonnes guitares d’entrée de gamme qu’on peut amener partout sans craindre de l’abîmer et qui permet d’avoir un son correct à moindre coût.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Je pense que les Music Man sont chères parce que c'est fabriqué in house, avec des pièces propriétaires, ou presque, qui par conséquent, en augmentent considérablement le prix sans que pour autant on y retrouve une qualité spécifique.

Le comparo n'allait pas de soi, puisque ce n'était pas le but, mais tu ne peux fermer les yeux, en disant, whouah, juste par rapport à la réputation de la marque, si les frettes coupent, elles coupent, or remontant le fil, je viens de m'apercevoir que les frettes inox coupantes, ça été déjà signalé.

Je crois sincèrement que Music Man ne vit que par son passé, aujourd'hui, ça se rétrécit aux illustres influenceurs que sont Petrucci et Lukather, le sommet de la qualité MM, ce fut début des années 90 avec les Van Halen, bien que de qualité inégale, il y a eut des fantastiques Van Halent, d'autres beaucoup moins, aujourd'hui la prod Music Man se singularise surtout par son prix catalogue.

Je ne dénigre pas non plus la marque Music Man, ils savant plus que quiconque ce qu'est une vraie bonne guitare, quand elles sont sans défaut, c'est parmi les meilleures guitares du monde, je ne doute pas de ça.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9638
  • Publié par
    SgG
    le 26 Oct 20, 13:29
Je suis d’accord sur le fait que leur prix exorbitant est pas justifié même si la qualité du matériel installé et des bois sélectionnés est très bonne.

Après il a même des loupés sur du CS Gibson ou Fender, ça arrive, c’est pas acceptable vu le prix mais ça arrive...

Dire que la qualité des MusicMan vit que par le passé, je l’entends souvent chez bien des grandes marques.
Le « c’était mieux avant » ça me fatigue moi.
Il y a plein de contre exemple du « c’était mieux avant » avec une qualité aléatoire lors des réalisations des guitares dans les années passées.

Et faut savoir qu’il y a pas de CS chez MusicMan, les guitares pour Pierre, Paul ou les artistes endorssés sont les mêmes.

C’est pas parce que une minorité a rencontré un problème avec une guitare MusicMan qu’il faut en faire une majorité et vérité absolue je pense.
Sinon on pourrait faire pareil avec les autres grandes marques que sont Gibson, Fender, Shur, Prs et j’en passe.

Je connais aucune marque ou les guitares sont à 100% exemplaires et exempts de défaut.

Mais je suis d’accord qu’à ce prix là les défauts de frettes où électronique devrait pas exister...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9639
  • Publié par
    SgG
    le 26 Oct 20, 15:35
Rouspi a écrit :

Je ne dénigre pas non plus la marque Music Man, ils savant plus que quiconque ce qu'est une vraie bonne guitare, quand elles sont sans défaut, c'est parmi les meilleures guitares du monde, je ne doute pas de ça.


On est bien d’accord,👍

Comme peut l’être une CS Gibson, Prs etc, c’est du même niveau lorsqu’elle n’a pas de défaut 😉.

J’ai déjà vu sur ce forum quelqu’un qui parlait d’une mésaventure avec sa Gibson Les Paul Custom Shop acheté plus de 5000€. Il avait une touche qui s’était fissuré.

Ça arrive hélas, même sur du CS.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
Salut,

Cette histoire de frettes qui coupent me semble plutôt liée à des variations hygrométriques, non ? Ou elles sont coupantes toute l'année ? Car sur ma JP6, si je maintiens une hygrométrie aux alentours de 60%, je n'ai pas du tout ce problème.
Pour avoir eu aussi quelques Harley Benton, je trouve le manche de ma JP6 qualitativement et ergonomiquement très loin devant ceux de mes anciennes HB...mais on est d'accords pour affirmer que ces HB sont d'un excellent rapport Q/P...mais, je vais m'arrêter là pour la comparaison en ce qui me concerne.
Ce que je trouve sympa chez MM et notamment sur la série JP (mais pas que), c'est cette capacité à proposer des instruments modernes qui tentent de nombreuses innovations sur le plan du confort et de la jouabilité.
shomen a écrit :
Salut,

Cette histoire de frettes qui coupent me semble plutôt liée à des variations hygrométriques, non ? Ou elles sont coupantes toute l'année ? Car sur ma JP6, si je maintiens une hygrométrie aux alentours de 60%, je n'ai pas du tout ce problème.
Pour avoir eu aussi quelques Harley Benton, je trouve le manche de ma JP6 qualitativement et ergonomiquement très loin devant ceux de mes anciennes HB...mais on est d'accords pour affirmer que ces HB sont d'un excellent rapport Q/P...mais, je vais m'arrêter là pour la comparaison en ce qui me concerne.
Ce que je trouve sympa chez MM et notamment sur la série JP (mais pas que), c'est cette capacité à proposer des instruments modernes qui tentent de nombreuses innovations sur le plan du confort et de la jouabilité.



Oui c'est lié à l'hygrométrie, ça coupe l'hiver à cause de la sécheresse due au plancher chauffant.

Je suis d'accord, il ne faut pas comparer des instruments avec autant d'écart de prix, mais constater que le manche d'une guitare à 3000 euros n'est pas aussi bien frettée qu'une guitare à 398, c'est un peu fâcheux quand même.
Avant une pause dans ma pratique musicale, j'avais une JP que j'ai revendu, depuis je m'y suis remis, en reprenant du matériel 1er prix, je ne fais que repousser l'échéance de me rééquiper plus sérieusement puisque le low cost me satisfait vraiment.
Pour répondre plus précisément plus haut, une Harley Benton à 398 euros vaut largement des guitares à 1000 balles, plutôt vaut mieux, et de beaucoup.
Des guitares chères qui valent leurs prix, aucune, plus on paye cher, plus le prix de vente s'éloigne du prix de revient, c'est la règle.
shomen
Il n'y a rien de pire pour nos instruments préférés que de trop grandes variations d'hygrométries...et pire encore pour les guitares acoustiques. Tu as un plancher chauffant, je me permets humblement un conseil pour tes guitares : investis dans un petit hygromètre que l'on trouve dans les magasins de bricolage par ex. afin de connaitre le taux d'humidité précis de la pièce où sont tes guitares. S'il est en-dessous de 40% fais, par exemple, sécher régulièrement ton linge dans la pièce et assure-toi que la taux remonte. Et si tu veux encore mieux, investis alors dans un humidificateur (on en trouve des très bons à moins de 100 eur) et programme une hygrométrie dans ta pièce entre 50% et 60% en période hivernale. Cela évitera bien des soucis futurs à tes guitares .
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9643
  • Publié par
    SgG
    le 28 Nov 20, 15:54
Après 1 mois d’utilisation de ma MusicMan Majesty , il y a pas à dire, ça beau être cher, c’est une super guitare 👍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9644
  • Publié par
    Syu
    le 29 Nov 20, 20:53
Après des années à en vouloir une, j'ai enfin les moyens de me le permettre.

J'ai donc craqué pour cette Majesty 7 Red Phoenix. Je ne voulais pas un modèle avec le "bouclier", et la Purple Nebula est beaucoup plus chère...

Ma première vraie bonne gratte il y a 17 ans, c'était une Ibanez JPM100 P1 (qui est restée dans la famille !).

Autant dire que je retrouve les mêmes sensations... Mais amplifiées des centaines de fois !

Quelques photos rapides, qui ne rendent absolument pas justice à la couleur qui change légèrement selon la lumière.





Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9645
  • Publié par
    SgG
    le 30 Nov 20, 06:01
Très jolie 👍.
Le bouclier c’est une histoire de goût, moi j’aime bien le bouclier effet carbone sur ma Majesty Goldmine 😉.
La Majesty sans bouclier, si on raccourci la corne de gauche, elle me fait penser aux belles Prs 😁
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...