1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
bixente_7 a écrit :
Merci pour vos réponses.
J ai finalement fait affaire pour un colt d'occasion,et je suis maintenant à la recherche d'un cabinet...mais je n'y connais absolument rien!!!
Que me conseilleriez vous?
Je vois des 8 ohms,16 ohms,160 watts 140 watts etc...
Que puis je monter qui marche bien avec ce colt pour une utilisation maison,et répétes, petits concerts?



va voir page 2320
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bixente_7
ZeGlobox a écrit :
bixente_7 a écrit :
Merci pour vos réponses.
J ai finalement fait affaire pour un colt d'occasion,et je suis maintenant à la recherche d'un cabinet...mais je n'y connais absolument rien!!!
Que me conseilleriez vous?
Je vois des 8 ohms,16 ohms,160 watts 140 watts etc...
Que puis je monter qui marche bien avec ce colt pour une utilisation maison,et répétes, petits concerts?



va voir page 2320


J'ai déjà lu,mais rien vu au niveau des différences entre les 16 ohms,8 ohms,quelle puissance prendre en watts etc...
J'ai lu qu'on parlait des différences de speaker ,mais pas de ce que peuvent changer les ohms et la puissance indiquée?
ZeGlobox
ah.. et un truc qui n'est pas forcement evident pour ceux qui debutent .. Le cable qui relie la tete au haut parleur.. c'est pas un jack instrument.. ca a beau etre un cable jack/jack .. c'est en fait un cable SPECIFIQUE appelé "speaker cable" ..

Un cable instrument est fait pour transporter un signal tres tres faible, de l'ordre du millivolt... alors qu'un speaker cable est fait pour transporter une grosse puissance !

et sinon, pour les 8 ou 16 ohm.. l'important c'est de bien brancher dans la sortie qui correspond sur ta tete d'ampli...

et bien entendu.. si tu branches un seul greenback ne supportant que 25W sur une tete 100w.. ta gamelle va souffrir lorsque tu pousseras le volume
Il faut toujours que ton cab puisse encaisser plus que ce que ta tête envoie..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bixente_7
Merci les gars ça meclaire bien!!!!
Et merci pour le coup du câble,je serais tombé ds le panneau!!!!!
Grouic
bixente7, la puissance d'une enceinte est une puissance admissible, c'est-à-dire le nombre de watts qu'on peut lui envoyer sans qu'elle rende l'âme. Il suffit donc que l'enceinte dispose d'une puissance admissible au moins égale à la puissance maximal de l'ampli. Pour l'impédance, il faut qu'elle colle avec celle de ton ampli : 8 ohms avec 8 ohms, 16 avec 16...
Après, il faut surtout voir le son des hps. On peut adorer le son d'un hp et détester celui d'un autre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bixente_7
Grouic a écrit :
bixente7, la puissance d'une enceinte est une puissance admissible, c'est-à-dire le nombre de watts qu'on peut lui envoyer sans qu'elle rende l'âme. Il suffit donc que l'enceinte dispose d'une puissance admissible au moins égale à la puissance maximal de l'ampli. Pour l'impédance, il faut qu'elle colle avec celle de ton ampli : 8 ohms avec 8 ohms, 16 avec 16...
Après, il faut surtout voir le son des hps. On peut adorer le son d'un hp et détester celui d'un autre.


Je pense partir sur un cab occasion marshall sv112 avec celestion v type pour commencer...
Sinon y a un cab kelt près de chez moi en creamback m65...mais un peu cher je trouve et surtout....rouge!!!!!
22cmoi
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu à mes questions...

De bixente_7 :

"e pense partir sur un cab occasion marshall sv112 avec celestion v type pour commencer...
Sinon y a un cab kelt près de chez moi en creamback m65...mais un peu cher je trouve et surtout....rouge!!!!! "

Faudrait peut-être que tu demandes à FX pourquoi lui a choisi le creamback...
Est-ce juste pour un 1X12 ou aussi pour un 2X12 ?

Ensuite existe-t-il des 2X10 qui peuvent avoir du bas medium avec évidemment l'avantage de constituer un cab nettement plus léger à qualité égale ? (car c'est vrai que les guitaristes que nous sommes sont peu toujours "scotchés sur les HPs de 12...)

Le dernier point sur lequel réfléchir selon moi, c'est le rendement du/des HP :

- Si la tendance des fabricants d'amplis de ces dernières années a été de proposer des modèles compacts (tête et combos) ayant suffisamment de puissance pour assurer le jeu en groupe tout en possédant un système permettant de diviser la puissance par 2/3/ ou même 4 c'est qu'il y a une demande significative et tant mieux car je suis dans ce cas, mais qu'en est-il au sujet des HPs ?

En d'autres termes (et un poil exagéré aussi ), à quoi sert d'avoir le meilleur HP du monde (s'il existait) si l'on doit attaquer ses cordes timidement tant ce dernier est réactif ?

Existe-t-il des HPs, peut-être méconnus, ayant moins de rendement (donc plus exploitables) avec des sons tout à fait corrects ?

Perso je reste perplexe quand des gens parlent de rodage de HP bien que je ne mette pas en doute leurs dires... A quel prix pour ses tympans avec certain HPs ?

En ce qui me concerne, entre le volume que j'utilise à la maison et les quelques dizaines de répétitions en groupe (à volume humain...) sûr que le cannabis rex de mon BJ ne le sera jamais...

(Je précise qu'ayant beaucoup plus de temps pour jouer, je m'oriente moi aussi vers la config tête + cab; exit le BJ !)
Lao Tseu
Intéressé aussi pour connaitre de bons 2x10... C'est une configuration d'enceintes plus courante pour les amplis basses (curieusement?), donc pas grand chose à se mettre sous la dent en guitare... Pourtant je me dit qu'avec un petit Colt ça doit bien donner!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
22cmoi
Merci pour l'info sur ce cab.
Phil149
Si le poids est un critère important (c en est un pour moi) il y a la version Neo des creambacks qui divise presque le poids pas 2 et permet de mettre un 2x12 à un poids très raisonnable.
Je sais pas si quelqu un ici a eu l occasion de tester mais ça me tente bien pour un 2x12 pour un 50W à venir... Après c est quand même bien plus cher que la version standard des creamnacks.
Je précise que j ai un Fx Classic Plex avec un 1x12 Creamback et que c est pour moi une magnifique association. J ai eu un V30 aussi mais j ai moins aimé.
Thierry255
Salut à tous
Petite question s'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider.
J'utilise des pédales avant le pré ampli et dans la boucle d'effet, je passe par un switcher Glab.
J'ai un phénomène que je n'ai pas sur d'autres amplis, notamment le PRS mt15.
J'ai un chorus analogique dans la boucle d'effet, small clone, et c'est lui le "problème"
Je joue à niveau élevé de gain, aux 3/4, sur les 2 canaux.
Quand je veux utiliser le chorus
Lorsque j'utilise le PRS, le chorus passe parfaitement, pas de baisse de niveau, même avec beaucoup de gain.
Quand j'utilise le Colt, le son devient brouillon, grosse baisse de niveau.
J'ai essayé de mettre un buffer avant le chorus, pour vérifier, aucun changement.

Des idées ?
Je n'ai pas de problème particulier avec les pédales digitales que j'ai eu l'occasion de mettre en boucle d'effet
vincejack
A tout hasard,
Ce serait pas une histoire de boucle parrallèle pour le Fx et en série dans le Prs ?...
Thierry255
Je pense que c'est une boucle série dans les 2 cas mais je me trompe peut etre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...