BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voilà qui est fait !
Je viens de trouver une super occaz pour un Bogner Helios 50.
J’aurais plusieurs questions à poser:
Existe t’il un mode d’emploi pour explication des différents switchs, etc?

Le vendeur m’a dit que je devrai peut-être bientôt changer les lampes. Peut on le faire soi même ou cela doit il être fait par un professionnel ? Vous reprendriez les lampes d’origine ?
Merci pour votre aide
Zouloustation35
Pour le manuel, y a Reinhold Bogner qui a fait une vidéo manuel de l'helios.

tape:
Bogner Helios "Video Manual" of Controls and Features with Reinhold Bogner
dans youtube
Tristanklein
j'ai fait un truc inhabituel, je suis passé en mode 70 sur le helios avec le gain à un peu plus de la moitié, le switch de structure de gain sur B1 et la jan ray gain et level à fond.

c'est dynamique, précis, plexi sous exta, moins JCM. j'aime beaucoup...cet ampli sait décidement tout faire ( avec la bonne pédale )

on ne parle pas assez de son clean qui est magnifique. même l'OX n'arrive pas à lui rendre justice.
Zouloustation35
et bah voila,

Le Bogner New Yorker

ampli officiel pour tester les pédales chez Tone Factory

&ab_channel=ToneFactory



Vous aussi faites comme Nico,



Mettez du Bogner dans votre vie


et des paillettes aussi !!!



Krok
Ha oui, très bon choix, j’ai eu un « New Yorker MK2 » pendant quelques années, c’est vraiment un excellent ampli!
J’irais même jusqu’à dire que c’est celui qui m’a montré le plus de caractère des amplis « fendérien/clean » dans la gamme « international ».
Zouloustation35
Je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer un New Yorker,

et comme tu le dis, sur la scène International,
s'il y a bien un mec qui c'est mettre du caractère dans ses amplis
c'est bien Reinhold.

Pas de compromis !!!

Grouic
Ca donne qiuoi le New Yorker en son clair par rapport à un Atma. C'est dans la même veine ? Parce que l'Atma est très bon aussi dans le genre 7ender.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krok
Grouic a écrit :
Ca donne qiuoi le New Yorker en son clair par rapport à un Atma. C'est dans la même veine ? Parce que l'Atma est très bon aussi dans le genre 7ender.


Salut Grouic,

Pour avoir eu les 2, le New Yorker a beaucoup plus de caractère, que ce soit d’un son rond, moelleux ou brillant, surtout grâce à son switch «schizo » et aux modes Low/High en complément du « tone ».
L ‘Atma est très bon, mais moins polyvalent et plus « classique » (si ce terme peut avoir un sens en parlant d’ampli...) à mes oreilles.
Grouic
Ok !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shomen
Salut,

Je possède un Atma que j'adore et qui me convient en tous points. J'aurais aimé savoir si cet ampli était en fait une déclinaison de modèles plus gros ou si c'est vraiment un ampli à part entière chez Bogner ? Et si oui, chaque canal est emprunté à quel(s) modèle(s) du coup ?
Je vous remercie par avance pour vos lumières .
shomen
Salut Colday,

Ça me fait bien plaisir de te lire et je te remercie pour ta réponse !
Dernière chose : le canal 3 si je pousse bien le gain me délivre un son bien métal que j'aime beaucoup . Son grain se rapproche de l'Ecstasy ou en quoi il est différent ?
ColDay
Merci ça me fait plaisir aussi

Pour avoir essayé l'ecstacy chez un copain (l'ampli hein ^^), je trouve le grain de celui ci plus "lisse" que l'atma. L'atma est plus voicé vintage dans l'ensemble.

Le mini ecstacy c'est la 3534, pas l'atma
shomen
Merci Colday ! Oui, j'ai bien compris que l'Atma était un peu différent de l'Ecstasy mais ça m'intéressait de savoir en quoi il l'était...en-dehors de l'étage de puissance bien entendu et de la puissance. Donc, un son un peu plus lisse (encore) selon tes souvenirs pour l'Ecstasy.
Chez Bogner, le grain reste-t-il le même sur tous leurs amplis, un peu comme chez Mesa ? Ou Bogner a fait des gammes avec des grains de sons bien différents ?
Au final, je ne suis pas du tout dépaysé de mon ancien Mesa MarkV (le dernier d'une longue lignée de Mesa que j'ai pu posséder) car j'ai comme l'impression de retrouver ce que j'aimais chez Mesa mais en mieux défini encore ou disons avec une dynamique un peu plus prononcée. Pourtant, ce petit ampli équipé en EL84 est censé sonner bien différemment des 6L6 de mon ancien Mk V...et pourtant cela reste assez proche au final en sortie du hp.
C'est vraiment un petit ampli très surprenant. Tous les sons sont vraiment sympas. Je le pilote avec un pédalier GLab Gsc3 (bien plus convivial que le pédalier dédié) et je ne constate aucune perte ou dégradation du signal. Avec mes quelques pédales dans les boucles ça fait un peu usine à gaz mais purée quel son !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...