1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je viens d'acheter neuf un ampli ENGL ironball que je souhaite utiliser avec le HX effects.
Cependant, je ne peux pas changer de canal via le HX (en reliant l'ampli au multi avec un câble stéréo). J'ai réglé correctement tous les paramètres du HX mais la led de changement de canal sur l'ampli reste toujours allumée.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
Si je ne trouve pas de solution je renverrai l'ampli car je voulais utiliser le HX effects comme unique pedalboard.
Merci d'avance.
You are entering a world of pain !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #511
  • Publié par
    juh
    le 11 Feb 21, 07:50
bonjour à tous.
je m'interresse à cette drole de bestiole pour remplacer mon pedalboard actuel.
Etant satisfait de mon ampli (Orange OR100), j'aimerais un multi de qualité pour mes effets façade / boucle. Jusque là çà m'a l'air ok, puisqu'on peut cabler en 4 cables, et que ce que j'entends ici et là a l'air tout à fait valable.
Question:
L'OR100 a 3 footswitch d'origine (gain boost / global boost / channel), mon "gain boost" étant toujours on, j'aimerais que les deux autres FS soient pilotés par le Hx. Le manuel n'est pas clair sur les compatibilités, y a t'il des utilisateurs d'Orange ici qui pourraient me confirmer que çà fonctionne?
nb: l'or100 a la désagréable particularité d'inverser le fonctionnement des FS (led on / effet off, sur la plupart des FS du marché), si l'Hx est capable de piloter les orange, peut on choisir la polarité de la led de façon à avoir bien effet on / led on?
merci!
funky r
Salut,
Si le contrôle de ton orange se fait par jack TRS tu peux contrôler 2 Canaux via un câble jack stéréo et tu peux inverser les polarités dans le line 6. Donc pas de problème apparemment.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #513
  • Publié par
    juh
    le 12 Feb 21, 10:11
merci :-)
du coup la boiboite arrive, hâte de tester tout çà!
funky r
Amuse toi bien.
Fait les mises à jour en premier tu auras plus d'effets.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je viens de la recevoir, je l'ai eu à un prix plutôt sympa d'occasion, sacré bestiole. Dernier multi que j'ai eu c'était y'a quasiment 10 ans ?

Je cherchais quelque chose d'hyper paramétrable et de gérable avec pédales d'expressions.

Les snapshots semblent être super, essayé rapidement...

Heureusement que y'a le logiciel
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #516
  • Publié par
    juh
    le 22 Feb 21, 16:08
Allez je coince, va me falloir un coup de main parceque là y a trop d'electrons!
Donc le Hx me sert de multi en façade, dans la boucle et comme footswitch pour mon orange OR100 (pour le changement de canal et activer le volume boost).
Jusqu'ici tout va bien, tout fonctionne.
Seul "défaut" je n'arrive pas à avoir le fs allumé lorsque je bascule sur le canal dirty, il est allumé sur le clean.
C'est con mais çà me perturbe. J'ai beau jouer sur la polarité, rien, nada, le hx s'entête à s'allumer "à l'envers".
Aurais je zappé une procédure?
merci ;-)
funky r
Salut, est-ce que ce n'est pas une histoire de switch fixe ou momentané?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #518
  • Publié par
    juh
    le 22 Feb 21, 16:49
non les 2 sont bien sur "latch".
la ou je comprends pas, c'est que pour moi jouer sur la polarité (normal ou invert dans les global settings) devraient avoir un impact et là rien... quelquechose a du m'échapper.

nb: cet ampli est un peu "strange" pour çà. si j'utilise des fs "officiel" Orange. Le FS channel est "normal" (led on quand on passe en crunch) et les FS "gain boost" et "global boost" sont inversés (led on effet off).
Mon gain boost étant tout le temps activé il a son propre FS sur la tête d'ampli, on le sort donc de l'équation.
Par contre ce qui me sidère, c'est qu'avec le Hx c'est l'inverse:
le channel est inversé et le volume boost est normal!
Un ampli certainement conçu par le Docteur Shadoko! (ce qui n'enlève rien à ses qualités)
salut à tous,

Ayant investi dans le HX EFFECTS j'ai un soucis de réglage / uniformisation du volume de sortie à chaque changement de presets...du coup l'ingé-son s'arrache les cheveux !! y a t il un utilisateur de ce multi-effets qui pourait m'aider ? je galére vraiment avec ça
Je suis sur le 44 et je peu me déplacer...

merci d'avance
muse59
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec ma pédale d'expression ( ernie ball junior ) , de temps en temps la course est réduite, elle descend à 2/3% et monte jusque 95%. Parfois le réglage bouge même tout seul, sans que j'ai le pied sur la pédale !

D'autres ont eu le même soucis ? Je suis convaincu que c'est un problème logiciel car ce problème avait disparu suite à une MAJ, mais il est revenu quelques semaines/mois après.

Par ailleurs, j'ai mis des IR de hauts-parleurs sur mon pédalier, et franchement une légère saturation en guise de preamp + IR, ça fait clairement le taf pour se brancher directement dans la sono
izzyU2
Après 10 ans loin de Line 6... et après avoir beaucoup hésité, j'ai finalement acheté un HX Effects pour remplacer mon vieux pedalboard et ses multiples pédales Boss/Mooer/TC. Bref, vous avez des conseils d'utilisation, des astuces à partager peut-être ? Quels sont vos disto/overdrive préférées avec le HX ? Je vais le brancher dans mon Torpedo CAB M+.
marcal
EDIT : j'ai résolu le problème en faisant un factory reset

Question bête aux possesseurs d'HX Effects.

Le mode d'emploi fait référence à des présets d'usines (notamment certains avec 4CM dans le libellé), ce que je comptais utiliser comme première base de travail

Sur le mien (acheté neuf), j'ai 32 fois "new preset", aucun libellé avec 4CM... je ne l'ai pas utilisé avant de faire une mise à jour du firmware (avec enregistrement d'un backup avant, que j'ai uploadé après mise à jour)

J'ai raté quelque chose ?
Gautiou
Salut à tous,

Je possède un HX effect qui dispose de 9 effets pouvant fonctionner simultanément or il dispose seulement de 6 footswitch.

Comment fait-on pour accéder aux derniers blocs d'effets hormis par le "signal flow" qui n'est pas vraiment pratique en situation live ?
comas
Gautiou a écrit :
Salut à tous,

Je possède un HX effect qui dispose de 9 effets pouvant fonctionner simultanément or il dispose seulement de 6 footswitch.

Comment fait-on pour accéder aux derniers blocs d'effets hormis par le "signal flow" qui n'est pas vraiment pratique en situation live ?


On peut pas
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gautiou
comas a écrit :
Gautiou a écrit :
Salut à tous,

Je possède un HX effect qui dispose de 9 effets pouvant fonctionner simultanément or il dispose seulement de 6 footswitch.

Comment fait-on pour accéder aux derniers blocs d'effets hormis par le "signal flow" qui n'est pas vraiment pratique en situation live ?


On peut pas

Ah bah ça c’est quand même ballot !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...