PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
jimfire a écrit :
Ok ça de plus
Et si j'ai bien compris, tous ces frais s'appliquent sur la valeur déclarée par l'expéditeur ?


Oui, absolument ... évidemment, tu penses donc, qu'ils peuvent accepter de déclarer un prix plus bas pour t'arranger:

. d'une part, c'est évidemment interdit par la loi, qu'il y a des contrôles ... et que des magasins ne veulent pas ( plus) trop s'y risquer ...

. si tu as un problème durant le transport ( perte, vol, casse) ... tu ne seras remboursé QUE sur cette somme ... minorée, DONC attention ...

C'est dur, dur, ces problèmes de taxes car parfois tu vois des annonces à des prix alléchants, tu creuses un peu ... et tu te rends compte que l'objet est aux USA, au Japon, ...

( et MÊME maintenant en UK ... qui était une des mes sources !: ils ont quand même beaucoup plus de choix que chez nous !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
jimfire
C'est ça ! J'en suis arrivé à la même conclusion
merci !
slowhand73
Enfin, quand vous achetez en France, la TVA de 20% vous la payez.
Acheter à l'étranger n'est pas un contournement de la TVA.
Si entre le transport et la TVA ce n'est pas rentable, c'est que le prix n'est pas si intéressant que ça à l'étranger. Forcément, en comparant USA (par ex.) HT et Europe TTC, ça fait une différence.
jimfire
Oui, tout à fait d'accord.
Par contre, on pourrait imaginer payer hors taxes. Parce que là, on se retrouve à payer une TVA aux us et en France.
Ou alors y'a pas de TVA aux us ? Je ne sais pas !
Bon de toutes façons, c'est un pb de riche de vouloir une autre gratte
flo182
jimfire a écrit :
Oui, tout à fait d'accord.
Par contre, on pourrait imaginer payer hors taxes. Parce que là, on se retrouve à payer une TVA aux us et en France.
Ou alors y'a pas de TVA aux us ? Je ne sais pas !
Bon de toutes façons, c'est un pb de riche de vouloir une autre gratte


Si je dis pas de connerie, les prix affichés en magasin aux USA (et en ligne) sont hors taxes.
Si tu es aux USA et que tu achètes la guitare sur place, au moment de passer a la caisse tu te retrouves a payer des taxes. Elles sont moins élevées qu’en france, mais toujours est-il qu’il y a la mauvaise surprise au moment de payer sur place. Au final les prix aux USA nous paraissent vraiment alléchants sur certains produits mais il faut toujours penser aux + X% à rajouter au moment de payer. Les taxes peuvent varier en fonction des états...
En achetant en magasin aux USA en ligne depuis l’étranger, tu ne paies pas les taxes aux USA et paies donc bien le prix affiché (hors taxes donc); mais tu te retrouves, comme dit plus haut, a payer les taxes à l’arrivée dans le pays de destination, en plus des frais d’envoi, de dossier...

Le meilleur moyen pour éviter les taxes reste d’acheter sur place (donc payer la guitare + les taxes “surprise”), bien montrer son passeport et demander un reçu qui te permet un remboursement de taxes. Une fois a l’aeroport, demander le remboursement de taxes au moment de partir; et à l’arrivée espérer passer la douane tranquille par la porte “rien a déclarer” pour les pedales pas de souci, pour les guitares... croisez les doigts!
slowhand73
J'avais posé la question il y a quelques mois sur un topic après un achat aux UK. Je pense avoir payé la TVA dans les deux pays, car je n'ai pas eu de prix hors taxe à l'achat.
Et aux USA, il y a peut être une différence entre la vente en ligne et en magasin.
En fait, il faudrait demander à un shop US ou bien regarder ce qui est indiqué sur les sites.


GuitarCenter par exemple : https://www.guitarcenter.com/f(...)rders
Je ne suis pas sur de comprendre ? C'est eux qui te font payer la taxe du pays de destination ?
Il me semble que StewMac (ou c'était ailleurs, j'sais plus) propose ça : de tout payer à l'expédition, comme ça tu sais exactement ce que tu payes et tu es livré plus vite car ça ne perd pas de temps en dédouanement. Et j'imagine que le pays de destination touche sa TVA en différé, versée par le vendeur.
slowhand73
flo182 a écrit :

Si je dis pas de connerie, les prix affichés en magasin aux USA (et en ligne) sont hors taxes.
Si tu es aux USA et que tu achètes la guitare sur place, au moment de passer a la caisse tu te retrouves a payer des taxes.

C'est à moitié vrai. Aux USA si c'est pour de l'export (et dans tout les pays en fait, les boutiques pour touriste en France font pareil), le magasin de vend le produit hors taxe car en rentrant dans ton pays, tu devras payer la TVA. Coté paperasse, aucune idée de comment ça fonctionne, mais le shop ne te facture pas HT si t'as pas montré patte blanche (genre passeport, billet d'avion ?). Quelqu'un ici l'aurait fait récemment ? Car pour moi, ce sont de super vieux souvenirs.
Fenson66
flo182 a raison, les prix affichés aux USA que ce soit sur internet ou en boutique sont H.T (tu paies la taxe à la caisse)
C'est dans leurs pratiques, chaque état a son propre taux de taxation et tout n'est pas taxé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jimfire
Oui, finalement c'est ce que j'ai lu depuis quelques jours !
slowhand73
Salut, je reviens brièvement sur ces histoires d'imports et de TVA.
Chez Anderton's, je voulais voir le prix de la livraison vers la France pour une guitare (la réponse est 11£), donc j'ai simulé un achat.
Et bien la guitare que j'avais dans mon panier à 1699£ et passé à 1415,83£ après validation d'une livraison en France. Pour le coup, on ne paye bien la TVA qu'une fois. Pas sur que ce soit automatique chez tout les vendeurs hors Schengen. Mais bon à savoir si vous commandez chez Anderton's par exemple.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Salut, je reviens brièvement sur ces histoires d'imports et de TVA.
Chez Anderton's, je voulais voir le prix de la livraison vers la France pour une guitare (la réponse est 11£), donc j'ai simulé un achat.
Et bien la guitare que j'avais dans mon panier à 1699£ et passé à 1415,83£ après validation d'une livraison en France. Pour le coup, on ne paye bien la TVA qu'une fois. Pas sur que ce soit automatique chez tout les vendeurs hors Schengen. Mais bon à savoir si vous commandez chez Anderton's par exemple.


ah, intéressant car je me serai probablement fais piéger et dissuader par un prix un peu élevé !
Les Uk étaient une de mes sources avant justement le Brexit: beaucoup plus de choix -et de matos TOP- que nous et, à l'époque, pas de taxes et frais de livraison réduits par rapport aux USA !!! ... Dommage ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
millenofx77
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Salut, je reviens brièvement sur ces histoires d'imports et de TVA.
Chez Anderton's, je voulais voir le prix de la livraison vers la France pour une guitare (la réponse est 11£), donc j'ai simulé un achat.
Et bien la guitare que j'avais dans mon panier à 1699£ et passé à 1415,83£ après validation d'une livraison en France. Pour le coup, on ne paye bien la TVA qu'une fois. Pas sur que ce soit automatique chez tout les vendeurs hors Schengen. Mais bon à savoir si vous commandez chez Anderton's par exemple.


ah, intéressant car je me serai probablement fais piéger et dissuader par un prix un peu élevé !
Les Uk étaient une de mes sources avant justement le Brexit: beaucoup plus de choix -et de matos TOP- que nous et, à l'époque, pas de taxes et frais de livraison réduits par rapport aux USA !!! ... Dommage ... ...

ma dernière guitare acheté aau UK il y a quelques mois. Un truc un peu exclusif Custom shop fender (sonic blue sparkle), avec les Taxe j'ai payé le prix d 'une MB en france
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
slowhand73
millenofx77 a écrit :

ma dernière guitare acheté aau UK il y a quelques mois. Un truc un peu exclusif Custom shop fender (sonic blue sparkle), avec les Taxe j'ai payé le prix d 'une MB en france

Payées deux fois ? Tu sais pas si le vendeur t'a déduit la TVA ?

@jock3335, oui, c'était un peu le but de mon message. Les prix affichés peuvent paraître dissuasifs, alors qu'au final, même si c'est pas l'affaire du siècle, ça permet d'acheter la guitare sur laquelle on a flashé.
marc75020
Sur le neuf, les grosses boîtes déduisent la taxe, par contre, sur l'occasion les prix ont l'air nets et je pense qu'on paye deux fois la taxe.
Sur reverb, difficile de faire la part du brut / net même pour des marchands style Peach qui vendent en direct aussi bien que via reverb, avec des prix directement en euros, pour simplifier les comparaisons.
Sur ce que j'ai vu et en supposant qu'on paye une taxe sur les occases, elles reviennent plus cher que le neuf.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
j0k3335
millenofx77 a écrit :

ma dernière guitare acheté aau UK il y a quelques mois. Un truc un peu exclusif Custom shop fender (sonic blue sparkle), avec les Taxe j'ai payé le prix d 'une MB en france

... dur dur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...