ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Madame n'aime pas le orange ?

C'est pas de bol !

J'aime pas le télétravail, perso : avec ma femme qui télétravaille à peu près à 100% de son temps, euh ... c'est un peu mort pour jouer à la maison ...
Waggins00
Je télétravail un à deux jours par semaine, ça va, c'est pas pire...
Madame aime bien le Orange, mais moins dans le séjour, craquage de l'après-midi...
Le super intérêt du Rocker15/Brent Hinds terror, c'est leur atténuateur de qualité, qui te permets de jouer à bas, voir très bas volume avec le son Orange de qualité un peu partout, pour ça, j'i pas encore trouvé mieux que ces deux amplis là
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wendam59
Bonjour,

je pense changer mon victory kraken que je ne peux que très peu exploiter en appart.
Je regarde un peu ce qui se fait chez Orange notamment le roker et Bh15 mais aussi les amplis transistor.
Pour ceux qui ont ou on eu le RK, BH ou un des amplis de la série CR ça sonne comment à bas volume et surtout comment réagit le master volume (sur le victory on le bouge d'un demi millimètre et c'est déjà trop fort).

Je cherche donc un ampli 2 canaux, avec un joli son clair une bonne disto.
Je joue principalement avec mon petit niveau du "metal" principalement Métallica, black sabbath... mais également un peu de blues et en ce moment je commence a écouter des groupes comme clutch, 1000mods, baroness..

J'ai un cab Engl équipé d'un Célestion G10 et un torpedo captor donc avec une atténuation.
Je joue assez souvent ampli- captor - Pc - casque.
Je possède également pas mal de pédales (diy) avec notamment un clone diezel Vh4 que je peu pluguer dans le return de la boucle.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le BH avec un bon boost devant et en mode low wattage sonne vraiment bien à bas volume et garde un son assez plein.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
wendam59
Cav a écrit :
Le BH avec un bon boost devant et en mode low wattage sonne vraiment bien à bas volume et garde un son assez plein.

Merci pour la réponse, est que le master volume est progressif où est que l on passe du tout ou rien ?
wendam59
Bon je cherche un Bh, pas facile à trouver en occasion !
Ou alors me diriger vers la série CR du transistors mais apparemment pas mal!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
wendam59 a écrit :
Cav a écrit :
Le BH avec un bon boost devant et en mode low wattage sonne vraiment bien à bas volume et garde un son assez plein.

Merci pour la réponse, est que le master volume est progressif où est que l on passe du tout ou rien ?


Il est relativement progressif. C’est pas du master à la evh lbx.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
wendam59 a écrit :
Bon je cherche un Bh, pas facile à trouver en occasion !
Ou alors me diriger vers la série CR du transistors mais apparemment pas mal!


Si tu n’en trouves pas, essaie plutôt le rocker 15. Les CR, c’est plutôt voicé rockerverb.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
wendam59
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :
Bon je cherche un Bh, pas facile à trouver en occasion !
Ou alors me diriger vers la série CR du transistors mais apparemment pas mal!


Si tu n’en trouves pas, essaie plutôt le rocker 15. Les CR, c’est plutôt voicé rockerverb.


Merci pour les réponses Cav, je vais regarder sur le rocker 15, il y a pas de videos comparatives sur YT je vais regarder.
wendam59
J'ai finalement trouvé un Bh en occasion, y a plus qu'a attendre le livreur!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Cool! Tu verras, tu devrais par regretter ton achat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
wendam59
De mon côté, je dis bonjour à orange.

J'ai donc trouvé un BH en occasion.

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore beaucoup joué et je n'y ai pas encore branché mes pédales, seulement une reverb et une clean/treeble boost.

Mes premières impressions :

Le clean est sympa et quel plaisir de la faire crunché avec le volume à fond, bien sûr en 0.5watt et avec l'atténuation à -20db du captor.

Le crunch, gros crunch me convient bien mieux que sur mon kraken.

La disto je m'attendais à quelque chose de plus "costaud" quand même, même le gain à fond ce n'est pas assez à mon goût après je suis habitué au Kraken.
Pour "éclaircir" tout ça, j'ai les aigu quasi à fond, les médiums au 3/4 et les basses en dessous de la moitié.

Avec le treeble boost enclenché la ça devient pas mal pour du "Metooool".

Je l'ai également testé en passant par le captor et WOS, j'ai donc pu "tester" avec des cab différents et avec un cab en V30 ça change la donne, c'est beaucoup plus incisif et défini.
Je joue sur un cab Engl en 10 pouce, il est équipé d'un celestion G10N40, donc greenback.
Peut être qu'un changement de Hp conviendrait mieux à ce que je joue.

Un V30, un Vtype? qui d'après ce que j'ai lu vient entre le V30 et Greenback en terme de son.

Sinon, pour le jeu en appart nickel, l'atténuation de l'ampli est pas mal et le volume assez progressif.
Bilbo15
Bonjour à tous

J ai besoin de vous. Après un rocker 30, un or15, je suis désormais l heureux possesseur d un rocker 15 (ou presque)

J ai un problème de bruit assez aléatoire qui arrive genre sifflement ou petit crachotis. Ça part en tapautant légèrement sur l ampli et puis ça revient quand ça en a envie. Ça le fait sur les 2 canaux et toutes les puissances.

Ci dessous un lien vers vidéo
https://streamable.com/8m4n2w

J ai acheté l ampli récemment à thotho et je voulais leur faire remplacer avec la garantie. Problème, ils me demandent de payer l envoi depuis dom Tom...118.90€!!!

Vous avez une solution qui m éviterait de payer ça ou une réparation simple sans tout exploser?

Merci beaucoup
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est peut-être une lampe de preamp défectueuse.
Il faudrait essayer, si tu en as une sous la main, de remplacer une position après l'autre, pour voir si ça vient de ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...